Coloration cheveux

20 Août 2008
634
2 163
4 934
alfortville
Bonjour,
Depuis les vacances d'été, j'ai une espèce de tie and dye naturelle. Au début, j'aimais bien, mais là je commence à en avoir marre de ces pointes blondes. Donc j'aimerais colorer mes pointes afin de retrouver ma couleur naturelle. Je voudrais les colorer naturellement pour ne pas les abîmer, car j'ai déjà les cheveux frisés qui sont secs et fragiles à la base. Connaissez-vous une technique pour colorer les cheveux naturellement ? (J'aimerais éviter l'henné, car je ne connais pas trop ce type de coloration et ça me fait un peu peur).

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
pookiie;4534567 a dit :
Bonjour,
Depuis les vacances d'été, j'ai une espèce de tie and dye naturelle. Au début, j'aimais bien, mais là je commence à en avoir marre de ces pointes blondes. Donc j'aimerais colorer mes pointes afin de retrouver ma couleur naturelle. Je voudrais les colorer naturellement pour ne pas les abîmer, car j'ai déjà les cheveux frisés qui sont secs et fragiles à la base. Connaissez-vous une technique pour colorer les cheveux naturellement ? (J'aimerais éviter l'henné, car je ne connais pas trop ce type de coloration et ça me fait un peu peur).

"Naturellement", à part l'henné, je ne connais pas.

Par contre, il existe des options "douces" qui n'abimeront pas tes pointes :

Tu peux tenter les soins recolorants, type Mulato (il n'y a que 5 ou 6 teintes dans la gamme, mais tu peux les mélanger pour obtenir la teinte voulue).
C'est un soin, donc aucun risque pour tes pointes, par contre, l'effet ne dure pas forcément très longtemps (ça peut partir en quelques shampoings).

Pour quelque chose qui dure un chouilla plus - même si ça reste de la coloration semi-temporaire - il y a la gamme Adore, avec un nuancier bien plus conséquent.
Si tu utilises un shampoing sans sulfates, tu peux faire durer la coloration plusieurs semaines.

Le premier se trouve en grossiste coiffeur facilement en France (Bleu libellule), le second, plutôt par internet, sur les sites anglophones comme Beeunique. ;)

20 Août 2008
634
2 163
4 934
alfortville
denderah;4536787 a dit :
pookiie;4534567 a dit :
Bonjour,

"Naturellement", à part l'henné, je ne connais pas.

Par contre, il existe des options "douces" qui n'abimeront pas tes pointes :

Tu peux tenter les soins recolorants, type Mulato (il n'y a que 5 ou 6 teintes dans la gamme, mais tu peux les mélanger pour obtenir la teinte voulue).
C'est un soin, donc aucun risque pour tes pointes, par contre, l'effet ne dure pas forcément très longtemps (ça peut partir en quelques shampoings).

Pour quelque chose qui dure un chouilla plus - même si ça reste de la coloration semi-temporaire - il y a la gamme Adore, avec un nuancier bien plus conséquent.
Si tu utilises un shampoing sans sulfates, tu peux faire durer la coloration plusieurs semaines.

Le premier se trouve en grossiste coiffeur facilement en France (Bleu libellule), le second, plutôt par internet, sur les sites anglophones comme Beeunique. ;)
Merci beaucoup :)

A

albert

Guest
J'ai une question surement très bête mais : est ce que c'est vrai que les colorations de prennent pas sur un henné ? Et du coup est ce qu'on peut décoloré un cheveux imbibé de henné puis le coloré par dessus ? :lunette:
Parce qu'en fait j'ai les cheveux comme ça en a peine plus clair:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et je voudrais ceci :
Merci :cretin:

24 Octobre 2010
70
42
4 694
Montreal
albert;4538679 a dit :
J'ai une question surement très bête mais : est ce que c'est vrai que les colorations de prennent pas sur un henné ? Et du coup est ce qu'on peut décoloré un cheveux imbibé de henné puis le coloré par dessus ? :lunette:
Parce qu'en fait j'ai les cheveux comme ça en a peine plus clair:

et je voudrais ceci :
Merci :cretin:
 Ohh lala! Attention avant de décolorer des cheveux ayant eut un henné et ce même s'il était entièrement naturel. Par experience, avec un henné contenant de l'indigo a tendance a s'imbiber dans le cheveux au contact du décolorant, ce faisant ainsi presque impossible a déloger.

Toutefois, une de mes collègues m'a conseillé un mélange d'huile de ricin et de peroxyde léger (1:1) que l'on applique à mainte reprise

13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Bonjour les filles, je me suis fait un ombre hair bleu foncé il y a deux mois mais là j'ai envie de changer et de toute façon ça commence à tendre vers le vert du coup je sais pas trop comment l'enlever. Redecolorer et recolorer ? Je pense que ça tuerait mes cheveux et que dans ce cas vaudrait mieux couper mais j'ai pas très envie de couper.Après si je recolore par dessus avec une couleur proche de ma couleur naturelle je ne sais pas trop ce que ça donnerait avec mon bleu/vert. Help c'est la panique !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
creepy;4544958 a dit :
Bonjour les filles, je me suis fait un ombre hair bleu foncé il y a deux mois mais là j'ai envie de changer et de toute façon ça commence à tendre vers le vert du coup je sais pas trop comment l'enlever. Redecolorer et recolorer ? Je pense que ça tuerait mes cheveux et que dans ce cas vaudrait mieux couper mais j'ai pas très envie de couper.Après si je recolore par dessus avec une couleur proche de ma couleur naturelle je ne sais pas trop ce que ça donnerait avec mon bleu/vert. Help c'est la panique !

T'as tenté les masques dégorgeants ? L'huile de coco par exemple, c'est assez efficace pour éliminer une couleur.

Et ensuite, utilise un shampoing avec sulfates, en frottant bien les longueurs colorées.  ;)

Hésites pas à faire masque et shampoing autant de fois que nécessaire.

T

Tinariwen

Guest
denderah;4546602 a dit :
creepy;4544958 a dit :

T'as tenté les masques dégorgeants ? L'huile de coco par exemple, c'est assez efficace pour éliminer une couleur.

Et ensuite, utilise un shampoing avec sulfates, en frottant bien les longueurs colorées.  ;)

Je venais poser le même genre de question :cretin:

Là je suis rose, sur du platine que j'ai faite à la maison. J'ai fait la décoloration fin septembre, mes cheveux ont toujours des pics de sècheresse intense.

J'aimerais passer au bleu/vert très prochainement (la semaine prochaine). Je refuse de les décolorer parce que là, c'est un coup à les perdre pour de bon.

Donc un masque au lait de coco + shampooing de grande surface standard, ça peut tout faire partir (ou presque) ? Parce que là, arrête moi si j'me trompe, mais un bleu sur une base rosée, ça va donner du bleu/violet non ?

Mercii :fleur:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
trj;4560071 a dit :
denderah;4546602 a dit :
creepy;4544958 a dit :

Là je suis rose, sur du platine que j'ai faite à la maison. J'ai fait la décoloration fin septembre, mes cheveux ont toujours des pics de sècheresse intense.

J'aimerais passer au bleu/vert très prochainement (la semaine prochaine). Je refuse de les décolorer parce que là, c'est un coup à les perdre pour de bon.

Donc un masque au lait de coco + shampooing de grande surface standard, ça peut tout faire partir (ou presque) ? Parce que là, arrête moi si j'me trompe, mais un bleu sur une base rosée, ça va donner du bleu/violet non ?

Vaip, en effet, sur du rose, tu risques de ne pas avoir un bleu "franc" mais plus violet. Mais pire, tu risques d'obtenir une teinte un peu grisâtre.

De toute façon, pour les couleurs petit poney, il n'est pas vraiment efficace de décolorer (dans le sens oxydation) pour faire partir la couleur, il vaut mieux miser sur les produits qui font dégorger.

Après, attention, j'ai bien dit "huile de coco", pas le lait. ;)
La plupart des huiles aident bien à faire dégorger, mais l'huile de coco est assez réputée pour ça (à condition de laisser poser au minimum 30mn-1h).
Le lait de coco aidera aussi, c'est un très bon produit (surtout si tu as des cheveux desséchés) mais ses propriétés sont différentes, il a davantage une action hydratante.

En combinant masques et shampoings aux sulfates, en une semaine, tu devrais déjà faire partir pas mal la couleur.

T

Tinariwen

Guest
denderah;4560819 a dit :
trj;4560071 a dit :
denderah;4546602 a dit :
creepy;4544958 a dit :

Vaip, en effet, sur du rose, tu risques de ne pas avoir un bleu "franc" mais plus violet. Mais pire, tu risques d'obtenir une teinte un peu grisâtre.

De toute façon, pour les couleurs petit poney, il n'est pas vraiment efficace de décolorer (dans le sens oxydation) pour faire partir la couleur, il vaut mieux miser sur les produits qui font dégorger.

Après, attention, j'ai bien dit "huile de coco", pas le lait. ;)
La plupart des huiles aident bien à faire dégorger, mais l'huile de coco est assez réputée pour ça (à condition de laisser poser au minimum 30mn-1h).
Le lait de coco aidera aussi, c'est un très bon produit (surtout si tu as des cheveux desséchés) mais ses propriétés sont différentes, il a davantage une action hydratante.

En combinant masques et shampoings aux sulfates, en une semaine, tu devrais déjà faire partir pas mal la couleur.

J'avais déjà acheté le lait de coco. Ca marche pas mal pour faire dégorger ma couleur, mais c'est surtout le shampooing aux sulfates qui change tout.

Ma couleur s'évanouit de jour en jour, c'est hallucinant. Dire que je me lavais les cheveux avec ça avant, tu m'étonnes que ma couleur restait pas :lol:

Merci en tous cas !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
trj;4563930 a dit :
J'avais déjà acheté le lait de coco. Ca marche pas mal pour faire dégorger ma couleur, mais c'est surtout le shampooing aux sulfates qui change tout.

Ma couleur s'évanouit de jour en jour, c'est hallucinant. Dire que je me lavais les cheveux avec ça avant, tu m'étonnes que ma couleur restait pas :lol:

Merci en tous cas !

Cool ^^

Et ouais, c'est violent les sulfates. :rire: Ma tête et mes cheveux revivent depuis que je les ai bannis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes