Coloration cheveux

O

Oeildelynx

Guest
Dolly Wood;2569863 a dit :
L'une d'entre vous a deja testé les 100% ultra-color de Garnier ?

Je cherche un beau rouge assez clair (enfin pas un auburn quoi, jveux vraiment du rouge), l'une d'entre vous aurait un conseil dans les colo maison ?
Un truc efficace, intense mais naturel (enfin pas fluo quoi, mais ça tfaçon ça risque pas !)

Edit : je suis une grosse gourde, jviens d'me rappeler qu' @Annelise l'a testé et en a fait un article, je vais le lire et j'me tais.
(mais si l'une d'entre vous a des infos, ou un avis en plus, JE PRENDS !)

Hey,

J'avais utilisé le garnier 100% color pour ma toute première coloration. Je l'avais pris en noir bleuté. J'en garde un bon souvenir, la couleur était belle, pour la tenue, je dirai 1 mois et demi sans la refaire, par contre, j'ai les cheveux très bruns naturellement, donc ça aide peut-être. Je ne sais pas ce que ça donne pour leur rouge...

Par contre, vu que je suis fan de cette couleur, j'ai testé plusieurs rouges de chez Schwarzkoph (j'ai réussi à l'écrire en 3 fois seulement, je progresse). Le rouge brocart est très bien au début, mais il vire vite au orange, donc il faut refaire la couleur toutes les 3 semaines minimum selon comment réagisses tes cheveux. Le rouge cachemire est très beau, il tire légèrement sur la framboise, pour la tenue je ne me rappelle pas par contre.

Sinon, la dernière en date, est le "Rouge intense" qui est vraiment très bien, la tenue est plus longue je trouve. Ca fait un mois que je l'ai, et la couleur est un peu défraîchie, normal, mais n'a pas viré au orange donc ça reste joli. Je ne peux pas la refaire, étant allergique désormais.

Sinon, ma solution est la marque manic panic, ils font de jolis rouges eux aussi, tu devrais peut-être aller voir sur leur site !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Mais plus ça va plus je testerais bien les Manic Panic ouais, genre le Vampire Red me semble parfait, sur mes cheveux non-décolorés ça devrait faire quelque chose de pas trop vif, après j'ai un peu peur quand même de me retrouver avec quelque chose de trop voyant mais jpense pas !

Puis après tout, si ça trash trop, j'en refais une plus foncée par dessus et voilà ! Parce que oui sinon moi en ce moment j'utilise les Shwarzkopf, la Rouge Cashmire, j'aime beaucoup, mais j'voudrais du un peu plus tranché comme couleur, du moins essayer quoi !

Vous les acheter où vous vos Manic Panic les filles ? Online ? J'pense que je vais tenter ça, même si mon mec a l'air de trouver ça "trop rouge", jpense que le résultat sera pas trop atroce sur moi !

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Dolly Wood;2572687 a dit :
Mais plus ça va plus je testerais bien les Manic Panic ouais, genre le Vampire Red me semble parfait, sur mes cheveux non-décolorés ça devrait faire quelque chose de pas trop vif, après j'ai un peu peur quand même de me retrouver avec quelque chose de trop voyant mais jpense pas !

Puis après tout, si ça trash trop, j'en refais une plus foncée par dessus et voilà ! Parce que oui sinon moi en ce moment j'utilise les Shwarzkopf, la Rouge Cashmire, j'aime beaucoup, mais j'voudrais du un peu plus tranché comme couleur, du moins essayer quoi !

Vous les acheter où vous vos Manic Panic les filles ? Online ? J'pense que je vais tenter ça, même si mon mec a l'air de trouver ça "trop rouge", jpense que le résultat sera pas trop atroce sur moi !

La!

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Dolly Wood;2573172 a dit :
Mazeltov !
Un conseil en particulier sur l'utilisation, tout ça tout ça ?

...mmmmh lave toi les cheveux avant de faire la coloration, ça prendra mieux la couleur. Surtout, prévois les gants et la vaseline sur les oreilles, par ce que ça teinte vraiment très vite, et n'hésite pas à rincer pdt des plombes, ça dégorge pas mal les premiers jours...Fais le dernier rinçage au vinaigre, tu pue qq heures mais ça fixe un peu la couleur.Une fois la couleur faite, ne fais pas de shampoings avant 2 jours sinon ça ternit vraiment, et quand tu commande prévois 2 pots (sinon tu risque de finir avec juste une moitié de tête faite ^^).

*Je crois que c'est tout :d

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Bonjour les filles!

J'ai une ptite question à vous poser, voilà la semaine dernière j'ai fais un"ton sur ton" plus foncé que ma couleur naturelle, et j'aime vraiment, je trouve que cette couleur me va carrément mieux que mon blond! sauf que comme c'était une couleur naturelle, elle ne va pas tenir longtemps, c'était juste pour voir si j'aimais. donc j'ai appelé ma coiffeuse et elle m'a dit que si je voulais que la même couleur reste il fallait carrément que je fasse une coloration (ac oxydation) alors je voulais vous demander si ça abîme vraiment les cheveux? (c'est ma première fois lol) surtout que j'ai le cuir chevelu fragile et les cheveux fins :facepalm:
Bref merciii :fleur:

10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
babou1809;2574702 a dit :
Bonjour les filles!

J'ai une ptite question à vous poser, voilà la semaine dernière j'ai fais un"ton sur ton" plus foncé que ma couleur naturelle, et j'aime vraiment, je trouve que cette couleur me va carrément mieux que mon blond! sauf que comme c'était une couleur naturelle, elle ne va pas tenir longtemps, c'était juste pour voir si j'aimais. donc j'ai appelé ma coiffeuse et elle m'a dit que si je voulais que la même couleur reste il fallait carrément que je fasse une coloration (ac oxydation) alors je voulais vous demander si ça abîme vraiment les cheveux? (c'est ma première fois lol) surtout que j'ai le cuir chevelu fragile et les cheveux fins :facepalm:
Bref merciii :fleur:

ça les abîme un peu mais ne t'inquiète pas, tant que tu n'en fais pas tous les quatre matins c'est bon. Il faut en prendre bien soin en faisant des masques pour les hydrater en profondeur et tu peux aussi utiliser des soins sans rinçage pour les démêler, et pour les hydrater type lait hydratant pour les cheveux (ça parait bizarre mais ça existe, j'en ai ^^ je sais pas si ça se trouve dans le commerce mais c'est possible que ton coiffeur en vende ou sinon tu peux en trouver chez les fournisseurs pour coiffeur). Tu peux faire une vraie couleur tous les 6 mois si tu veux pas trop abuser ou tous les 4 mois et alterner avec des "ton sur ton" pour raviver la couleur, il existe aussi des masques colorés à faire chez soi pour raviver la couleur (il est aussi possible que ton coiffeur en vende). Et l'idéal pour éviter que les cheveux s'abîment trop c'est de ne pas trop faire de brushing et de faire à lisser (ou du moins d'utiliser un soin protecteur contre la chaleur) et d'essayer de les laisser sécher naturellement ou juste de le pré sécher un peu histoire que ça ne fasse pas bazar ^^

10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
Shield;2575266 a dit :
Je pense que ça dépend des chevelures et des produits qu'utilise le coiffeur.
Personnellement j'ai fait une ou deux teintures à l'ammoniac chez le coiffeur quand j'avais 14 ou 15 ans, et elles étaient espacées (je voulais avoir les cheveux roux/rouges). Et bien ça m'a pourri les cheveux, il m'a fallu des années pour me débarrasser des longueurs à moitié brûlées (c'était pas flagrant non plus mais moi je le sentais et ça me gênait).
Maintenant je ne fais plus que du henné. Et même avec le henné, je mets la dose de soins (j'alterne shampoing doux/shampoing traitant, je fais des bains d'huile, des masques, je mets de la crème de jour sur mes pointes) pour éviter qu'ils sèchent ou s'abîment.

ça dépend certainement de la nature des cheveux et des produits qu'utilisent le coiffeur mais je n'ai jamais eu de problèmes en faisant des mèches et des couleurs depuis mes 13-14 ans, ma mère étant coiffeuse je pense aussi que ça dépend de l'honnêteté de ton coiffeur, certains vont te dire oui oui c'est bon vous pouvez faire une couleur alors que ça va grave abîmer tes cheveux et d'autres seront sincères et te diront qu'il vaut mieux attendre, les couper un peu, bref je pense que l'idéal est de voir avec son coiffeur tout en ayant un esprit critique.

Babou1809, dans ton cas tu ne fais pas de déco pour éclaircir mais tu colores ce qui abîme moins les cheveux. Tu peux aller voir plusieurs coiffeurs pour leur demander ce qu'ils en pensent par rapport à la nature de tes cheveux

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Dites les filles, est ce que vous savez si en salon de coiffure ils ne font que des colos permanentes ou s'ils font aussi des trucs plus "light"? J'aimerais bien roussir un peu mon châtain, mais en même temps je sais que devoir refaire les racines régulièrement va me prendre la tête et je n'ai pas envie d'attende que la couleur descende pour retrouver ma couleur d'origine, du coup je me demandais s'ils pouvaient aussi me faire quelque chose qui s'estompe "uniformément" peu à peu.

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Sookie;2575518 a dit :
ça dépend certainement de la nature des cheveux et des produits qu'utilisent le coiffeur mais je n'ai jamais eu de problèmes en faisant des mèches et des couleurs depuis mes 13-14 ans, ma mère étant coiffeuse je pense aussi que ça dépend de l'honnêteté de ton coiffeur, certains vont te dire oui oui c'est bon vous pouvez faire une couleur alors que ça va grave abîmer tes cheveux et d'autres seront sincères et te diront qu'il vaut mieux attendre, les couper un peu, bref je pense que l'idéal est de voir avec son coiffeur tout en ayant un esprit critique.

Babou1809, dans ton cas tu ne fais pas de déco pour éclaircir mais tu colores ce qui abîme moins les cheveux. Tu peux aller voir plusieurs coiffeurs pour leur demander ce qu'ils en pensent par rapport à la nature de tes cheveux

Merci pour toutes vos réponses :d
Je pense que ma coiffeuse est honnête, je la connais depuis petite et elle s'occupe de ma mère aussi (qui est trèèèèès compliquée en matière de cheveux, elle a 47 ans et elle vient de passer aux couleurs lol) elle m'a dit qu'il n'y avait pas ammoniaque dans ses couleurs et puis elle me vend des shampoings et des soins que j'utilise depuis des années et qui sont trop géniaux. De toute façon je ne compte pas faire une couleur tous les 4 matins, enfin j'espère, quand on y prend goût c'est dur d'arrêter non? parce-que je me préfère carrément en foncé :tears:

10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
babou1809;2575763 a dit :
Merci pour toutes vos réponses :d
Je pense que ma coiffeuse est honnête, je la connais depuis petite et elle s'occupe de ma mère aussi (qui est trèèèèès compliquée en matière de cheveux, elle a 47 ans et elle vient de passer aux couleurs lol) elle m'a dit qu'il n'y avait pas ammoniaque dans ses couleurs et puis elle me vend des shampoings et des soins que j'utilise depuis des années et qui sont trop géniaux. De toute façon je ne compte pas faire une couleur tous les 4 matins, enfin j'espère, quand on y prend goût c'est dur d'arrêter non? parce-que je me préfère carrément en foncé :tears:

Oui c'est difficile d'arrêter ^^ et puis ya les racines aussi qui sont embêtantes. Mais entre les tons sur tons et les soins c'est bon on s'en sort ^^ Puis les couleurs c'est cool ça change :)

10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
Shield;2576944 a dit :
J'y étais pas allée pour éclaircir :eh:
(je me sens obligée de préciser ça, l'idée simple d'éclaircir mes cheveux me fait horreur :yawn:)

Après chacun fait ce qu'il veut, personnellement je veux avoir des cheveux longs, et vu qu'ils sont déjà bouclés et donc que les pointes s'abîment vite, leur asséner des trucs chimiques c'est un peu réduire à néant mes envies de longueurs.
Ne t'inquiètes pas, je disais ça simplement pour préciser que faire une déco + reco ça abîme plus qu'une simple coloration.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes