@panoptès
Les colorations semi temporaires, c'est variable, si tu utilises des shampoings doux (sans sulfates), ça peut tenir assez longtemps (genre plusieurs mois), sinon, avec un shampoing de supermarché, ça commence à s'estomper dès le second lavage, et ça peut délaver plus ou moins rapidement (genre passer d'un roux foncé intense à un orange clair en deux semaines) (ça dépend vraiment de la nature des cheveux, du shampoing, et de tas d'éléments, difficile à dire) .
Par contre, souvent, du roux-rouge, sur blond très clair, par expérience, même si ça délave, il restera souvent une sous-teinte claire assez longtemps.
L'astuce pour que ça tienne le plus longtemps possible, c'est au départ, de mettre une teinte plus foncée que celle que l'on veut, et ensuite, en entretien, associé au shampoing doux, tu mélanges un petit peu* de la couleur avec ton après-shampoing habituel, pour faire un soin recolorant, de temps en temps, pour rebooster la teinte.
*(ces colorations se présentent sous forme de pot refermable, ils peuvent se conserver des années même une fois ouvert (à condition de les refermer et les tenir à l'abri de la lumière), donc c'est très facile de n'en prendre qu'un petit peu de temps en temps)
Sinon, pour les réglementations, pour les tatouages et les piercings, en effet, c'est beaucoup plus strict. Mais sincèrement, une couleur de cheveux platine, pour eux, ça passera crème en comparaison. (une couleur petit poney, j'aurais pas dit
)