Coloration cheveux

L

LittleMn

Guest
Coucou à toutes !

Je viens vous expliquer mon petit problème capilaire !

Bon en mars dernier j'avais envie de changer de tête donc je me suis dit "pourquoi pas faire une couleur plus claire" (étant brune assez foncé). Direction le coiffeur, la couleur est magnifique.... Deux semaines après des gros reflets roux apparaissent : bon ok super.... :eek:Je retourne chez le coiffeur et je fais toujours une couleur plus claire mais cette fois ci sans reflets (pour éviter d'être à nouveau rousse)... Manque de peau je revire roux encore, avec une sorte de couleur chatain clair bizarre...:facepalm: Je dis stop c'est fini, en mai je suis retournée chez le coiffeur et j'ai fait un brun foncé afin de pouvoir retrouver au mieux ma couleur naturelle.:supermad: Sauf qu'entre temps y'a eu l'été et j'habite dans le Sud là où le soleil est trèèèèès présent. Résultat ma couleur a encore viré au clair, plus tout à fait roux mais c'est des reflets assez clairs et je n'aime pas du tout. Mes racines sont apparues mais là couleur est toujours là.:tears:
:crying:


Je désespère et je ne sais pas quoi faire. J'ai peur que si je tente à nouveau une couleur foncé, encore une fois la couleur vire au clair. Je suis paumée et je déteste ma tête.:sad:

Des solutions ?:worthy:
:worthy::worthy:
 
L

Lothiriel

Guest
@Maopowaplouf j'ai déjà fait une coloration (maison) censée durer un mois et j'ai du attendre que tout repousse! Les racines ne se voyaient pas (c'était du noir sur du brun foncé) :cretin:. L'entretien d'une coloration, il me semble que ça concerne les racines surtout, et là ça dépend beaucoup du contraste entre la colo et ta couleur naturelle. Pareil pour la durée, ça dépend du type de coloration utilisée: il y en a de quelques semaines, quelques mois et des permanentes. Mais d'après mon expérience, la couleur des cheveux est changée définitivement et ce sont les racines qu'il faut reteindre après :coiffe:
 
17 Août 2013
93
341
2 924
Bonsoir à toutes !

Je viens poser une question qui se perdra peut-être dans le flot de toutes celles que vous recevez, mais je tente quand même :)
En fait ça va faire plus de 6 ans que je fais des mèches blondes plutôt claires, et je commence sérieusement à me lasser de cette couleur. Vu que j'ai le teint très très clair (genre on me demande constamment si je suis malade quand je ne suis pas maquillée tellement je suis blanche), le brun ce n'est clairement pas pour moi, et j'ai pensé au roux. Je ne veux pas un rouge, ni un roux carotte, j'ai pensé à quelque chose dans ce genre là :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je voulais avoir si c'était une couleur qui nécessite plus d'entretien qu'une autre, dans le sens où la couleur dégorge facilement et qu'il faut y aller niveau shampooing spécial couleur ? Là avec mes mèches je vais tous les 2/3 mois chez le coiffeur et niveau budget je ne peux pas trop me permettre d'y aller plus souvent. Je pourrais garder à peu près le même rythme ou pas du tout si je passe à cette couleur ?

Ah, et j'oubliais, ma couleur naturelle (mes racines au moment de la repousse du coup) est à peu près similaire à celle-ci :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance !
 
L

Lothiriel

Guest
Coucou les Madz! :fleur:
J'ai besoin de conseils: j'ai la peau très claire (teint de rousse, très froid) avec des cheveux chatains foncés voire bruns, de même pour mes yeux (question contrastes je suis servie :cretin:). Il se trouve que j'ai de légers reflets roux: est-ce que je devrais plutôt les accentuer ou les éliminer?
Merci d'avance :jv:
 
L

Lothiriel

Guest
@Elanore j'avais pensé à ça aussi mais j'ai peur de voir disparaître toutes mes ondulations après quelques applications :gonk:
 
17 Août 2013
93
341
2 924
@LaRousseuh Merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup ça m'encourage, parce-que le blond, c'est vraiment plus possible. Je verrai encore ça avec ma coiffeuse à mon prochain rdv, et si je le sens bien, on partira là dessus
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Coucou les Madz! :fleur:
J'ai besoin de conseils: j'ai la peau très claire (teint de rousse, très froid) avec des cheveux chatains foncés voire bruns, de même pour mes yeux (question contrastes je suis servie :cretin:). Il se trouve que j'ai de légers reflets roux: est-ce que je devrais plutôt les accentuer ou les éliminer?
Merci d'avance :jv:

J'ai un peu le même profil que Lothiriel. Je suis brune (châtain très foncé presque noir), j'ai le teint très pâle et les yeux bleus. J'aimerai un beau roux foncé (mais qui ne tire pas vers le rouge), un peu comme la jeune fille sur cette photo. Le seul soucis c'est qu'une coiffeuse m'a dit que pour avoir ce genre de couleur, il fallait passé par un décoloration, mais l'idée de décolorer mes cheveux ne me réjouit pas vraiment ...
Vous pensez que c'est vraiment nécessaire ?

voilette-de-madame-maquillage-guerlain.jpg
 
L

Lothiriel

Guest
@Tronchedecake je crois bien qu'il faut décolorer avec les colorations chimiques, sinon ça tient pas... Le henné pourrait être une solution mais sur des cheveux foncés ça ne fera que des reflets il me semble.
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
L

Lothiriel

Guest
Ce qui me retient pour faire du henné/des reflets roux, c'est que je me demande si le roux (une couleur chaude par excellence) ira bien à de filles comme @Tronchedecake et moi qui avons des couleurs plutôt froide... :hesite: Sachant qu'après un henné, il y a plus qu'à attendre la repousse :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
18 Septembre 2013
194
282
724
Bordeaux
@Tronchedecake Hello ! J'ai les cheveux de la même couleur que la fille sur la photo.
Pour info, sur des cheveux châtain foncé, la nuance 7.43 de Inoa ("blond foncé cuivré") rend très bien. L'effet est relativement naturel, et ça ne fait pas "rouge".
Par contre, comme cela a déjà été dit plusieurs fois, ça demande de l'entretien.
Personnellement, je n'ai jamais été décolorée, mais en 2012 on m'a fait un bain décapant (oui, le terme fait peur). Parce qu'un coiffeur vraiment pas doué avait mélangé plusieurs couleurs sur ma tignasse... :facepalm:
Du coup, 3 ou 4 mois après, j'ai voulu unifier tout ça, et on m'a dit qu'il fallait passer par l'étape du bain décapant. J'étais plutôt réticente à cette idée (cheveux fragiles) mais au final, je n'ai constaté aucun dégât capillaire, et j'ai récupéré un cuivré naturel très chouette.
 
  • Big up !
Réactions : Miquette

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Lothiriel Ah chouette :)
Tu me diras ce que tu en as pensé ! J'avais fait un soin du même type mais je n'avais pas trop vu la différence entre le avant/après (à part le prix) ;)
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes