Salut
@Pow. Déjà, bon courage pour la suite, le début est le plus dur à passer. Et j'en sais quelque chose puisque je viens de faire exactement la même chose que toi (Moi aussi je rêve de pastel, et là, j'en suis au stade du blanc-presque-acceptable)
Moi aussi après la première décoloration j'ai eu un gros moment de panique ! Tout comme toi, des racines jaunes et des longueurs orange. Suite à quoi j'ai commis deux erreurs suprèmes... 1) redécolorer 2) essayer de faire partir le jaune restant avec un shampoing "silver" (cad violet très foncé) que dans mon desespoir j'ai eu la bonne idée de laisser poser
Résultat : Des longueurs cassantes/botte de foin, et surtout ! des mèches bleues
dues à la pose trop longue du shampoing.
Il me restait plus qu'a prendre mon mal en patience... ma routine ça a été soin.soin.soin. Du gras, de l'hydratation, des masques à laisser poser, huile d'argan, la totale. Le tout en continuant à utiliser quasi tout les jours le shampoing silver.
Aujourd'hui, deux semaines après, mes cheveux sont quasi blanc (le shampoing a super bien marché) une bande jaune quand meme sous les racines mais rien de catastrophique, et surtout ils ont l'air en bien meilleur santé...Les mèches bleues sont parties d'elles-mêmes au bout de 4/5 lavages, comme une coloration temporaire.
Du coup, perd pas espoir, sers les dents en allant au boulot
et porte un bonnet
mais en faisant gaffe ça peu s'arranger un minimum. Bon couraaaage !