Coloration cheveux

4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Je vais vous exposer mon cas, peut-être que ça pourra vous aider !

Alors je suis chataîn clair à la base, et puis comme je trouvais ma couleur terne (alors qu'après réflexion en regardant les photos d'avant c'était plutôt joli), je me suis tenit les cheveux en cuivré clair.
C'était beau, mes cheveux vaient de jolis reflets, j'aimais beaucou^p.
Mais mes racines ayant bien repoussé, et ayant envie de changé de tête, je me suis faite une coloration chataîn foncé.
Et au fur et à mesure de mes repousses, j'en faisais une tous les 2/3 mois à peu près, et ce pendant 2 ans .
Ensuite, j'ai constaté que le chataîn foncé dégorgeait bien vite, et j'ai tenté un noir bleuté. Les reflets bleus étaient très beaux, mais ils sont partis en 2 semaines maxi, pour ne laisser que le noir profond. Je n'étais pas fan du noir, mais bon, pas le courage de décolorer et tout ça, trop peur de flinguer mes cheveux.
Et j'ai alterné colorations noires et brunes et une fois rouge même (!) pendant 2 ans aussi.

Il y a quelques semaines j'en ai eu marre. J'avais 4/5 centimètres de racines chataîn clair sur cheveux teints en noir, et c'était tout simplement affreux. Mais me reteindre en noir ne me tentait absolument pas.
Jai pris mon courage à deux mains et je suis allée demander conseil dans un salon de coiffure. Et hop, le rendez-vous était pris pour des mèches, ce qui allait, selon la coiffeuse, me permetre de retrouver mon chataîn sans trop tuer mes cheveux.

Le rendez-vous arrive, j'ai pas dormir de la nuit, hop je me rends chez le coiffeur. Et là la coiffeuse qui s'occupe de moi (pas la même que celle qui m'a renseigné) me dit que les mèches vont être une catastrophe, car la couleur n'allait pas prendre de la même façon sur le noir et les racines naturelles. Moi je réfléchis et j'me dis que oui c'est logique. Donc elle me propose de faire un décaâge qui je cite "ne m'abimera pas plus les cheveux que ne l'ont fait toutes ces années de coloration" et que vu que c'était pour arrêter les colorations, c'était la seule chose à faire. Par contre pour elle impossible de retrouver mon chataîn clair. Parce qu'elle a bien vu que même à travers le noir il y avait des reflets roux, et elle m'a dit qu'ils allaient rester. Ce qui me semble vrai aussi puisque ces satanés reflets roux ont résisté à toutes les colorations que j'ai pu faire, même les plus foncées. Donc elle me demande de choisir une couleur et hop, je choisis un cuivré clair. Tant qu'à garder du roux, autant que ce soit joli et harmonieux.
Après une heure de décapage intensif, on m'enlève la serviette de la tête pour me faire ma coupe, et là quelle horreur! Mes cheveux étaient jaunes/oranges/gris souris/chataîn selon les endroits! On me dit que c'est normal, que c'est comme ça avec le décapage.
Ensuite on me met la couleur.
Et à l'arrivée, ô suprise! Le cuivré est clair, je suis rousse, mais finalement ça s'harmonise très bien avec mes yeix bleu/vert, ça fait moins ressortir les défauts de ma peau que le noir, ça me donne l'air plus douce aussi.
Et ça va faire 2 semaines que j'ai fais ça, et avec huile+shampooing+masque+sérum de coiffage, ba ils subsistent, ils vont bien je dirais même!
Par contre j'avais les cheveux aux épaules, et comme la coiffeuse m'a fait remarquer que mes pointes étaient abîmées, j'en ai profité pour faire un carré plongeant.
Tout ç pour 95 euros quand même. :rolleyes:

Je conseillerai d'éviter de tenter la décoloration toute seule, ça m'a fais vraiment peur quand j'ai vu mes cheveux quadricolor. Enfin moi si j'avais vu ça toute seule chez moi, j'aura eu une attaque :P .

A

AnonymousUser

Guest
Cho' a dit :
J'en profite (une fois n'est pas coutume) pour venir crier mon désespoir, peut être que vous saurez me filer un tuyau.
J'ai à la base les cheveux blonds foncés, que j'ai teint moults fois, et là j'ai ce qu'on pourrait appeler un chatain avec reflets roux.
J'en ai ras le bol des reflets roux, alors si vous aviez des conseils, pour éclaircir sans que ce soit encore plus roux, ça serait merveilleux.
En résumé, quelle couleur faire pour les éclaircir et leur donner des reflets blonds ?

comme l'a dit la madmoiZelle d'avat, il vaut mieux faire un décapage chez la coiffeuse, car les décapages maison c'est trop aléatoire pour le faire soi même ...

Après moi j'ai un truc que me coiffeuse m'a appris, c'est pour garder les cheveux blonds sans qu'ils devennent paille : de les laver avec du shampoing bleu 2 fois par semaine :cool:

A

AnonymousUser

Guest
Mdr ! le shamopoing biorèen argent

tu sais le shampoing pour personnes agées en grandes surfaces il déjaunit le blond ! Comme il dejaunit les cheveu blancs aussi mais pas plus que 2 fois par semaine

biorene_shampoing_argent_pp_so.JPG

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Juri Arisugawa a dit :
J'aurais aussi aimé savoir pour un color Pulse parce que j'aimerais avoir les cheveux noirs au moins une fois mais je ne veux pas d'une teinture permanente en fait. Ce serait pour une soirée quoi et comme je suis blond vénitien à la base :confused:
C'est pas mal comme couleur, mais sur des cheveux naturels.
Mes pointes, qui avaient subies un balayage quelques mois avant, sont restées roses pendant plusieurs mois après un color pulse rouge, alors je te déconseillerais si tu as une couleur ou autre.

23 Juillet 2007
320
1
2 949
Lyon
ahah miss-rousse arrive!!!lool
j'ai (ou plutot j'avais car mes cheveux foncent en grandissant)les cheveux blonds venissien!et autant vous dire que c'est un peu impossible d'avoir cette couleur si on ne l'a pas naturellement car c'est un mélange de blond,roux et des fois mm chatain-clair.:d
Mais c'est vrai quand ayant une peau "normal"il vaut mieux prendre une couleur"blond-roux" que du roux pure^^
Le roux foncé aussi pourrais faire joli =D
cadeche==>mes 2 parents sont bruns aux yeux marrons et moi je suis blonde-venissienne aux yeux verts;)

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
cadeche a dit :
Ah c'est tres joli!!!!!!!!!!!!!
Je me demandais
Pour etre rousse naturellement il faut que les deux parents soient roux aussi?

J'ai un pote de parents guadeloupéens (cheveux noirs et crépus) et il est roux, et pas qu'un peu ! Il est bien orange foncé ! Donc non, les parents sont pas forcément roux :P

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Voila je visite régulierement depuis quelques jours le forum en esperant trouver ce qu'il me faut pour ma nouvelle couleur de cheveux.
J'ai fait des mèches il ya quelques mois , mais elles sont partis donc mes cheveux sont redevenus foncés ce que je déteste!
J'aiimerais les eclaircir en faisant une couleur mais j'hésiite entre une couleur ou un balayage

J'ai les cheveux comme sa :

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=q0lmpmgr.jpg&error=0

et j'aimerais une couleur comme celle ci :

http://farm1.static.flickr.com/232/512894042_d6e61b99cb.jpg

qu'est ce que je dois faire ? en sachant que je le fais chez le coiffeur et non a la maison.

Merci
Bisouss

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Sinon il existe des sprays éclaircissants et ça fonctionne plutôt bien.

edit : ma réponse est inutile en fait. Je viens de lire que tu voulais faire ça chez un coiffeur :o Dans ce cas là pose lui la question directement, il sera tout à fait à même de te répondre et de faire le nécessaire.
Perso j'opterais plus pour un balayage qui fait plus naturel.

A

AnonymousUser

Guest
Balayage comme la dit Loop's.

HS: Wha, la tête qu'elle a Nicole Richie sur cette photo. :eek:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes