Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cœur brisé et dépression : la pire année de ma vie continue
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cœur brisé et dépression : la pire année de ma vie continue
![]()
Je ne comprends pas les réactions de l'auteure, je ne la trouve pas claire dans sa manière de gérer la situation, je l'exprime, mais je ne pense pas avoir dépassé les bornes ou avoir des propos virulents (le pire que j'ai dit, c'est que je la trouvais naïve). J'imagine que c'est le mot "toxique" qui passe mal, mais je n'ai jamais dit que la madz en elle-même était toxique, j'ai dit que son comportement l'était. Ça peut paraître mince comme distinction, mais à mes yeux ça fait toute la différence : ce n'est pas un jugement sur sa personnalité ou sur l'entièreté de ce qu'elle est, mais sur un comportement qu'elle peut avoir à un instant T. Tout le monde peut avoir des comportements toxiques, en fait, sans que ça veuille dire qu'on est une ordure sans espoir de rédemption. Elle souffre et elle est paumée, oui, mais elle fait aussi du mal aux autres. Pas volontairement, je suis d'accord, mais il n'empêche que c'est le cas. Moi aussi, j'ai été en dépression à 19 ans sans suivi psy et sans soutien de mes proches. Et si j'avais agi de la sorte, j'aurais accepté que quelqu'un vienne le dire.Et après la première soirée, presque à chaque fois l'autrice exprime qu'elle n'aurait pas voulu y aller, mais a été poussée par x ou a dû y aller parce que c'est une soirée de l'asso, et ça me fait juste me demander dans quel genre d'environnement elle évolue pour que ses amis/son école n'aient visiblement pas plus de soucis de conscience que ça à pousser une personne que tout le monde sait vulnérable à se défoncer la tête..
". Peut-être que si ça avait été le cas, elle aurait fait de meilleurs choix.Ben si c'est totalement juger quelqu'un de dire que ses actions étaient X ou Y.Ce n'est pas juger quelqu'un que de dire que ses actions n'étaient peut être pas pertinentes,
Je suis vraiment agacé par toutes les madmoizelles qui jugent l'autrice. Qui n'a jamais fait n'importe quoi à 19 ans ? Vous êtes toutes irréprochables ? Vous n'avez jamais fait de mal à personne dans votre vie ?
). Déjà la petite minute psychologie de comptoir en mode "si vous désapprouvez, c'est que vous avez des choses à vous reprocher" (c'est pas juste possible qu'on désapprouve parce qu'il y a matière à désapprouver, tout simplement ?), bon. Mais en plus je trouve ça trop facile de dire que si on a un avis différent du vôtre, c'est parce qu'on ne comprend pas la dépression (je traverse des phases dépressives depuis que j'ai 16 ans donc permettez-moi de penser que je connais un peu le sujet).