Coloration cheveux

11 Février 2013
5
1
154
www.hairblog.fr
AnonymousUser;5242 a dit :
Dans peu de temps j'ai l'intention d'aller au coiffeur pour refaire mon dégradé huhu mais j'aimerais aussi passer par la case couleur.
J'en ai marre de mon chatain tout banal :P

je veux pas un truc excentrique mais juste un petit changement ^^ mais je sais pas du tout quel genre de couleur choisir :/ sachant que j'ai déjà fait auburn l'an dernier.

Mes cheveux sont chatain mais j'ai pas envie d'aller dans les tons blonds, surtout pas ^^

donc si vous pouvez m'aider ça serait sympa.

Salut,

Un mélange de mèches c'est super sympa.
( du clair au foncé ).

Bonne continuation
Amicalement

Solange
Blogueuse coiffure & beauté
http://www.hairblog.fr

21 Juillet 2011
44
16
669
Escondeaux
Moi aussi je veux tenter le roux! J'en ai marre de mon chatain terne. Puis je suis sûre que ça mettrait en valeur mes yeux verts haha. Bref je veux un roux genre comme ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Roux auburn? Acajou? J'y connais absolument rien.
Et puis aussi, j'ai un cuir chevelu plutôt fragile, ça risque quelque chose de faire une colo??

16 Novembre 2012
74
120
694
Chessy
kermyt.tumblr.com
Coucou les Madz, j'aimerais bien franchir le pas et me faire cette couleur que j'aime de tout mon coeur, mais le problème c'est que je n'ai aucune idée du nom de la colo, si l'une de vous a une petite idée, ou a deja tenté cette couleur, je l'aime deja de tout mon coeuuuuuur <3

photo-1_imagesia-com_bfap_small.PNG
[/url][/img]
photo-2_imagesia-com_bfaq_large.PNG
[/url][/img]
photo_imagesia-com_bfat_small.PNG
[/url][/img]
photo-4_imagesia-com_bfas_small.PNG
[/url][/img]

Merci :bouquet:

viewer.php
[/url][/img]

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
mag-jagger;4350310 a dit :
Coucou les Madz, j'aimerais bien franchir le pas et me faire cette couleur que j'aime de tout mon coeur, mais le problème c'est que je n'ai aucune idée du nom de la colo, si l'une de vous a une petite idée, ou a deja tenté cette couleur, je l'aime deja de tout mon coeuuuuuur <3

412687photo1.png

Attention, tes images n'apparaissent pas dans ton message, tu as un peu cafouillé dans les codes images, il y a des balises en trop et mélangées un peu partout  ^^'

J'ai réussi à corriger ça dans la citation, mais penses à vérifier la prochaine fois :)

Bref, sur les photos, en tout cas sur la dernière, la fille semble avoir un tie and dye, la base est châtain, mais les pointes tournent clairement au rouge cerise*.

Dans le commerce, il faudrait voir du coté des rouges foncés acajou (plus orangé) ou cerise (plus violet), mais je n'ai pas de référence en tête.

Par contre, en colo temporaire, il y a la Dark tulipe de La riche, qui correspond parfaitement.

Mais attention, ça dépendra aussi de ta couleur de base actuelle !

Si tes cheveux sont très bruns ou noirs, il faudra décolorer un peu, sinon ce sera trop foncé, et tu ne verras rien.

Par contre, si tu as une base châtain pas trop foncée, tu peux tenter la coloration directement sans décolorer.
D'ailleurs, les autres coloris : Rubine, Tulipe ou Rose red  * peuvent donner un résultat comparable en étant appliquée directement sur une base châtain.

(* Il existe aussi la teinte "cerise" dans la gamme Directions La riche, mais la couleur tire beaucoup plus vers le violet que le rouge rose de tes photos)

Bien sur, avec les colos temporaires, il faudra avoir une routine cheveu sans sulfates, sinon tu devras refaire la couleur très souvent.

;)

16 Novembre 2012
74
120
694
Chessy
kermyt.tumblr.com
denderah;4350432 a dit :
mag-jagger;4350310 a dit :

412687photo1.png

Attention, tes images n'apparaissent pas dans ton message, tu as un peu cafouillé dans les codes images, il y a des balises en trop et mélangées un peu partout  ^^'

J'ai réussi à corriger ça dans la citation, mais penses à vérifier la prochaine fois :)

Bref, sur les photos, en tout cas sur la dernière, la fille semble avoir un tie and dye, la base est châtain, mais les pointes tournent clairement au rouge cerise*.

Dans le commerce, il faudrait voir du coté des rouges foncés acajou (plus orangé) ou cerise (plus violet), mais je n'ai pas de référence en tête.

Par contre, en colo temporaire, il y a la Dark tulipe de La riche, qui correspond parfaitement.

Mais attention, ça dépendra aussi de ta couleur de base actuelle !

Si tes cheveux sont très bruns ou noirs, il faudra décolorer un peu, sinon ce sera trop foncé, et tu ne verras rien.

Par contre, si tu as une base châtain pas trop foncée, tu peux tenter la coloration directement sans décolorer.
D'ailleurs, les autres coloris : Rubine, Tulipe ou Rose red  * peuvent donner un résultat comparable en étant appliquée directement sur une base châtain.

(* Il existe aussi la teinte "cerise" dans la gamme Directions La riche, mais la couleur tire beaucoup plus vers le violet que le rouge rose de tes photos)

Bien sur, avec les colos temporaires, il faudra avoir une routine cheveu sans sulfates, sinon tu devras refaire la couleur très souvent.

;)

Olalala je suis désolé je m'en suis même pas rendu compte, j'ai un peu de mal :mur:

En tout cas merci beaucoup, le Dark Tulip c'est exactement ce que je cherche, j'ai les cheveux chatain foncé mais vu que j'ai passé deux mois au soleil ils sont devenue plus clair ça devrais aller !!!!!
Merci beaucoup beaucoup :fleur:

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Salut à toutes,

J'ai les cheveux bruns très foncés, et j'aimerais éventuellement avoir des reflets, ou une couleur. Mais je n'ai pas spécialement envie de les éclaircir; juste les rendre plus brillants et moins ternes. Vous me conseillerez quoi? Je ne sais même pas quels tons particulièrement seraient appropriés. Je peux poster une photo si cela vous aide.
Merci!

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
ethyline;4363220 a dit :
Salut à toutes,

J'ai les cheveux bruns très foncés, et j'aimerais éventuellement avoir des reflets, ou une couleur. Mais je n'ai pas spécialement envie de les éclaircir; juste les rendre plus brillants et moins ternes. Vous me conseillerez quoi? Je ne sais même pas quels tons particulièrement seraient appropriés. Je peux poster une photo si cela vous aide.
Merci!

Si tes cheveux sont vraiment très foncés, sans les éclaircir, j'ai des doutes sur la capacité à amener des reflets ou changer la couleur de façon très visible...

Mais cela dit, coté brillance, il faudrait déjà traiter la "cause".
Tu peux commencer par faire un masque hydratant :
yaourt (nature) + une petite cuillère de miel + un peu d'huile de ton choix (argan, coco, jojoba, avocat, etc...) (évites les huiles de cuisine, c'est pas mauvais en soi, mais tu risques l'odeur tenace).
Tu imprègnes bien tes cheveux avec ce mélange, tu les enroules sur eux-même, et tu laisses poser une bonne heure minimum.

Ensuite, tu rinces, et lave avec ton shampoing habituel*, puis tu mets l'équivalent d'un bouchon de vinaigre blanc sur ta tignasse, et tu rinces à l'eau froide.

Une fois tout cela fait, tu devrais normalement avoir récupéré une crinière beaucoup plus brillante.  A partir de là, si tu veux toujours avoir des reflets ou une autre couleur, tu pourras revenir nous poster une photo pour qu'on t'aide à trouver laquelle ^^

J'ai une première piste en tête, pour celles qui veulent juste raviver des reflets sans éclaircir, il y a la gamme de soins repigmentants Mulato qui est très bien pour ça (trouvables chez les grossistes genre Bleulibellule et sur le web facilement).

mulato-soin-repigmentant.jpg

* A vérifier bien sur, mais penses à en changer, car souvent des cheveux ternes le sont à cause d'un shampoing trop agressif (souvent à cause des sulfates).

Dernière édition :
12 Décembre 2012
109
109
1 624
Bonjour bonjour,

Est ce que vous avez une solution pour revenir à une couleur initiale après coloration. A la base je suis blonde, et je suis passée par plusieurs colo (semi-permanente toujours, mais les applications étaient toujours bien espacées de 4-5 mois au moins) la dernière étant un marron assez profond. J'ai fait ma dernière colo ya presque 5 mois maintenant et bien sur, maintenant ma couleur est brune/châtain, pas du tout tranchée, vraiment terne, et même si la couleur est censé s'estomper, c'est sur que ce brun ne partira pas comme ça.
Est ce que vous conseillez la décoloration?
Je vais tenter le masque au lait de coco dont certaines parlaient, je sais pas si ça va marcher parce qu'à force la couleur est quand même bien "incrustée", enfin je me doute que je vais pas devenir blonde comme le blé après le masque mais si ça peut enlever un peu la colo...
Bon en gros j'en ai marre que mes cheveux soit tout ternes, je suis partante pour me refaire une colo mais une couleur plus clair pour faciliter la "transition" pour retrouver ma couleur de base...
J'espère que je suis claire, j'ai pas trouvé d'info en remontant le topic donc si vous avez des idées je prend avec plaisir...ou peut-être que j'en demande trop et qu'il faut juste être patiente, que ça repousse :erf:

je m'en remet à vos précieux conseils:taquin:
et dsl pour le pavé

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai fortement envie de changement capillaire :cretin:

J'ai d'abord pensé à retrouver mon brun (naturel) ou revenir au noir mais c'est pas encore assez (sachant que là je suis rousse...). Du coup j'ai pensé à une frange two tone (rockabilly), et à force de chercher des photos pour me décider sur les couleurs, j'ai furieusement envie de faire toute la tête en two tone :shifty:

Deux petites choses à prendre en compte: je passe ma soutenance de mémoire demain et je recherche un CDI (mais pour le moment j'ai un CDD jusqu'à 2014)...

J'ai rdv dans 2h

:halp:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
camille-;4383167 a dit :
vic-odine;4380161 a dit :
J'ai fortement envie de changement capillaire :cretin:

J'ai d'abord pensé à retrouver mon brun (naturel) ou revenir au noir mais c'est pas encore assez (sachant que là je suis rousse...). Du coup j'ai pensé à une frange two tone (rockabilly), et à force de chercher des photos pour me décider sur les couleurs, j'ai furieusement envie de faire toute la tête en two tone :shifty:

Deux petites choses à prendre en compte: je passe ma soutenance de mémoire demain et je recherche un CDI (mais pour le moment j'ai un CDD jusqu'à 2014)...

J'ai rdv dans 2h

:halp:

Alors ?? :d

Je m'étais décidée pour toute la tête mais vu l'état de mes cheveux la coiffeuse a pas voulu :gonk:

Du coup j'espère que ça sera possible pour la prochaine fois, en attendant je vais chouchouter mes cheveux :happy:

Par "défaut" j'ai reteint mes cheveux en brun foncé et j'ai quelques grosses mèches cuivrées, qui, sur des coiffures rockabilly devraient donner un effet two-tone. Je ferais une photo si j'y arrive !

Dernière édition :
P

pilingue

Guest
Hello les Mad'z !

Je ne suis pas très au courant niveau colo, mon coiffeur m'a conseillé un ton sur ton (sans amoniaque) en couleur "naturelle", cendrée comme il l'appelle !
L'idéal pour moi serait de ravoir ma couleur naturelle (blond foncé/chatain clair) car j'ai fait une diacolor en février dernier et ça a viré au roux. De ce fait aujourd'hui ça me fait clairement une "ligne" où l'on voit mes racines (5cm) et le reste ce sont des reflets.
Me conseillez-vous d'adopter le ton sur ton ? Ou ça va faire ressortir mes reflets roux? (ce que je ne veux absolument plus :sad: )

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
pilingue;4389472 a dit :
Hello les Mad'z !

Je ne suis pas très au courant niveau colo, mon coiffeur m'a conseillé un ton sur ton (sans amoniaque) en couleur "naturelle", cendrée comme il l'appelle !
L'idéal pour moi serait de ravoir ma couleur naturelle (blond foncé/chatain clair) car j'ai fait une diacolor en février dernier et ça a viré au roux. De ce fait aujourd'hui ça me fait clairement une "ligne" où l'on voit mes racines (5cm) et le reste ce sont des reflets.
Me conseillez-vous d'adopter le ton sur ton ? Ou ça va faire ressortir mes reflets roux? (ce que je ne veux absolument plus :sad: )

Je ne me souviens plus précisément ce qui fait la spécificité d'une coloration "ton sur ton" (elle pénètre moins je crois ? c'est du semi-permanent non ?), par contre, faire du cendré est effectivement la solution pour faire disparaitre les reflets roux !  ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes