Coloration cheveux

12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
Bon je vous avoue que je ne sais pas si ma question est plus adaptée à ce sujet ou le sujet des questions par rapport aux cheveux mais je me lance.
J'ai eu plusieurs couleurs de cheveux, jusqu'au noir il y a quelques années, et après cela j'ai été chez le coiffeur pour bien éclaircir mes cheveux (gommage ou je ne sais plus quoi), mais bon je n'aimais pas le résultat alors je suis allée dans la boutique des coiffeurs acheter des colorations semi-permanentes mais le soucis est que maintenant j'ai des reflets très roux on va dire alors ma question (oui oui on y vient !) est de savoir si je peux enlever ses reflets roux de mes cheveux car j'aimerais un chocolat sans reflets roux justement
Tout en sachant que j'avais testé une coloration semi-permanente sous les conseils d'une coiffeuse avec des reflets cendrés il me semble censés neutraliser le roux, mais comment dire que mon roux était encore plus présent après cette coloration !
Aidez moi je vous en supplie !

21 Septembre 2013
5
3
154
Salut les filles!

Je n'ai jamais fait de couleur jusqu'à présent, mais j'ai une envie de changement :)
Mes cheveux sont quelque chose comme blond foncé/vénitien/avec des reflets plus ou moins blonds/roux... très bien défini tout ça je sais :rire:

Je suis tentée de les éclaircir, mais LA grande question, enfin les.. Toute seule ou chez le coiffeur? Et avec quoi? J'ai en tête la nouvelle gelée éclaircissante de chez Garnier, ou encore le "Cristal Douceur" de la même marque. Certaines ont elles eu des expériences similaires? Des avis à partager sur la question? J'avoue que j'ai un peu la trouille de faire une bêtise :puppyeyes:

Merci par avance!

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
mowgane;4569083 a dit :
Bon je vous avoue que je ne sais pas si ma question est plus adaptée à ce sujet ou le sujet des questions par rapport aux cheveux mais je me lance.
J'ai eu plusieurs couleurs de cheveux, jusqu'au noir il y a quelques années, et après cela j'ai été chez le coiffeur pour bien éclaircir mes cheveux (gommage ou je ne sais plus quoi), mais bon je n'aimais pas le résultat alors je suis allée dans la boutique des coiffeurs acheter des colorations semi-permanentes mais le soucis est que maintenant j'ai des reflets très roux on va dire alors ma question (oui oui on y vient !) est de savoir si je peux enlever ses reflets roux de mes cheveux car j'aimerais un chocolat sans reflets roux justement
Tout en sachant que j'avais testé une coloration semi-permanente sous les conseils d'une coiffeuse avec des reflets cendrés il me semble censés neutraliser le roux, mais comment dire que mon roux était encore plus présent après cette coloration !
Aidez moi je vous en supplie !

Le cendré est en effet utilisé pour neutraliser des reflets roux.

Cependant il faut aussi savoir le roux est une des teintes les plus difficiles à faire partir !  Surtout s'il résulte de la décoloration d'un brun ou châtain (et non d'une coloration rousse). Car la décoloration va faire partir les pigments foncés, mais laisser les autres déjà naturellement présents, ce qui accentuera encore plus l'effet roux.

C'est sans doute ce qui a du se passer avec ta colo cendrée, elle devait être décolorante, et a donc accentué le phénomène...

Il te faudrait donc une vraie coloration, qui ne vienne pas redécolorer tes cheveux. Mais pas tout de suite, sinon tu vas flinguer tes cheveux.

Donc dans un premier temps, tente les soins recolorants, type Mulato (la couleur "Ombre Naturelle" devrait te correspondre). ;)

klimts;4584605 a dit :
Salut les filles!

Je n'ai jamais fait de couleur jusqu'à présent, mais j'ai une envie de changement :)
Mes cheveux sont quelque chose comme blond foncé/vénitien/avec des reflets plus ou moins blonds/roux... très bien défini tout ça je sais :rire:

Je suis tentée de les éclaircir, mais LA grande question, enfin les.. Toute seule ou chez le coiffeur? Et avec quoi? J'ai en tête la nouvelle gelée éclaircissante de chez Garnier, ou encore le "Cristal Douceur" de la même marque. Certaines ont elles eu des expériences similaires? Des avis à partager sur la question? J'avoue que j'ai un peu la trouille de faire une bêtise :puppyeyes:

Merci par avance!

