Coloration cheveux

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Bon eh bien j'ai fait ma couleur hier :)
Je suis bien satisfaite d'avoir réussi à séparer les deux parties de l'undercut.
En revanche je n'ai pas obtenu un blond doré mais plutôt à reflets roux :hesite: un temps de pose trop court peut être ?
Je n'en suis pas mécontente quand même.

Sinon j'ai une question un peu bête : comment vous faites pour que le blond clair ne contraste pas trop avec vos sourcils quand ceux ci sont noirs ? Enfin je pense bien qu'il y a pas de solution miracle :shifty:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Melydo Oui, sans doute un chouilla trop court, mais cela dit les reflets roux sont les plus tenaces, donc c'est assez fréquent. Toi qui voit, si ça te plait comme ça, ou si tu veux l'éclaircir davantage (sinon un soin violet peut aider à atténuer le roux). ;)

Pour les sourcils... ben à part les décolorer eux aussi, pas trop de solution en effet. Par contre, il me semble qu'il ne faut pas utiliser les mêmes produits que pour les cheveux.
Sinon, peut-être tenter du maquillage ? Ou juste assumer, c'est joli aussi les sourcils plus foncés. ^^
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Question pour les Madz Licornes :
Combien de temps tient votre colo semi-permanente ? A quelle fréquence de lavage ? Quels produits et soins ?

J'ai du bleu (mix adore, directions et crazy color) et je savais que ce serait dur dur niveau tenue et économie, un turquoise tient tip top (3 semaines sans trop éviter le soleil, en les lavant entre 2 et 3 fois par semaines soit avec un shampoing Lush - plein de sulfate outch - soit avec le Elsève sans sulfate), pas de soins sinon de l'huile de coco sur les pointes et de l'après-shampoing sans silicones avec une touche de bleu dedans quand j'y pense. Le seul problème : ma frange, qui elle décolore à vitesse grand v :sad:

Je vais me faire une coloration violette (manic panic ultra violet) et pareil, j'aimerais savoir quel après shampoing et shampoing vous utilisez ^^
 
4 Janvier 2015
15
29
74
33
Lille
www.youtube.com
@petitjedusor je compatis j'ai été rouge et j'ai mis au moins 1 an pour redevenir blonde (mais bon c'est blond platine que j'ai ^^) maintenant j'aimerai bien me faire un rose très très clair mais comme je viens de finir mes études et que je suis en recherche d'emploie je me dis que c'est pas une super bonne idée --".
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
3 mèches vertes pour les vacances, j'en fais déjà pipi partout :paillettes:.
Ca ne durera que deux semaines mais c'est déjà ça :loveeyes:
 
10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
Bonjour bonjour !

Je sors de mon sous-marin pour vous parler de mon éternel dilemne capillaire :drama:.
Pour le contexte : J'ai beaucoup de cheveux blancs, une grosse mèche sur le devant de la tête, et ça commence à se propager en poivre et sel un peu partout mais les cheveux du dessous et de l'arrière de ma tête sont encore châtains foncés. Voir photo illustrative en spoiler :lunette:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Dans ma jeunesse, quand je n'avais qu'une très fine mèche blanche, je me colorais en rouge cerise, et dediou.. J'adorais cette couleur... Mais maintenant que j'en ai beaucoup plus, mes cheveux blancs prennent très mal les colorations fugaces, et la dernière fois que j'ai fait mon rouge il y a 3 ou 4 ans (avec Garnier Expression couleur Cerise qui n'existe plus :crying:), j'en suis ressortie avec une merveilleuse grosse mèche qui a viré au orange délavé moche dès le premier shampooing, ça faisait tâche dans ma crinière de feu :lunette:.
Il y a deux ans, j'ai fait une couleur châtain foncé, pour retrouver un peu ma chevelure naturelle d'avant cheveux blancs.. C'était une couleur temporaire bien couvrante qui devait ne rester que 6 à 8 semaines, mais le temporaire n'existe pas sur mes cheveux blancs, et je me suis traîné deux ans de racines avant qu'ils repoussent blancs jusqu'à la bonne longueur (oui j'aurais pu couper, mais je tiens à mes cheveux longs :d).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais voilà, maintenant que j'ai bien galéré et qu'ils sont enfin revenus à leur naturel j'ai cette envie de revenir au rouge qui me harcèle (jamais contente quoi :lol:).
Mais il faut savoir qu'en plus, je suis une sacrée feignasse qui ne fait que le minimum et qui se lasse vite.. Donc je fais du one shot. Je me fais une couleur pour un peu de changement, et après je ne l'entretiens plus.. Ce qui n'était pas trop gênant quand j'étais toute châtain vu que je ne décolore pas mes cheveux et que les racines n'étaient pas trop voyantes puisque je fais des couleurs temporaires.. Mais alors sur mes cheveux blancs c'est beaucoup plus relou, la démarcation est très très visible comme vous pouvez le voir :d.

Du coup j'hésite.. J'suis attirée par la couleur Directions Pillarbox Red de La Riche qui ressemble à mon bon vieux rouge cerise.. Mais qu'est ce que je fais pour mes cheveux blancs ? Est-ce que je me dis "Hop tant pis j'aurais les cheveux bicolores et ce sera cool \o/ (surtout que la colorations Directions a l'air de ne pas trop virer au orange, ce sera ptet mieux :d), ou est-ce que je fais une première colo pour les couvrir ? Et dans ce cas est-ce que le rouge va bien prendre si j'ai déjà fait une colo juste avant ?

J'ai aussi pensé à me faire du violet pour changer, en me disant que j'aurais une belle touffe pastel de licorne devant et un joli violet plus sombre pour le reste.. Mais je suis pas sûre que ça plaise beaucoup à ma chef :sad:.
Sinon bah.. Je garde mes cheveux blancs que j'aime quand même et je fais rien..


Bref je sais pas quoi faiiire :non: !! Vous feriez quoi à ma place :halp: ?



(Désolée pour le pavé et merci pour celles qui auront pris le temps de me lire :cupidon:. Et poke @Fruits )
 
Dernière édition :
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
J'ai lu sur pas mal de sites que l'idéal est d'avoir les cheveux le plus blanc possible pour que la couleur soit bien ressemblante a celle que l'on veut (et qu'elle tienne mieux)
Tu as l'avantage d'en avoir sans décoloration alors profite ! A ta place je me lancerais direct ^^
Ca fera des nuances de couleur du plus bel effet.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@L0lyna

C'est certain qu'elles te vont bien tes mèches blanches ^^

Pour la coloration, c'est vrai que les cheveux naturellement blancs ne réagissent pas exactement comme les autres. Mais cela dit, avec une coloration temporaire type Directions, qui se dépose donc uniquement en surface sans toucher à la structure chimique, ça devrait réagir aussi bien que sur un autre type de cheveux.

Le gros avantage, comme le souligne @artemis-diane c'est qu'effectivement, avoir une base blanche, c'est parfait pour ces types de colorations ! Tu peux tout te permettre ^^
Par contre, pour toutes les teintes un peu foncées, il faut vraiment laisser poser aussi longtemps que possible, et bien rincer au vinaigre blanc, sinon, tu risques d'avoir une couleur beaucoup plus claire que prévu (genre du rose fluo à la place d'un rouge intense).
(expérience que j'ai eu en posant du Rouge Tulipe La Riche pas assez longtemps sur mon blond clair :lunette:)

Si tu aimes le violet, tu devrais vraiment oser te lancer avant de tester le rouge, la base blanche est idéale pour cette teinte, je suis sure que ça serait magnifique avec ton châtain naturel =) (oui parce qu'en couleur temporaire, elle n'accrochera de toute façon vraiment qu'à tes mèches blanches)
(et ça peut partir assez vite si tu crains que ça pose soucis à ton boulot ;) )
 
10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
@artemis-diane @Denderah Merci pour vos réponses :cupidon:.

Ce qui me fait peur aussi, c'est le rendu que ça va donner sur toute la partie un peu poivre et sel de mes cheveux.. Est-ce que ça va pas faire bizarre d'avoir des cheveux flashys et des cheveux foncés mélangés comme ça ? :goth:
Combien de temps tient une couleur La Riche sur cheveux blancs ? Et sur cheveux foncés ?
Ça me déprime presque de devoir me poser autant de questions à cause de mes cheveux blancs que j'ai pas demandé... J'voudrais pouvoir faire des folies capillaires comme avant sans que ce soit aussi compliqué :sad::crying:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes