Coloration cheveux

16 Novembre 2012
51
55
399
@Donutsse Si tu as les cheveux foncés tu auras du mal à avoir une couleur flash sans décoloration ! Ca risque de ne donner que des reflets. Tu pensais à quoi comme couleur ?
Sachant que les couleurs "de supermarché" c'est décoloration et recoloration en mémé temps...
Je pensait à un truc plutôt violet/rouge...
 
17 Mars 2014
45
232
3 689
eh les madz j'aurais besoin d'un conseil ^^
En gros, j'ai un sidecut que j'avais l'habitude de garder pas trop court puis pour voir je l'ai tondu avec une tondeuse sans sabot (à 0.8mm selon ce que j'ai lu)
Mais le but de ce sidecut c'était aussi d'être rouge, et donc quand il était plus long je le teignais sans soucis mais je me demandais, teindre un truc si court est pas dangereux ? ou je peux y aller sans m'inquiéter ?
 
16 Novembre 2012
51
55
399
@Donutsse Mais en fait tu veux faire une coloration classique de supermarché rouge ou prune (donc avec oxydation qui va modifier la couleur de tes cheveux "en dessous") ou une coloration temporaire style Manic panic qui finit par s'estomper pour pouvoir récupérer ta couleur naturelle ?
Je voudrais plus faire une colo temporaire, j'avais regardé les Crazy Color et elles me semblaient bien!
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
24 Juillet 2013
126
126
3 694
Question technique: est ce qu'une patine modifie la couleur naturelle?
Je voudrai neutraliser des reflets trop dorés/orangés que j'ai sur mes longueurs sans toucher à ma couleur naturelle qui est blond foncé cendré;
 
4 Février 2015
26
73
674
St etienne
www.noprodrecords.com
salut les filles :)
je fais un peu ma nunuche aujourd'hui mais j'ai un petit dilemme...
en gros : j'avais la pointe de mes cheveux bleus, rose, violet vert, bref j'ai un peu tout eu...
Là j'ai eu des trucs administratifs importants pour moi et pour que ça passe mieux j'ai repris une collo normale sur les pointes (j'ai juste un tie and dye normal du coup )
Mes cheveux colorés me manquent
En discutant de ça avec mon mec du moment, monsieur me dit sans détour que c'est affreux les cheveux bleus et qu'il faut que je reste comme je suis en ce moment (évidemment je ne supporte pas qu'on me dise ce qui est mieux sur mon physique..ça me rappelle quand mon ex m'a dit de ne pas continuer a me faire tatouer hohoho )
Dans une autre discussion une amie me dit "c'est très joli mais faudrait penser a te ranger dans la norme t'as 30 balais quoi...." On m'a aussi dit 'oui mais t'as plein de trucs administratifs a faire c'est mieux une allure "normale"
Et mine de rien ça m'a trotté dans la tronche..
Bref, personnellement je ne vois pas pourquoi je devrai m'interdire quelque chose, surtout que sauf des cheveux aux pointes de couleur je n'affiche rien de particulier (mes tatouages étant tj masqués ) Et quand bien même...
Pensez vous aussi comme moi que c'est idiot de me restreindre ? ou que, finalement c'est peut être mieux d’écouter ce qu'on me dit ?
(je ne tiendrais pas compte des avis en réalité ...je veux juste savoir le sentiment général )
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@foxrox
je te dirais juste une phrase bateau : " la vie est courte " :lunette: si avoir de la couleur capillaire t'apporte un peu de bonheur, alors fais toi plaisir :top:


sinon j'ai une petite question les filles :) peut-être idiote d'ailleurs :shifty:
Alors voilà depuis des mois, j'ai un ombré rouge. Je suis brune foncé et ai donc les pointes rouges/rousses.
Mais je rêve de me faire cet été, vers juillet, un ombré bleu et donc d'avoir les pointes bleues.
Cependant souhaitant avoir mes cheveux le plus long possible lorsque je le ferai, je n'ai pas trop envie de les couper avant de les teindre en bleu.
Donc du coup question : vu que j'ai déjà les pointes rouges, est-ce que si je les teints en bleu, cela ne va pas devenir juste vert en fait ??? :dunno::hesite:
merci pour vos réponses :v:
 
10 Avril 2011
174
82
1 594
Luçon
Bonjour à toutes,

Je suis à la recherche d'un peu d'aide.
Face à la tendance cheveux pastels qui me font rêver depuis des mois j'ai eu un petit coup de tête et je me suis décolorée les cheveux toute seule.
Autant vous dire que c'était une mauvaise idée...
J'ai lu pleins de choses avant mais ça a quand même mal tourné...

Toujours est-il que je me retrouve avec des cheveux d'une couleur affreuse, et surtout non uniforme, les racines sont jaunes et les longueurs orangés.
J'ai également le cuir chevelu trés irrité avec mes bêtises (croutes et picotements).
Je veux dont m'abstenir de recolorer mes cheveux en brun car je pense que je risque une brulure plus importante du cuir chevelu.

Auriez-vous des conseils pour rattraper un peu ce massacre pour que je sois présentable au travail ?
Je pensais aller chez le coiffeur mais j'ai peur avec l'état de mon crane que si il applique un produit je ne crame.

J'ai lu qu'un toner dans les tons bleus-violet permettrait de supprimer l'orangé des cheveux.
J'ai posé un toner violet de chez Directions mais il n'a pas été trés efficace. Je pense que j'aurais du attendre pour le faire car mes cheveux avaient été trop solicités.

Je dispose d'un aprés-shampooing blanc et de couleurs semi-permanentes violette et bleue et je me dis que je peux tenter l'opération sur un méche pour voir si ça fait quelque chose.

Si quelqu'un a connu ce genre de déboires ou est coiffeur avait quelques conseils je suis preneuse.

Pour nourrir et soulager mon cuir chevelu je pensais faire un bain d'huile de coco cette nuit.

Merci d'avance !!!
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Salut @Pow. Déjà, bon courage pour la suite, le début est le plus dur à passer. Et j'en sais quelque chose puisque je viens de faire exactement la même chose que toi (Moi aussi je rêve de pastel, et là, j'en suis au stade du blanc-presque-acceptable)
Moi aussi après la première décoloration j'ai eu un gros moment de panique ! Tout comme toi, des racines jaunes et des longueurs orange. Suite à quoi j'ai commis deux erreurs suprèmes... 1) redécolorer 2) essayer de faire partir le jaune restant avec un shampoing "silver" (cad violet très foncé) que dans mon desespoir j'ai eu la bonne idée de laisser poser
Résultat : Des longueurs cassantes/botte de foin, et surtout ! des mèches bleues :yawn: dues à la pose trop longue du shampoing.
Il me restait plus qu'a prendre mon mal en patience... ma routine ça a été soin.soin.soin. Du gras, de l'hydratation, des masques à laisser poser, huile d'argan, la totale. Le tout en continuant à utiliser quasi tout les jours le shampoing silver.
Aujourd'hui, deux semaines après, mes cheveux sont quasi blanc (le shampoing a super bien marché) une bande jaune quand meme sous les racines mais rien de catastrophique, et surtout ils ont l'air en bien meilleur santé...Les mèches bleues sont parties d'elles-mêmes au bout de 4/5 lavages, comme une coloration temporaire.

Du coup, perd pas espoir, sers les dents en allant au boulot :cretin: et porte un bonnet :yawn: mais en faisant gaffe ça peu s'arranger un minimum. Bon couraaaage !
 
10 Avril 2011
174
82
1 594
Luçon
@Lokky j'ai aussi fait quelques bêtises, à savoir deuxième décoloration, et tentative de nouvelle coloration cendrée pour cacher la misére, je pense que c'est cette dernière qui m'a achevé.
Mes cheveux sont secs mais je ne me suis pas décolorée sur cheveux secs (petite astuce) j'enduie mes cheveux d'huile de coco avec une décolo et ça les protége. Ca n'empêche pas la décolo d'abimer mais ça limite sacrement les dégats !

J'ai un shampooing violet de chez Lush je pense continuer à l'utiliser, faire un bain d'huile cette nuit, puis mettre un masque à poser avec une pointe de coloration semi-permanente violette pour éliminer un peu le jaune/orange. Et mettre de l'huile sur les longueurs tous les soirs

Les laisser tranquille toute la semaine et aller chez le coiffeur samedi. Sauf si la situation s'améliore d'elle-même.

J'ai du bosser tout le week-end (et être en contact avec BEAUCOUP de gens) donc j'ai mus un bonnet ou un foulard mais je me dis que la prochaine fois qu'une envie pareille me prend je vais chez le coiffeur.

Maintenant chouchoutage de mes cheveux, l'huile de coco fait de vrai miracle pour les cheveux secs, et j'ai un soin à base de protéines qui m'a déjà beaucoup aidé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes