OMG ! je suis dans le meme état que toi !
Roux, rousses, sachez que quand je vous croise je suis en proie à une puissante envie de vous scalper.
Hum..tes cheveux sont peut etre un tout petit poil trop foncés.
Tu devrais peut etre décolorer
d'un ton ou même de juste un demi-ton avant de colorer en roux. Sinon tu risque de te retrouver avec une sorte de chatain/fauve un peu orangeâtre.
Cela dit, comme l'a judicieusement fait remarqué
kikie avant moi, le
hénné peut etre une situation alternative très interessante. Au lieu de souffrir des produits chimiques, tes cheveux auront droit à un soin très efficace (douceur obligatoire ^^) et la coloration obtenue, si tes cheveux ne sont pas trop clairs, peut etre vraiment chouette.
Seul bug avec le hénné, si la couleur est ratée (oh nooooo ! mes cheveux sont carotte !
-) , tu es dans la mierda : il n'est en effet
pas question de rattraper le coup avec une coloration chimique, sous peine de te retrouver chauve (les deux produits ne sont pas du tout compatibles :errf
!
Par contre si c'est réussi le hénné, c'est vraiment TRES réussi. Un risque à prendre.
Donc à ta place, (et j'espere que j'en aurais le cran un jour ou l'autre :] ), J'obterais pour une légère décoloration avant de poser la couleur, histoire d'obtenir exactement la nuance que tu veux, avec possibilité de rectifier le tir au cas où.