Si tu veux y aller progressivement, optes pour les sprays ou gelées. Les boites à effet mèches (genre la Nordic blonde M4 de Schw.) sont aussi souvent moins agressives que les décolorations "pures".

Et pour limiter l'effet desséchant, il faut absolument faire des masques et soins à coté (genre prendre l'habitude de laisser poser un masque huile sur les longueurs avant de se laver les cheveux, ce genre de choses).

12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
denderah;4599006 a dit :

Cependant il faut aussi savoir le roux est une des teintes les plus difficiles à faire partir !  Surtout s'il résulte de la décoloration d'un brun ou châtain (et non d'une coloration rousse). Car la décoloration va faire partir les pigments foncés, mais laisser les autres déjà naturellement présents, ce qui accentuera encore plus l'effet roux.

C'est sans doute ce qui a du se passer avec ta colo cendrée, elle devait être décolorante, et a donc accentué le phénomène...

Il te faudrait donc une vraie coloration, qui ne vienne pas redécolorer tes cheveux. Mais pas tout de suite, sinon tu vas flinguer tes cheveux.

Donc dans un premier temps, tente les soins recolorants, type Mulato (la couleur "Ombre Naturelle" devrait te correspondre). ;)

Waouh super merci pour ces conseils !!
Par contre, tu penses que ces soins Mulato ne vont pas donner de reflets roux ? Car du coup j'ai regardé et pour le prix je croise les doigts pour ne pas avoir encore plus de roux :)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
mowgane;4601989 a dit :
denderah;4599006 a dit :

Waouh super merci pour ces conseils !!
Par contre, tu penses que ces soins Mulato ne vont pas donner de reflets roux ? Car du coup j'ai regardé et pour le prix je croise les doigts pour ne pas avoir encore plus de roux :)

Pour le prix, prends le chez Bleu Libellule, c'est beaucoup moins cher  ^^

Et coté couleur, tu ne risques rien à tester, car au pire l'effet s’estompe en plusieurs shampoings si tu n'en remets pas.

Je suis presque sure que la couleur chocolat d' "Ombre naturelle' correspondra bien à ce que tu veux (Terre de sienne en comparaison apporte vraiment des reflets roux par exemple), mais si ça ne suffit pas, tu pourras peut-être tenter les soins déjaunissants de la même gamme (les bleus) en complément, pour "ternir" ton roux avant. C'est normalement pour les blonds, mais combiné au chocolat, qui sait.. ?
Mais essayes d'abord le chocolat seul.  :)

12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
denderah;4602212 a dit :
Pour le prix, prends le chez Bleu Libellule, c'est beaucoup moins cher  ^^

Et coté couleur, tu ne risques rien à tester, car au pire l'effet s’estompe en plusieurs shampoings si tu n'en remets pas.

Je suis presque sure que la couleur chocolat d' "Ombre naturelle' correspondra bien à ce que tu veux (Terre de sienne en comparaison apporte vraiment des reflets roux par exemple), mais si ça ne suffit pas, tu pourras peut-être tenter les soins déjaunissants de la même gamme (les bleus) en complément, pour "ternir" ton roux avant. C'est normalement pour les blonds, mais combiné au chocolat, qui sait.. ?
Mais essayes d'abord le chocolat seul.  :)

Franchement, merci de tous tes conseils et astuces !
Je vais le commander là alors, puisque sur internet il est à 20 euros donc super ! (Bon que 3 euros de réduction mais bon ça se prends !)

L

li-loo

Guest
je découvre ce topic que maintenant!! :non:
je m'étais fait une couleur chez le coiffeur, c'était rouge, c'était cool mais c'était chimique et ça m'a bien pourri les cheveux.
j'ai aussi fait le henné rouge de Lush une fois, mais ça n'a pas super bien tenu, j'ai pas mal été à la piscine donc ça a rapidement dégorgé.
du coup, je me tate à me faire une coloration végétale, je ferai bien un rouge ou acajou (je suis chatain foncé). le truc c'est que je n'y connais pas grand chose.
est ce que vous connaissez des bons produits? sachant que je pense que je peux acheter mon produit et aller voir ma coiffeuse pour le faire.
:bouquet:

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
J'ai une questioooooon!

:unicorn:SITUATION INITIALE:unicorn:
J'ai en ce moment un bleu censé être turquoise mais avec en fait des racines vert turquoise. Et j'en ai marre. Non en fait j'adore mes cheveux, mais les gros-ses connard-sse-s dans la rue, je les supporte plus (et les retouches racines, ok. et de pas arriver à avoir le beau teal que je veux, ok.)

:pedo:ELEMENT PERTUBATEUR:pedo:
J'aimerais un beau marron glacé (genre le châtain foncé de 100% color ou le marron glacé de Olia pour matcher ce que je pense être ma couleur naturelle (long time no see)),
*est-ce que je dois faire dégorger un max mon ""bleu"" actuel avant de l'appliquer (genre huile de coco, vitamine C, bicarbonate, shampoing anti-pellicules)? *Est-ce que c'est une bonne idée de ne garder que les pointes bleues pour être sûre de bien galérer à appliquer la coloration (R:oui.)?
*Est-ce que le bleu/vert risque de transparaître au bout d'un moment?

:attaque:QUÊTE ANNEXE:attaque:
Sachant que contrairement aux croyances populaires, le bleu n'est pas du tout éphémère quand tes cheveux sont bien imprégnés (je tiens un mois facile).

Merci bisous, j'espère que mes décorations vous donneront envie de répondre :d

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
theodelinde;4614819 a dit :
J'ai bien envie de me refaire une couleur un peu plus "flash"! Mais j'aimerais bien ne pas redécolorer mes cheveux. Ils sont châtains pour le moment et j'hésite entre le Plum et le Dark Tulip de La Riché... Je me dis qu'en ne décolorant pas avant ça peux faire une belle couleur, mais avec un résultat plus foncé, moins "flash" et "choquant" (pour les gens j'entends, pas envie de revivre la même chose qu'avec mon midnight blue)... Vous pensez que ça peux donner quelque chose de bien? Quelle couleur a votre préférence/risque de donner le meilleur résultat? :chat:
 T'es châtain comment? J'avais fait le Cerise sur une amie blonde (http://extensionpointcom.fr/1013-348-thickbox/chatain-clair-40-a-70cm-extension-a-clip-lisse-100-naturel-remy-hair-grade-aaa-instagram-chatainclair.jpg) et ça rendait super bien... mais ça tient pas longtemps. A la base, la déco rend le cheveux poreux donc ça tient un peu plus.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
mr-heisenberg;4615024 a dit :
@theodelinde J'ai vu que tu avais mentionné Plum, moi je dis : méfiance ! :cretin: Après avoir décoloré mes cheveux et l'avoir, ils ont viré bleu turquoise et j'ai dû les couper parce que je n'ai pas réussi à le faire partir...
Il me semble que @pantoufle avait eu une couleur assez différente de la mienne alors qu'elle aussi avait utilisé Plum ?

Oui mon Plum a viré au violet pâle puis au bleu, voire au vert, mais sur des cheveux non-décolorés je ne sais pas si ça réagira pareil.

De toute façon si tu veux des reflets plutôt rouges que bleus, je te conseille grandement Dark Tulip @theodelinde, la couleur est magnifique, un peu entre le bordeaux et le fuchsia <3

11 Février 2014
26
48
3 674
28
Lille
Bonjour bonjour, j'ai une petite question ! :)

J'ai les cheveux châtain foncé mai déjà colorés, j'avais demandé à la coiffeuse un roux foncé cuivré (pas rouge), mais c'était ma 1e colo donc elle a ajouté un peu de rouge car elle avait peur que ça ne se voie pas.
Je ne me souviens plus de la référence qu'elle avait utilisée, je sais que c'était une colo Matrix roux cuivré, peut être 7.4 ou 6.4

J'aimerais raviver mon roux moi même, j'hésite entre Majirel et Wella (pas confiance dans les kits de supermarché et nuances de roux quasi inexistantes dans ces gammes), seulement je ne sais pas non plus quelle référence prendre pour ne pas me tromper :dunno:

Voilà ce que j'aimerais (même s'il y a quelques différences de nuances) (de toute façon j'ai jamais ce que je veux sur mes cheveux :facepalm:)

http://forum.manucure.info/index.php?attachments/default-728be97ea30544082bc986aa8f7b8e72-img-jpg.488353/

Voir l'image http://c.imdoc.fr/1/beaut...aff7feb631_bonnie-img.jpg

http://www.marieclaire.fr/data/photo/w652_c1/long-souple.jpg

Merciiii :d

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Coucou j'ai les cheveux chatains en ce moment (coloration qui date depuis halloween) et j'hésite encore entre le  bleu pastel,platine ou roux.
Sachant que je n'ai jamais fait de décoloration le mieux serait de le faire à la maison ou chez un coiffeur? (niveau resultat(vu qu'on passe par plusieurs etapes),prix etc)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes