Coloration cheveux

19 Février 2007
45
0
2 867
Saintes
Bien rattrapé ! ça a l'air simpatoche mais bien loin du rouge excentrique ... bon j'arrétes d'enfoncer le clou et je propose une cotisation pour ta prochaine décolo-coloration!

Ps: Loonivers j'hésite à me faire le casting creme gloss ambre t'aurais pas des photos ?? (dsl de polluer ton post :o )

Petite question : j'ai acheté de l'eau oxygénée pour décolorer le bout de mes cheveux, les avants bras, ce genre de truc (j'assume les dégats que ça peux faire, je vous rassure)

Mais....Combien de temps il faut pour décolorer ?
Et surtout : COMMENT ON APPLIQUE CA ? :confused:
Au début je comptais juste tamponner avec un coton, mais de toute évidence il faut un truc plus radical. Pour que ça tienne sur mes cheveux, je pensais mélanger l'eau oxygénée avec un masque ou un creme quelconque, mais je suis pas top sure...quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Le Sushi Masqué a dit :
Petite question : j'ai acheté de l'eau oxygénée pour décolorer le bout de mes cheveux, les avants bras, ce genre de truc (j'assume les dégats que ça peux faire, je vous rassure)

Mais....Combien de temps il faut pour décolorer ?
Et surtout : COMMENT ON APPLIQUE CA ? :confused:
Au début je comptais juste tamponner avec un coton, mais de toute évidence il faut un truc plus radical. Pour que ça tienne sur mes cheveux, je pensais mélanger l'eau oxygénée avec un masque ou un creme quelconque, mais je suis pas top sure...quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Bah normalement, tu dois mélanger l'eau oxygénée avec une poudre décolorante, qui finit par donner une pate. Si tu veux utilser de l'eau oxygénée sans rien, je pense qu'il faut que tu laisses tes cheveux tremper dedans.

Merci Matigresse !
En effet apparemment il faut ajouter autre chose pour que la décoloration s'active, ça fait une heure que j'ai mis quelques cheveux à tremper pour voir, et rien, que dalle, nada. :errf:

Il me faut donc de la poudre décolorante....j'ai lu sur internet que c'était de l'amoniac qu'il me manquait.
Mais où est-ce qu'on trouve de genre de trucs ?
coiffeurs ?
pharmacies ?
grandes surfaces ?

Ensuite, hm, faut savoir que ça peut tourner au blond-roux moche, mais ça ça doit dépendre de ta couleur de départ je suppose.

Oui oui je sais, mais de toute façon je m'occupe pas trop de la couleur que j'obtiendrais au final, vu que c'est pour colorer en rose par dessus. Je suis brune/auburn, et c'est seulement le bout de mes cheveux que je veux décolorer...je viens d'aller à la pharmacie, et le mec m'a filé une creme à l'amoniac à mélanger avec mon eau oxygénée (10 volumes).Bon je vais tenter on va bien voir, j'ai pas peur de transformer mes cheveux en paille..avec la tignasse over-brillante que j'ai, il en faudra beaucoup ! :razz:

Merci en tout cas !

A

AnonymousUser

Guest
Où en es-tu ? j'arrive un peu tard je crois :s

Parce que moi pareil j'ai fait pleins de betises avec mes cheveux. j'ai voulu les foncés ça a marcher sauf que j'aimais pas du tout c'était trop trop foncé. Donc j'ai refait pleins d'autres colo par dessus etc ...
C'était trop moche, je suis donc allée chez le coiffeur qui m'a fait un blond foncé (je suis chatin tès clair a la base, mais quand je suis aller chez le coiffeur, j'étais chatin foncé avec des reflets roux/acajou). ça allait beaucoup mieux.

Sauf qu'aujourd'hui et bien on revoit bcp plus mes reflets roux, je suis ROUSSE ! c'est trop horrible :sad: Je ne sais plus comment faire ... je compte retourner chez le coiffeur mais que pourrait-il faire pour rattraper ça a votre avis ?

A

AnonymousUser

Guest
Je pense que c'est faisable je suis à peu près de cette couleur et j'ai déjà été rousse

Je faisais des hennés plus naturels que les colos permanantes par contre

Et aussi tant que j'y pense :

BIENVENUE PARMIS NOUS !!! :fleur: :fleur: :fleur:

OMG ! je suis dans le meme état que toi !

Roux, rousses, sachez que quand je vous croise je suis en proie à une puissante envie de vous scalper. :worthy:

Hum..tes cheveux sont peut etre un tout petit poil trop foncés.
Tu devrais peut etre décolorer d'un ton ou même de juste un demi-ton avant de colorer en roux. Sinon tu risque de te retrouver avec une sorte de chatain/fauve un peu orangeâtre.

Cela dit, comme l'a judicieusement fait remarqué kikie avant moi, le hénné peut etre une situation alternative très interessante. Au lieu de souffrir des produits chimiques, tes cheveux auront droit à un soin très efficace (douceur obligatoire ^^) et la coloration obtenue, si tes cheveux ne sont pas trop clairs, peut etre vraiment chouette.

Seul bug avec le hénné, si la couleur est ratée (oh nooooo ! mes cheveux sont carotte ! :tears:-) , tu es dans la mierda : il n'est en effet pas question de rattraper le coup avec une coloration chimique, sous peine de te retrouver chauve (les deux produits ne sont pas du tout compatibles :errf:) !
Par contre si c'est réussi le hénné, c'est vraiment TRES réussi. Un risque à prendre.

Donc à ta place, (et j'espere que j'en aurais le cran un jour ou l'autre :] ), J'obterais pour une légère décoloration avant de poser la couleur, histoire d'obtenir exactement la nuance que tu veux, avec possibilité de rectifier le tir au cas où.

13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
Beaucoup de filles ont le désir ardent (c'est le cas de le dire) de devenir rousse (dot moi) , mais paradoxalement , tout le monde se moque d'elles :d
Serait ce de la jalousie ?
Les belles rousses sont très rares d'ou notre mystification autour d'elles.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes