Coloration cheveux

13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
@SickSadWorld le Midnight Blue ayant une base verte, le mélange avec le violet sera obligatoire ainsi que la base blanche des cheveux (+1 pour le toner).
Je pense qu'il faut préférer le violet au lilas, car je ne sais pas si il sera assez pigmenté pour contrebalancer le vert.
Pour la quantité je te conseiller 1 toner, 1 violet (ou lilac si tu veux quand même tester) et 2 bleus. Tu pourras couper à l'après-shampoing, mais on ne sait jamais selon la texture de tes cheveux, et leur taille (car aux épaules et bien, ça dépend de la taille de ta tête, de ton cou etc :)), et il faut souvent faire des retouches avec le bleu.

Sinon le bleu c'est la vie, welcome :))))

• Big up !
Réactions : SickSadWorld
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
@Catatonic Sex Toy Tout dépend du violet. Si jamais tu veux être certaine, tu peux passer du jaune au rose (ou faire une première colo violette coupée à l'après-shampoing) au violet plutôt que de trop décolorer et de tuer tes cheveux : ) Le toner aidera aussi si tu ne passes pas par l'étape rose, après je n'ai jamais testé le violet en semi-permanente (sauf ajouter du Directions Rubine au Midnight Blue) donc pas certaine de comment ça prend sur le jaune, ça ne me parait pas impossible. Tes cheveux sont de quelle couleur en ce moment ?

13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
@Culloden Merci :fleur:
Mes cheveux sont d'un châtain moyen au naturel, et les mèches que je veux décolorer ont les pointes légèrement plus claires (un ou deux tons maxi) avec des reflets cuivrés, c'est un petit reste de roux

Je voudrais un violet assez foncé et intense quand même, pas un lilas ni un mauve pastel..

Comme j'ai les cheveux courts et que je ne vais pas décolorer grand chose, y'a aussi l'aspect "j'ai pas envie d'acheter 36 produits qui vont périmer sur mon étagère" qui rentre en jeu. :lunette:
Bon donc va pour la décoloration pour que le violet soit bien intense. En espérant qu'une fois décolorés, tes cheveux ne tirent pas trop vers le jaune, car le violet annule le jaune, donc passe directement au violet foncé (pour éviter le problème du mélange des couleurs opposées). Donc tu as seulement besoin d'une décolo, d'après-shampoing (en mélangeant de la couleur pour entretenir) et de la couleur violette de ton choix :)

Pour @SickSadWorld le toner est indispensable car elle veut du bleu. Mais Là où je disais nimp, c'est que vu que tu comptes acheter du violet, ne t’embarrasses pas d'un toner tout fait, tu peux le faire avec un peu de violet et d'après-shampoing (sans silicones de préférence) mélangé, c'est plus économique aussi :)

Tu coup je n'ai pas encore essayé car je reste sur une sorte de turquoise / bleu canard pour l'été, mais pour la rentrée je ferai un bleu plus Royal Navy :joy:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Catatonic Sex Toy
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
@Culloden

L'astuce de mélanger avec de l'après-shampooing c'est pas plutôt pour obtenir une couleur pastel ?

En fait le truc cool c'est que ça peut servir 1) pour faire un toner 2) pour une coloration pastel 3) pour renforcer des couleurs (genre le turquoise est une coloration que l'on peut énormément diluer sans que ça devienne pastel et du coup ça permet que la couleur tienne mieux et d'économiser aussi) 4) entretien de la couleur.

Le rouge et le rose, il n'y a pas besoin (quand tu ne veux pas de pastel) car ça recouvre tout. Le violet en principe devrait bien recouvrir le jaune aussi.

:v:

• Big up !
Réactions : Catatonic Sex Toy
29 Juillet 2015
112
145
54
33
coucou les filles!
nouvelle arrivante sur la plateforme. j'ai un peu lu à droite à gauche vos réactions pour voir si les infos que l'on m'a données sont bonnes.

topo du bazar:
Après un shoot photo où j'ai porté une perruque blanche (style de Khaleese) j'ai juste flashé sur la couleur! J'ai donc voulu devenir blonde platine avec les "bouts" blancs à partir des épaules ( cheveux mi-dos). Donc painting chez le coiffeur ( 160€) qui ne m'a pas du tout satisfaite et là .... décolo maison sur un coup de tête! J'ai adoré le résultat jusqu'à .... ce que les cheveux soit brûlés!
Donc maintenant soin après chaque shampoo, bain à l'huile d'argan, à l'huile de ricin etc. Sauf que ... m'orientant vers une carrière dans l'éducation nationale je crois que je vais revenir au roux éhhéhéhé

so ma question: j'attends combien de te mps d'après vous ? ( la coiffeuse m'a dit septembre). Info: cela fait 3 mois que j'ai fais ma bêtise.

a pluchhhhhhhhhhhhe les peluches

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@panoptès Je ne vois pas trop le soucis avec le fait de bosser en éducation nationale, le blond blanc est tout de même une couleur naturelle, et relativement "classique". Il n'y a aucune raison qu'on te fasse des réflexions ;)

Après, si tu veux changer parce que ça ne te plait plus, là c'est autre chose, ^^
Tu n'auras aucun soucis à passer au roux, mais trois options s'offrent à toi :
- du henné (attention à la nuance, pour ne pas tourner carotte fluo, sur du blond très clair, il faut nuancer avec une base de henné foncée), qui a l'avantage d'être un soin, donc que tu pourrais faire de suite. Et l'inconvénient d'être difficile à faire partir si tu aimes changer souvent de couleur.
- une coloration chimique : là en effet, mieux vaut attendre encore un peu si tes cheveux sont encore abimés.
- des colorations semi temporaires (Adore, Mulato (qui sont aussi des soins), ou même La riche (on peut se faire un joli roux avec les différents rouges et orangés de la gamme)) : elles ne sont pas du tout agressives, donc tu peux les poser de suite. Par contre, elles s'estompent avec le temps.

• Big up !
Réactions : panoptès
29 Juillet 2015
112
145
54
33
@Denderah
merci pour ta réponse développée ! La n°3 s'estompe en combien de temps environ ? Le roux carotte ne me dérange aucunement au contraire j'adore! XD

Pour l'éducation nationale je pensais également qu'on allait me laisser en paix ( 6 tattoo pour l'instant, et j'avais 21 piercings) sauf que ... on doit tout cacher! Après je prie pour que la réglementation qui est passée pour la police le devienne pour l'éducation nationale aussi.

• Big up !
Réactions : Denderah
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@panoptès
Les colorations semi temporaires, c'est variable, si tu utilises des shampoings doux (sans sulfates), ça peut tenir assez longtemps (genre plusieurs mois), sinon, avec un shampoing de supermarché, ça commence à s'estomper dès le second lavage, et ça peut délaver plus ou moins rapidement (genre passer d'un roux foncé intense à un orange clair en deux semaines) (ça dépend vraiment de la nature des cheveux, du shampoing, et de tas d'éléments, difficile à dire) .
Par contre, souvent, du roux-rouge, sur blond très clair, par expérience, même si ça délave, il restera souvent une sous-teinte claire assez longtemps.
L'astuce pour que ça tienne le plus longtemps possible, c'est au départ, de mettre une teinte plus foncée que celle que l'on veut, et ensuite, en entretien, associé au shampoing doux, tu mélanges un petit peu* de la couleur avec ton après-shampoing habituel, pour faire un soin recolorant, de temps en temps, pour rebooster la teinte. ;)

*(ces colorations se présentent sous forme de pot refermable, ils peuvent se conserver des années même une fois ouvert (à condition de les refermer et les tenir à l'abri de la lumière), donc c'est très facile de n'en prendre qu'un petit peu de temps en temps)

Sinon, pour les réglementations, pour les tatouages et les piercings, en effet, c'est beaucoup plus strict. Mais sincèrement, une couleur de cheveux platine, pour eux, ça passera crème en comparaison. (une couleur petit poney, j'aurais pas dit :yawn: )

• Big up !
Réactions : panoptès
29 Juillet 2015
112
145
54
33
:rainbow: je suis choquée par tant de détails ! en mode petite puce devant son pc ahahhahaha

Disons qu'au travail je leur en ai fais voir de toutes les couleurs éhhéhé J'essaye de me calmer un peu. Mais je ais quand même m'offrir la veste en cuir batman :d on un sujet sur les comics/marvels ????

29 Juillet 2015
112
145
54
33
et les crèmes gemey maybelline tu en penses quoi ?! tu sais le rose,bleu et vert qui se colle sur les mèches ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes