Coloration cheveux

31 Août 2011
36
11
659
DIJON
Cambouis;2552764 a dit :
Je vois que nous avons une coiffeuse ici donc j'aimerais juste poser une petite question. J'ai les cheveux teints en noir et j'aimerais savoir si c'est faisable dans un salon de repasser à un roux clair (proche de ma couleur naturelle en fait) en une fois ou est-ce qu'on va me dire non si je vais voir dans un salon ?

Alors c'est possible , mais ça dépends de quelques facteurs très important: Dis moi, - Depuis quand tu fais des couleurs noir? - Si c'est une coloration permanente ou ton/ton? - Si tes cheveux sont actuellement en bon état ou très abîmés ?

Plus tes cheveux aurons subit plusieurs couleurs noirs répétés, plus ce sera difficile de ré-éclaircir tes cheveux (logique); Parce que , obligatoirement, pour récupéré ton roux-clair, il va falloir décaper, ou faire un léger gommage pour éliminer la précédente couleur foncé!

31 Août 2011
36
11
659
DIJON
Mademoiselle_Patate;2555154 a dit :
Salut les madzs! Bon je suis un peu en panique et j'ai pas eu le courage de relire les quelques 60 pages du sujet. Alors désolée si la question a déjà été posée, mais je suis en plein drame !

Voilà je viens de faire une coloration, qui ne m'allait pas du tout, sachant que mes cheveux étaient déjà un peu abimé. Pour rattraper ça mon coiffeur m'a fais un reflet dans l'heure qui a suivit pour limiter la casse, mais c'est toujours loin du résultat que j'attendais. Ma question est donc : Combien de temps minimum faut il attendre avant de refaire une coloration ?

Il n'y a pas vraiment de "temps minimum" a attendre, la seule chose a savoir c'est que après 2 colorations l'une après l'autre, si tu en refait une, ton cheveux va obligatoirement morfler :/
C'est quoi le problème avec ta couleur ??

27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Lilie. B;2559377 a dit :

Il n'y a pas vraiment de "temps minimum" a attendre, la seule chose a savoir c'est que après 2 colorations l'une après l'autre, si tu en refait une, ton cheveux va obligatoirement morfler :/
C'est quoi le problème avec ta couleur ??

Le problème c'est que je me fais des colorations rousses depuis un an, enfin j'alterne couleur et reflets pour ne pas trop les abimer, et là comme la couleur avait vraiment dégorgée à cause de l'été et du soleil, en retournant chez le coiffeur j'ai voulu refaire une couleur cette fois ci. Sauf que, on a toujours pas compris pourquoi, mais mes cheveux sont ressortis rouges, et c'est pas vraiment uniforme, y'a des endroits ou c'est plus ou moins intenses, d'autres ou c'est un peu plus orange, enfin bref j'ai aps trop compris pourquoi mais le fait est que c'est absolument pas la couleur que je voulais. Sauf que je voudrais pas incendier mes cheveux non plus, parce qu'ils sont plutôt long, genre milieu du dos, et j'ai pas envie de les couper. J'essaie d'en prendre super soin, mais je sais que si j'enchaîne deux couleurs, ils vont morfler. Donc je me dis que si je laisse reposer un peu la prochaine couleur sera moins "douloureuse" pour mes cheveux. Je comptais attendre une semaine et demi, c'est suffisant ?

14 Juin 2011
128
49
704
paris
Lilie. B;2559322 a dit :
Hum difficile de t'aider du fait que je n'utilise Jamais Aucun produit colorant de grande surface donc je ne sais pas vraiment ce que ça vaut :/
Tu ne sais pas si près de chez toi il existe un grossiste de coiffure, je sais que proche de chez moi (Dijon) il y en pas mal, et même les particuliers peuvent venir acheter des couleurs professionnels, et les prix ne sont pas très élevés (entre 10 et 15 euro). Si jamais tu peux trouver des couleurs pro je pourrais te dire exactement quelle marque et quel numéro prendre pour avoir la couleur que tu veux!!
Sinon, le conseil que je peux quand même te donner c'est de prendre une couleur ton/ton sans amonique, pour ne pas avoir d'effets racines et ne pas "trop" abîmé tes cheveux, et surtout choisir une couleur plutôt froide , sans reflet roux, acajou ni même doré , sinon ça ne fera qu'accentuer tes mauvais reflet!

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais donc m'orienter vers une couleur froide ! Par contre on me parle beaucoup de grossiste qui font apparement de bonnes colorations, j'habite sur Paris et je ne sais pas du tout vers où je peux acheter ce genre de produits :o si quelqu'un a une idée?

( est ce que ça te dérange Lilie. B si je t'envoie un mp, j'ai des questions sur ton métier, si tu es bien coiffeuse? :) )

31 Août 2011
36
11
659
DIJON
flashing-lights;2560226 a dit :
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais donc m'orienter vers une couleur froide ! Par contre on me parle beaucoup de grossiste qui font apparement de bonnes colorations, j'habite sur Paris et je ne sais pas du tout vers où je peux acheter ce genre de produits :o si quelqu'un a une idée?

( est ce que ça te dérange Lilie. B si je t'envoie un mp, j'ai des questions sur ton métier, si tu es bien coiffeuse? :) )

Si je peux t'aider, n'hésite pas :)

31 Août 2011
36
11
659
DIJON
Mademoiselle_Patate;2560215 a dit :
Le problème c'est que je me fais des colorations rousses depuis un an, enfin j'alterne couleur et reflets pour ne pas trop les abimer, et là comme la couleur avait vraiment dégorgée à cause de l'été et du soleil, en retournant chez le coiffeur j'ai voulu refaire une couleur cette fois ci. Sauf que, on a toujours pas compris pourquoi, mais mes cheveux sont ressortis rouges, et c'est pas vraiment uniforme, y'a des endroits ou c'est plus ou moins intenses, d'autres ou c'est un peu plus orange, enfin bref j'ai aps trop compris pourquoi mais le fait est que c'est absolument pas la couleur que je voulais. Sauf que je voudrais pas incendier mes cheveux non plus, parce qu'ils sont plutôt long, genre milieu du dos, et j'ai pas envie de les couper. J'essaie d'en prendre super soin, mais je sais que si j'enchaîne deux couleurs, ils vont morfler. Donc je me dis que si je laisse reposer un peu la prochaine couleur sera moins "douloureuse" pour mes cheveux. Je comptais attendre une semaine et demi, c'est suffisant ?

Ah d'accord :/ Ben plus tu attendra mieux ça sera, mais je comprends que t'es envie de vite refaire quelque chose si ta couleur actuelle est "moche" ^^
tu compte refaire un truc toi même ou retrournée voir le coiffeur ,??

27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Lilie. B;2561781 a dit :
Ah d'accord :/ Ben plus tu attendra mieux ça sera, mais je comprends que t'es envie de vite refaire quelque chose si ta couleur actuelle est "moche" ^^
tu compte refaire un truc toi même ou retrournée voir le coiffeur ,??

Le roux c'est super galère à faire tout seul, et comme j'ai els cheveux longs, je voudrais éviter le carnage. Donc je vais retourner chez le coiffeur. Mon porte feuille va me tuer !
Une semaine d'attente, tu crois que c'est suffisant ? Pitiééé dis moi que oui ! :worthy:

31 Août 2011
36
11
659
DIJON
Mademoiselle_Patate;2561787 a dit :
Le roux c'est super galère à faire tout seul, et comme j'ai els cheveux longs, je voudrais éviter le carnage. Donc je vais retourner chez le coiffeur. Mon porte feuille va me tuer !
Une semaine d'attente, tu crois que c'est suffisant ? Pitiééé dis moi que oui ! :worthy:

Tu as raison, mieux vaut retourner en salon ! :)
Une semaine ça devrai aller, en espérant que ta coiffeuse te fera une couleur douce. j'aimerai bien voir ta couleur actuelle, possible une photo ?

5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Thon;2543369 a dit :
Jcrois qu'en fait jvais faire un degradé du bleu au vert, j'ai pas envie de tout décolorer à blanc...Je vais faire petit poney un peu. T'as quoi en ce moment toi?

J'était sur du bleu/vert pastel et la hier et ce matin j'ai fait 8 shampoings, jue suis de nouveau blonde !
Je vais opter pour un lilas ce soir je pense.
J'hésite à faire deux couleurs differentes pour voir x)
En ce moment meme je n'ai posé du lilas que sur mes cheveux de dessous... Jvais voir ^^
Et toi tu l'as fait finalement ?

Sinon j'ai acheté le "Enchanted Forest" pour en faire du pastel et je suis hyper surprise de la couleur ! C'est un bleu turquoise très foncé enfait ?

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
MaryPoppins;2564011 a dit :
J'était sur du bleu/vert pastel et la hier et ce matin j'ai fait 8 shampoings, jue suis de nouveau blonde !
Je vais opter pour un lilas ce soir je pense.
J'hésite à faire deux couleurs differentes pour voir x)
En ce moment meme je n'ai posé du lilas que sur mes cheveux de dessous... Jvais voir ^^
Et toi tu l'as fait finalement ?

Sinon j'ai acheté le "Enchanted Forest" pour en faire du pastel et je suis hyper surprise de la couleur ! C'est un bleu turquoise très foncé enfait ?

Tu vois ma couleur de cheveux? Bah c'était du Enchanted Forest pur ^^
Par contre il verdit un peu une fois posé par rapport à la couleur dans la boîte.
Bah j'ai tout decoloré, et j'ai posé du AfterMidnight Blue, sauf que j'avais pas prévu assez large sur le nombre de pot...Resultat ça n'à pas pris partout pareil et j'ai des mèches bleues violettes, des bleues pastels, des bleues vertes et des blondes! Du coup j'ai racheté 2 pots, j'attends qu'ils arrivent et je refais poser histoire d'arriver à un bleu uniforme...

Han oui du lilas ce serait trop, trop beau!
J'ai vachement hésité à passer au bicolore aussi, et puis finalement j'ai pas voulu faire la maline, je repars sur de l'uni, on verra bien (mais après avoir vu mes cheveux façon petit poney, j'ai bien envie d'essayer un mix bleu foncé/bleu vlair, ou bleu foncé/violet)...

O

Oeildelynx

Guest
Lilie. B;2541489 a dit :
Hum je vois, c'est vrai que ces allergies peuvent apparaitre a n'importe quel moment de la vie sans prévenir (d'ailleurs ça me fait peur, si jamais je devenais allergique je serais obligée d'areter mon métier ::/ ) ,

Donc, dans ton cas, le plus sur serai arété les couleurs, même les colorations dites sans amoniaque ni changerons rien, les paraphénilènes diamines dont tu es allergique ce trouve a l'interrieure du colorant et non pas de l'oxydant donc que ce soit une coloraion permanente ou ton/ton l'allergie sera toujours là (peu etre moins violente dans le cas d'un ton / ton .)

J'ai eu le cas d'une cliente allergique dans mon salon, elle voulais tout de même refaire sa couleur malgrès les démangeaisons, Il existe une crème protectrice pour le cuire chevelu, ( je n'ai plus le nom en tête) , je lui en ai appliquer sur toute la tête avant d'appliquer la couleur, et elle n'as eu aucune irritation! Peu être ta solution, demande a ta coiffeuse si elle a cette crème pour protéger ton cuir chevelu et ça devrais aller :)

Par contre je ne connais pas du tout la marque Dedicace, c'est un produit professionnel ou bien que tu achète en grande surface ?

Hey, excuse-moi pour le temps de réponse ! Et je te remercie pour la tienne. Je vais me renseigner sur cette crème protectrice. Au début, je pensais refaire ma couleur, sans toucher le cuir chevelu (je suppose que tant que la couleur n'est pas en contact avec le crâne ou la peau, il n'y aura pas d'allergie ?), mais bon, il reste le problème de ma repousse, et ayant les cheveux bruns, ça ne fera pas joli vers le haut.

Alors c'est Dédicace de l'Oréal je crois, mais je ne suis pas sûre de prendre ça au final, je pensais peut-être me tourner vers le henné. J'ai trouvé une pharmacie où ils vendent la marque henné color, dans pleins de nuances.

Du coup, quelques questions se posent :
- Sachant que ma décoloration puis coloration rouge (rouge intense de Schwarzkoph), je l'ai faite le 25 août, est-ce qu'un henné rouge/acajou voire noir prendra sur mes cheveux ? Je sais qu'il faut attendre un peu, mais, la couleur est en train de bien passer, elle s'assombrit et s'éclaircit selon les zones.

- Dans le henné, normalement, il n'y a pas de PPD ni autre horreurs qui me provoqueront une allergie ?

Voilà, je m'étais quand même pas mal renseignée sur le henné, mais les avis différaient selon les sites...la plupart disaient que si la coloration n'était plus très fraîche, ça prenait sans problème, d'autres disaient qu'il fallait attendre plus longtemps, etc. Et puis, j'ai envie d'éviter l'effet orange qui risque de pointer bientôt !

Donc voilà, si on peut m'éclaircir, ce serait cool, pour moi et mes cheveux :)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
L'une d'entre vous a deja testé les 100% ultra-color de Garnier ?

Je cherche un beau rouge assez clair (enfin pas un auburn quoi, jveux vraiment du rouge), l'une d'entre vous aurait un conseil dans les colo maison ?
Un truc efficace, intense mais naturel (enfin pas fluo quoi, mais ça tfaçon ça risque pas !)

Edit : je suis une grosse gourde, jviens d'me rappeler qu' Annelise l'a testé et en a fait un article, je vais le lire et j'me tais.
(mais si l'une d'entre vous a des infos, ou un avis en plus, JE PRENDS !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes