@petitjedusor
Alors précisément, l'huile de coco, en plus de l'aspect soin, a des propriétés dégorgeantes pour les couleurs, c'est pour ça que si tu veux changer de couleur tout en les soignant, elle pourra t'aider dans ton cas.
Le lait de coco, lui ne fais pas bouger les couleurs, mais est super comme soin hydratant et nourrissant (à laisser poser plusieurs heures, voire toute la nuit, au besoin). (et c'est très facile à trouver au rayon alimentaire, et très peu cher ^^ ).
Sinon, l'impression des cheveux qui "s'habituent" est souvent liée à l'utilisation de shampoings/après shampoings contenant des silicones ou des produits équivalents, dits "occlusifs". Comme leurs noms l'indiquent, ils forment une pellicule sur le cheveu, ce qui l'obture. C'est bien pour donner un effet moins abimé en surface, par contre, forcément, ça bouche les entrées pour les soins plus profonds.
Après, si côté shampoings et après-s, tu utilises des produits naturels, ça peut aussi être liée aux produits de ta coloration (en général ils mettent un soin avec, et c'est souvent bourré d'agents occlusifs).
@Melydo
Évites L'oréal, prends plutôt dans la gamme Nordic de Schwarzkopf.
Ensuite pour faire juste le dessus de tes cheveux, c'est très simple : n'applique du produit que sur cette partie. ^^ Ça parait tout con, mais c'est vraiment aussi simple que ça. Tu peux envelopper la mèche dans du cellophane après si tu veux vraiment éviter que ça coule, mais le produit est en général assez crémeux.
Donc tu l'appliques comme tu veux, au doigt, avec l'applicateur s'il y en a un proposé dans la boite, ou au pinceau (un pinceau en poils acryliques/plastiques, surtout pas naturels).
Avec un undercut ça devrait même être assez facile de ne pas déborder (plus qu'avec une tête entière de cheveux longs à séparer).
Pour le produit en lui même, pour ne pas gâcher en quantité, saches que ça se conserve très bien tant que les différents éléments ne sont pas mélangés entre eux (genre, des années). Donc si tu penses ne pas tout utiliser, fais le mélange dans un récipient en verre au lieu de le faire dans le flacon proposé.