Coloration cheveux

29 Décembre 2011
4
1
354
Lyon
Ramone;2799903 a dit :
Les filles, j'aurais besoin d'informations.
J'ai une idée qui me trotte dans la tête : me faire blonde. J'ai les cheveux chatains clair, et j'ai envie de me les éclaircir, de me faire un blond doré (tout sauf blond platine).
J'aimerais savoir le prix d'une coloration chez un coiffeur. Et vu que mes cheveux sont chatains clairs, il est préférable que je fasse une décoloration ou pas ? Et dernière question : au bout de combien de temps la couleur naturelle est apparente, au niveau des racines ?

Déjà , tu as raison de le faire chez le coiffeur , évite les enseignes genre cheap coiffure et opte pour un vrai coloriste (environ 60? la couleur)
Les racines , c'est une retouche toutes les 4 ou 5 semaines mais avec une base châtain clair , ça devrait pouvoir être plus long.
Par contre le blond doré demande pas mal d'entretian mais il rend super bien sur un châtain.

Ramone;2816496 a dit :
Merci pour ta réponse. Alors, il y a à peu prés un an, j'ai fais un balayage naturel. Et c'était justement "trop" naturel, on voyait à peine les mèches... Du coup, tu me conseilles quoi comme balayage ?

J'ai eu un méchage vraiment fin, et limite couleur blond platine. Je pensais que ça allait choquer, mais au fil des jours, la couleur s'est fondue à mon blond. J'ai eu un blond beaucoup moins "terne" et plus doré, ce que je voulais. Niveau racine, la coiffeuse m'a dit de revenir faire un rattrapage environ tous les deux mois. ;)

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
J'ai trouvé un coloration pour cheveux frisées/sensibles , mais "acajou" ça m'a l'air quand même pas mal roux , j'ai les cheveux assez foncés , j'espère que ça va pas rendre rouge :/
je demanderai un nuancier ou des conseils quand j'irai l'acheter !

cremeacajougrand.jpg

11 Juin 2010
438
204
4 734
petites questions ^^
Ce soir demain je fais une colaration shwarzkopf brillance cerise noir ;). Après j'aimerai tester les brillances luminances (ou 100%ultracolor) qui éclaircissent et colorent et j'aimerai savoir combien de temps je devrais attendre entre les 2 colorations.

Je n'ai pas prise aujourd'hui car vu que j'ai les cheveux colorés déjà (depuis 3 semaines environ).

Merci beaucoup d'avance =).

PS : j'ai penser au coiffeur mais cela coute beaucoup de trop cher (et à chaque fois je ne suis pas satisfaite aussi bien niveau coleur, que mèches ou coupe...)

7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
shina;2818770 a dit :
petites questions ^^
Ce soir demain je fais une colaration shwarzkopf brillance cerise noir ;). Après j'aimerai tester les brillances luminances (ou 100%ultracolor) qui éclaircissent et colorent et j'aimerai savoir combien de temps je devrais attendre entre les 2 colorations.

Je n'ai pas prise aujourd'hui car vu que j'ai les cheveux colorés déjà (depuis 3 semaines environ).

Merci beaucoup d'avance =).

PS : j'ai penser au coiffeur mais cela coute beaucoup de trop cher (et à chaque fois je ne suis pas satisfaite aussi bien niveau coleur, que mèches ou coupe...)

shina, Moi j'attendrais au moins 3 semaines! Par contre prend bien soins de tes cheveux entre les colorations, car plus tu en fait, plus sa les abîmes les pauvres.

11 Juin 2010
438
204
4 734
Merci =) j'attendrais 3/4 semaines minimum (selon le résultat par rapport à ma couleur de peau assez pale) . niveau soin j'ai un masque Wella pour cheveux colorés ça doit être bon ?

9 Janvier 2012
4
3
354
Marseille
Salut :)

Très franchement, j'te conseille pas les colorations de commerce pour les roux...
Enfin, j'suis une inconditionnelle des colorations faites tranquillement à la maison avec un bon film, une clope dans une main, un coca dans l'autre, mais j'ai testé la chose il y a exactement 2 jours, je me suis retrouvée rouge délavé, alors que sur la boite, c'était roux roux !

Essaie de demander à ton coiffeur les produits qu'il utilise pour te faire ta coloration, puis tu vas dans un magasin pro et tu achètes les même :)
Ca te reviendra beauuucoup moins cher, et tu auras ta couleur habituelle !

7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
Je te conseil la même chose, le roux c'est délicat comme couleur et avec les colorations du commerce sa foire pratiquement tout le temps!

Demande à ta coiffeuse la marque qu'elle utilise et rend toi dans un magasin de pro, sinon va voir dans magasins de pro et demande leur des conseils directement!
Pour moi c'est la meilleur solution!!!!

11 Juin 2010
438
204
4 734
Autre petite question ^^
Quels produits sont nécessaire (produits de coiffeur) pour faire une coloration à la maison ?
(a 9? la bouteille, et bientôt c'est 2 bouteilles (car une c'est vraiment juste juste :/) ) ça me semble + économique et pratique même que d'acheter 1 ou 2 bouteilles par mois de colo.

Déjà faut que je trouve un grossiste sur Chartres ^^

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
@shina, pour faire une coloration (et tout dépend de ce que tu veux faire), il faut au moins une bouteille d'oxydant (les moins chères tournent autour de 6€ et il y'a 1 litre, ça tient longtemps !), un tube de coloration (entre 6 et 13 euros, une des plus connues "Majirel" fais environ 9 euros si je me souviens bien), des gants, un bol, un pinceau.
Après ça devient plus compliqué si tu veux les décolorer, les décaper etc.

J'ai aussi une question, est ce qu'une d'entre vous a déjà utilisé Efassor (de L'Oréal, c'est un nettoyant qui enlève les colorations artificiels) ?

15 Juin 2010
81
49
4 704
AnetteHargrove;2819448 a dit :
Dites les filles, vous connaissez des jolies colorations rousses à faire à la maison ?
Pour l'instant je le fais faire chez mon coiffeur mais bon je vais pas avoir les moyens longtemps. J'ai peur de finir avec les cheveux rouges alors que là ils sont exactement orange comme je voulais...

Sinon, du henné (type auburn) peut faire l'affaire, mais le temps de pause et la teinte voulue varient en fonction de la couleur des cheveux sur lesquels tu le pose. Ca coûte vraiment pas cher du henné, et c'est très bon pour les cheveux :) (Faut juste aimer avoir à se débrouiller seule avec une mixture peu ragoûtante et qui sent l'algue pourrie)

11 Juin 2010
438
204
4 734
Tipa.Ness;2830113 a dit :
@shina, pour faire une coloration (et tout dépend de ce que tu veux faire), il faut au moins une bouteille d'oxydant (les moins chères tournent autour de 6? et il y'a 1 litre, ça tient longtemps !), un tube de coloration (entre 6 et 13 euros, une des plus connues "Majirel" fais environ 9 euros si je me souviens bien), des gants, un bol, un pinceau.
Après ça devient plus compliqué si tu veux les décolorer, les décaper etc.

J'ai aussi une question, est ce qu'une d'entre vous a déjà utilisé Efassor (de L'Oréal, c'est un nettoyant qui enlève les colorations artificiels) ?

Merci pour l'info =) au final c'est pas si cher que ça, je voyais beaucoup plus cher. Si jamais je voudrais faire une couleur vraiment flash j'irai chez le coiffeur la première fois même si ça coute cher au moins ce sont des pro (enfin normalement ^^)
Après tout est question de dosage entre la colo et l'oxydant ?
La semaine prochaine je vais inspecter les pages jaunes je crois ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes