Coloration cheveux

5 Octobre 2013
4
0
152
Coucou les filles !

Alors voilà j'aimerais passer au roux, je voudrais un roux ni trop clair, ni trop foncé (mais bon ça je verrais avec la coiffeuse si j'ose sauter le pas ^^). Le problème c'est que je me pose beaucoup de questions :

- Je suis blonde (colorée) si je fais un roux ne risque t'il pas de virer à "l'orange"?

- La couleur va t'elle s'estomper rapidement ?

- Faut-il faire des retouches souvent ? Car j'ai les cheveux assez abimés ...

J'aimerais ceci :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=493362880746415&set=pb.157786074304099.-2207520000.1380996906.&type=3&theater

ou :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=458046847611352&set=pb.157786074304099.-2207520000.1380997032.&type=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=464939880255382&set=pb.157786074304099.-2207520000.1380996912.&type=3&theater

Ah oui j'ai oublié de dire que j'ai la peau pâle et les yeux bleus/verts ! Quelles ton m'irait le mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses :fleur:

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@mr-heisenberg perso j'avais fait une coloration avec une marque professionnelle (je ne sais plus laquelle mais sans ammoniaque) et ma colo verte et bleu à repris le dessus après un shampoing et un soin colorant. J'en ai acheté une en grande surface et j'ai plus aucun reflet vert ou bleu après une colo, même avec les soin de crème de coco, huile de coco et miel.

Dernière édition :
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
mr-heisenberg;4429202 a dit :
iguane;4429142 a dit :
@mr-heisenberg perso j'avais fait une coloration avec une marque professionnelle (je ne sais plus laquelle mais sans ammoniaque) et ma colo verte et bleu à repris le dessus après un shampoing et un soin colorant. J'en ai acheté une en grande surface et j'ai plus aucun reflet vert ou bleu après une colo, même avec les soin de crème de coco, huile de coco et miel.
J'ai pas tout compris je crois :shifty::yawn:
Tu veux dire que tu as fait une colo de ta couleur naturelle achetée en supermarché par-dessus ta colo vert et bleu ?
Parce que moi je suis châtain clair alors je suis pas sûre que ça fonctionne très bien, si c'est ce que tu veux dire.

Oui c'est ce que j'ai fait mais c'est vrai que j'ai les cheveux foncés je ne savais pas que les tien étient clairs. Donc du coup tu dois décolorer et recolorer ou couper alors. :erf:

Dernière édition :
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
mr-heisenberg;4429552 a dit :
iguane;4429333 a dit :
mr-heisenberg;4429202 a dit :
iguane;4429142 a dit :
J'ai pas tout compris je crois :shifty::yawn:
Tu veux dire que tu as fait une colo de ta couleur naturelle achetée en supermarché par-dessus ta colo vert et bleu ?
Parce que moi je suis châtain clair alors je suis pas sûre que ça fonctionne très bien, si c'est ce que tu veux dire.

Oui c'est ce que j'ai fait mais c'est vrai que j'ai les cheveux foncés je ne savais pas que les tien étient clairs. Donc du coup tu dois décolorer et recolorer ou couper alors. :erf:
C'est bien ce que je pensais :erf: C'est pas trop risqué que je me refasse une décolo ? J'ai déjà les cheveux pas mal abimés, et en même temps ça me ferait pas mal de longueur en moins si je coupais... Peut-être que je vais décolorer ET couper en fait.
Merci :fleur:

J'avais recoupé un peu moins de 10 cm de mon tie & dye avant de recolorer, ils étaient vraiment flingués.
Bonne chance tout de même ;)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
C'est bien ce que je pensais :erf: C'est pas trop risqué que je me refasse une décolo ? J'ai déjà les cheveux pas mal abimés, et en même temps ça me ferait pas mal de longueur en moins si je coupais... Peut-être que je vais décolorer ET couper en fait.

Avant de couper,

Essaie le talc ou la maizena, sur les longueurs colorés.

Ou aussi mettre du "lavender" (La riche) sur le vert, il délave assez vite en blanc, donc il peut facilement atténuer des reflets colorés. Un soin bleu pour cheveux blonds platine pourrait peut-être aider aussi (Mulato).

Ensuite, en tout cas, de la camomille (shampoings, soins, masques, comme tu veux), pour redonner des reflets dorés par dessus.

Et pour les masques et huiles coco etc, laisse bien poser plus d'1 h, et refais en plusieurs fois, il faut persévérer.  ;)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
mr-heisenberg;4434484 a dit :
denderah;4434322 a dit :

Avant de couper,

Essaie le talc ou la maizena, sur les longueurs colorés.

Ou aussi mettre du "lavender" (La riche) sur le vert, il délave assez vite en blanc, donc il peut facilement atténuer des reflets colorés. Un soin bleu pour cheveux blonds platine pourrait peut-être aider aussi (Mulato).

Ensuite, en tout cas, de la camomille (shampoings, soins, masques, comme tu veux), pour redonner des reflets dorés par dessus.

Et pour les masques et huiles coco etc, laisse bien poser plus d'1 h, et refais en plusieurs fois, il faut persévérer.  ;)
C'est gentil mais j'ai ni le temps, ni la patience, ni l'argent pour essayer tout ça :yawn: Et vu l'état de mes cheveux, toute façon, il faut vraiment que j'aille chez le coiffeur, ça ira plus vite et j'aurai plus confiance. ;) Merci quand même !

Heu tout ça, même cumulé, coute moins cher qu'une séance chez le coiffeur.:yawn:

Et si tu fais poser de l'huile ou le lait de coco moins d'une heure, c'est normal de ne pas voir d'effet sur la couleur. ;)

Cela dit, je peux comprendre qu'on ait pas le temps pour un tel temps de pause, d'où l'idée du talc ou de la maïzena, car l'effet est assez rapide quand ça fonctionne.

Quant au shampoing à la camomille, ça se trouve en grandes surfaces, le premier venu ira puisque tu veux décaper la teinte, donc pas de soucis sur les sulfates.

C

cappie

Guest
Mardi je vais faire ceci :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais j'ai un peut peur de regretter mon ombré hair actuel !

Pièces jointes

• tISB0.jpg
    tISB0.jpg
    66,2 KB · Affichages : 1
29 Octobre 2013
3
0
162
Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas si je peux m'incruster comme ca mais, je demande de l'aide car j'ai un soucis avec mes cheveux :bomb:.  J'avais une base assez foncée (près du 5) j'ai décoloré mes cheveux voulant un 7.34 (pour avoir ce code j'ai visité plusieurs forums).
couleur-barrymore-petillante-8788865b1-img.jpg
la couleur n'allait pas (en majirel pas assez cuivré). J'ai fais un 6.34 koleston de Wella. Le dessus est super mais les longueurs sont blondes elles ne prennent pas la couleur. Est ce que j'ai fais trop de coloration ? Je dois les laisser se reposer  en les soignant ? Autre question le 6.34 de koleston est bien mais ne couvre pas totalement les cheveux blanc (sur les tempes) j'ai acheté un 6, mais commentg faire le mélange et est ce que le fait de mélanger ne va pas enlever le cuivré ? Je précise que je suis novice, j'ai toujours pris des couleurs du commerce. Merci à celles qui m'aideront. Je voudrais cette couleur

13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Bonjour les filles, j'ai envie de me faire une colo un peu fifolle , mais pas sur toute la tête, du genre des meches en bleu ou rose ou violet ou rouge ou tout en même temps, ou un ombre avec ses couleurs, mais je sais pas du tout ce qui pourrait aller avec ma tête/couleur de peau/coupe. Là j'ai une sorte de ombré fait maison bidouillé et une coupe qui ressemble à rien et des pointes qui agonisent. Je vous mets une photo  si vous voulez bien me donner votre avis :puppyeyes: .Ma tête

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
creepy;4452604 a dit :
Bonjour les filles, j'ai envie de me faire une colo un peu fifolle , mais pas sur toute la tête, du genre des meches en bleu ou rose ou violet ou rouge ou tout en même temps, ou un ombre avec ses couleurs, mais je sais pas du tout ce qui pourrait aller avec ma tête/couleur de peau/coupe. Là j'ai une sorte de ombré fait maison bidouillé et une coupe qui ressemble à rien et des pointes qui agonisent. Je vous mets une photo  si vous voulez bien me donner votre avis :puppyeyes:

Ta couleur est un peu trop foncée comme base, avec ça, seules des teintes très foncées donneront un effet. Et encore, pas toutes, le bleu même foncé, a peu de chances de rendre.
Bref, il faudrait décolorer davantage pour pouvoir tenter pleins de couleurs. ;)

Je te conseille de faire des soins avant (masque huile et cie), car tes pointes ont effectivement l'air un peu sèches.

Ensuite, fais une décoloration légère sur les mèches que tu souhaites teindre, pas besoin d'y aller trop fort, 2 tons de moins suffiront.

Et enfin, amuses toi en commandant pleins de couleurs sur les boutiques web comme Beeunique  :)

13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
denderah;4452873 a dit :
creepy;4452604 a dit :
Bonjour les filles, j'ai envie de me faire une colo un peu fifolle , mais pas sur toute la tête, du genre des meches en bleu ou rose ou violet ou rouge ou tout en même temps, ou un ombre avec ses couleurs, mais je sais pas du tout ce qui pourrait aller avec ma tête/couleur de peau/coupe. Là j'ai une sorte de ombré fait maison bidouillé et une coupe qui ressemble à rien et des pointes qui agonisent. Je vous mets une photo  si vous voulez bien me donner votre avis :puppyeyes:

Ta couleur est un peu trop foncée comme base, avec ça, seules des teintes très foncées donneront un effet. Et encore, pas toutes, le bleu même foncé, a peu de chances de rendre.
Bref, il faudrait décolorer davantage pour pouvoir tenter pleins de couleurs. ;)

Je te conseille de faire des soins avant (masque huile et cie), car tes pointes ont effectivement l'air un peu sèches.

Ensuite, fais une décoloration légère sur les mèches que tu souhaites teindre, pas besoin d'y aller trop fort, 2 tons de moins suffiront.

Et enfin, amuses toi en commandant pleins de couleurs sur les boutiques web comme Beeunique  :)

Merci pour ta réponse :) justement c'est ce qui me faisait peur.ma couleur est trop foncee mais du coup si je decolore juste les longueurs ça va pas faire bizarre? Aussi je pensais le faire chez un coiffeur de peur de me rater mais ptetr que j'essaierai moi même. Tu aurais des soins à me conseiller? Il est temps que je m'y mette mes cheveux sont vraiment trop secs et endommagés par des colos semi permanentes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes