Coloration cheveux

6 Octobre 2014
77
234
194
Nanterre
Salut les filles! :)
Pour le moment j'ai un tie & dye violine (fait chez le coiffeur), et j'aimerais "raviver" mes pointes avec un violet un peu plus.. violet ^^'
Donc j'aimerais tester une colo semi-permanente du type La Riché ou autre, mais sans décolorer. En sachant que je suis plutôt châtain foncé mais que j'ai quand même les pointes nettement plus claires à cause de la coloration violine, est-ce que vous pensez qu'une colo dans ce genre là tiendrait ?
J'ai également entendu dire que les produits La Riché Directions dégorgeaient beaucoup beaucoup, est-ce que vous auriez des astuces? Ou d'autres retours d'expérience sur d'autres marques ? J'ai vu que les derniers posts parlaient un peu de tout ça, donc j'en profite :happy:
 
Dernière édition :
6 Octobre 2014
77
234
194
Nanterre
@Z.Woka, Merci pour ta réponse, je pense que je vais tenter le coup!
Après, même si c'est très pigmenté ça ne me dérange pas. Mais si je mélange avec de l'après-shampoing, tu penses que ça empêche un peu de dégorger ou pas du tout?
Sur le site color mania ils disent : "Pour de meilleurs résultats sur des cheveux naturels ou non traités, il est recommandé de les apprêter avec un mélange de shampoing et de décolorant pour cheveux, ce qui augmentera la porosité du cheveu". Je vais peut être tester comme ça, même si l'idée du décolorant me plait moyennement :happy:
Je pensais tenter avec la couleur Plum aussi :)
 
Dernière édition :
6 Octobre 2014
77
234
194
Nanterre
@Z.Woka Bon ben je pense qu'avec tous tes conseils je suis prête à me lancer :d
C'est si foncé que ça sans mélanger avec l'après-shampoing? De toute façon je verrai bien si la couleur dans le pot me convient ou non ^^
Tu as raison pour la décolo, je vais essayer sans pour cette fois-ci et si jamais ça n'est pas assez voyant je tenterai peut être avec une prochaine fois. Mais à la base je suis plutôt contre, donc ça m'arrange! (d'ailleurs la coiffeuse ne m'a pas décolorée pour mon violine).
Merci pour l'astuce eau chaude/eau froide aussi :top:. Pour les shampoings je les lave pas trop souvent et puis je vais peut être essayer les shampoings secs pour les espacer un peu plus.
 
  • Big up !
Réactions : X.Wonka
10 Avril 2011
174
82
1 594
Luçon
@Lujie Je confirme que la couleur violet de Directions est TRES pigmentée, pour te donner une idée avec la pointe de mon pinceau trempé dedans et dilué dans de l'aprés-shampooing j'ai un violet comme les soins pour entretenir le blond.
Si tu n'es pas décoloré je pense donc que il faudra peut etre en mettre plus.

Quand à mes problèmes de cheveux j'ai réussi à améliorer la situation en créant une patine sur-mesure en me servant de la roue des couleurs. Mon orange s'est atténué, c'est loin d'être parfait mais je pense que je suis sur la bonne voie !
J'ai acheté une couleur blond cendré en couleur végétale : je ne sais pas si je la fais ou pas, j'attends demain matin de voir le résultat de ma patine à la lumière du jour.

Je travaille demain aprés-midi donc j'aimerais quand même être présentable !
 
  • Big up !
Réactions : Lujie
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
sinon j'ai une petite question les filles :) peut-être idiote d'ailleurs :shifty:
Alors voilà depuis des mois, j'ai un ombré rouge. Je suis brune foncé et ai donc les pointes rouges/rousses.
Mais je rêve de me faire cet été, vers juillet, un ombré bleu et donc d'avoir les pointes bleues.
Cependant souhaitant avoir mes cheveux le plus long possible lorsque je le ferai, je n'ai pas trop envie de les couper avant de les teindre en bleu.
Donc du coup question : vu que j'ai déjà les pointes rouges, est-ce que si je les teints en bleu, cela ne va pas devenir juste vert en fait ??? :dunno::hesite:
merci pour vos réponses :v:

je m'autocite dans l'espoir qu'une madz pourra me répondre :fleur:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Elanore
merci beaucoup pour ta réponse ;)
non je n'avais pas décoloré avant de faire le rouge. Malgré le fait d'être brune foncé, j'ai la chance que les colorations prennent bien et facilement sur mes cheveux, donc pas besoin de décoloration.
mais du coup si tu es sûre de toi et de ta couleur marron-violet (c'est certainement pas ce que je recherche :rire:) alors ça veut dire qu'il faudrait que je coupe toutes mes pointes rouge, et mes cheveux ne seront certainement pas long comme je veux :gonk:
et décoloré, j'ai peur d'abîmer trop mes cheveux. Mais je vais essayer la combo argile/ lait de coco que tu propose et je ne connaissait pas :hesite: donc merci pour le conseil :fleur:
tu pense que si je réussi à coup de tout ça, à rendre le rouge, un peu jaune/blond, alors là le bleu sera bleu et pas marron/violet ? ( je veux dire jaune + bleu = bleu ??? )
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Elanore
j'ai acheté ma colo rouge chez un magasin de produits pour coiffeurs etc...
donc c'est plus fort que manic panic, mais de meilleure "qualité" que celle de supermarché.
elle reste impec même après des mois :dunno:

dans l'idéal en fait j'aurai voulu me faire ça (mais avec le bleu montant un peu moins haut)
f75092340e8f107e58b1cfcde9c19354-222x300.jpg


(désolé de t'embêter :red:)
je crois effectivement que je vais faire une mèche test, et ensuite si c'est pas terrible alors j'essaierai ta combo argile/coco :hesite:
merci beaucoup en tout cas pour tes conseils :worthy:
 
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Salut les filles ! Je m'incruste car j'ai une question, j'ai besoin de vos lumières !
J'ai fait un ombré hair chez moi dimanche dernier sur mon carré et je n'aime pas du tout le résultat, c'est trop jaune et en fait je préfère mes cheveux plus foncés (j'ai les cheveux blonds/blond foncé à la base). Du coup j'ai acheté ça ajd http://www.saintalgue-syoss.fr/syos...cheveux/oleo-supreme/blond/blond_naturel.html histoire de refoncer les pointes. Je n'ai jamais fait de couleur, alors j'ai beaucoup de questions :
- est ce que je fais la couleur seulement sur les pointes ? Je n'ai pas envie que la couleur éclaircisse ou modifie la couleur de mes racines => mais dans ce cas, quel va être le résultat de couleur sur l'entre deux ?
- est ce que je peux faire la couleur maintenant, ou est-ce que j'attend (1-2 semaine après la décolo) ? (mes pointes n'ont pas du tout été abîmées par la décoloration) histoire que mes pointes soient moins poreuses
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Elanore
je n'y connais pas grand chose en termes techniques, désolé :sweatdrop: tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais fait de décoloration, cela fait 2 ans que je me fais les pointes rouge, et à chaque fois cela prend très bien sur mes cheveux, malgré le fait que mes cheveux soient presque noirs à l'origine :dunno:
et ta combo argile/coco donnerait le même résultat qu'une décoloration chimique ?
parce que vu que j'abîme déjà mes cheveux avec la colo, j'aimerais assez avoir quelque chose de naturel plutôt que chimique, pour éviter de rajouter encore un produit agressif :erf:
merci encore :bouquet:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Elanore
t'es un ange :worthy::rainbow::happy:
merci merci beaucoup beaucoup beaucoup
je vais garder précieusement tous ce que tu me dis :puppyeyes:
je vais te faire confiance et suivre tes conseils et si mes cheveux sont vraiment trop abîmés, alors à ce moment là, je couperais les pointes anciennement rouges, pour partir sur de bonnes bases avant de m'attaquer au bleu :joy:
merci encore beaucoup :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
13 Mai 2012
19
7
4 654
Bonjour à toutes !
Voilà, je suis naturellement châtain clair et j'ai fait faire un tie and dye chez le coiffeur il y a quelques semaines. Il a donc décoloré mes pointes, mais, même si le résultat me paraissait pas trop mal sur le coup, je trouve que finalement les pointes sont vraiment trop claires (blond platine) et la démarcation trop présente. Après réflexions, je voudrais revenir à quelque chose d'assez uniforme et proche de ma couleur naturelle.
Pensez-vous que je peux faire une coloration par dessus (racines, longueurs et pointes comprises) sans que le blond ressorte (ou à la limite que l'effet "pointes éclaircies" ressortes mais très estompé) ?
Et est-ce qu'il vaut mieux utiliser une coloration permanente (style Garnier belle color), semi-permanente ou bien ton sur ton ?
Peut-être que la question a déjà été posée auparavant mais je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires^^
Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes