Bonjour,
Alors à la base, je suis châtain (assez clair). Il y a quelques mois, j'ai fait une coloration violette (chez un coiffeur) pour les besoins d'un tournage (dit comme ça, ça fait vedette de cinéma j'adore !).
J'ai commencé à virer au roux au bout de dix jours, et j'ai donc refait la couleur régulièrement (les veilles de tournage quoi).
Là, j'ai laissé mes cheveux tranquille depuis deux mois, et je suis maintenant carrément rousse (les dix jours au soleil et les quelques baignades dans l'océan ont bien aidé mes cheveux à roussir ^^). C'est un peu terne, j'ai des vilaines racines, mais c'est pas vilain en soit et ça me va pas mal le roux au final.
Je vais devoir refaire une coloration violette dans les semaines à venir pour le dernier tournage, et ensuite, j'aimerais bien revenir au roux, parce que si mes cheveux veulent être roux, bah je refuse de les contrarier.
J'aimerais bien un roux genre Sansa Stark, voire plus flamboyant. Comment je peux faire pour garder une jolie couleur rousse sans que ça me coûte un genou (j'ai BEAUCOUP de cheveux) ?
J'avais pensé au henné, mais je crois qu'il faut pas le faire après une coloration chimique ?
Je me demandais s'il serait bien de commencer par aller voir mon coiffeur pour qu'il me colore en roux ? Et ensuite, avec quoi je peux entretenir mon roux ? Dans l'idéal, il me faudrait un truc facile à appliquer, parce que pour le moment, c'est une copine qui me fait ma couleur et j'aimerais bien ne plus avoir à lui réclamer à chaque fois (même si les soirées télé-couleur, c'est sympa ^^).
Voilà, si une pro de la roussitude passe par là et veut me venir en aide, ça serait très gentil.