Coloration cheveux

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Pourquoi c'est toujours quand on a rendez-vous chez le coiffeur qu'on trouve ses cheveux cools ? RAF je file couper tout ça très court demain, comme avant, comme depuis un an et me teindre en blonde pour la première fois..

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
J'ai besoin de petits conseils ! (J'ai fait quelques recherches, mais j'ai pas trouvé vraiment de réponse à ce que je cherchais). J'ai envie de changer un peu la couleur de mes cheveux (chatain foncé). Au départ j'avais envie d'un joli brun (un peu comme Shakira dans le clip Rabiosa) Mais ma mère m'a déconseillé de le faire, à cause de l'entretien qu'il y aura à faire.
J'ai pensé regarder un peu du coté des colorations temporaires. Et j'ai plusieurs questions. Est ce que ça se marie difficilement avec la piscine (j'y vais au moins 2 fois par semaine), et est ce que ça va forcement se transformer en couleur bizarre au bout de quelques semaines, et si vous aviez des produits à me conseiller (Sur les avis que j'ai pu voir, il y avait pas mal de remarques comme quoi ça partait jamais, et que ça devenait moche)
Sinon est ce que vous auriez une idée de ce que je peux demander à mon coiffeur ne fasse pas trop d'effet "racine" et qui aille vers plus foncé (Je suis un peu nulle en terme coiffure)?
Merci d'avance ;)

Mes cheveux étaient trop cools en vacances, ils avaient vachement éclaircis avec le combo soleil/piscine/mer mais là, je les trouve immondes. Ils sont ternes, tirent vers le roux, j'aime pas du tout.
Je vais me faire une colo blond cendré, en esperant ne pas avoir de vieux reflets roux vu que mes cheveux sont chatains/blonds foncés en ce moment.
J'ai jamais eu peur en fonçant mais éclaircir avec des colo de supermarché, ça me fait un peu peur. Certaines ont testé?
Enfin, on verra bien, avec tout ce qu'ils ont subi, on sera plus à ça près.

31 Août 2011
36
11
659
DIJON
Molly12;2548251 a dit :
J'ai besoin de petits conseils ! (J'ai fait quelques recherches, mais j'ai pas trouvé vraiment de réponse à ce que je cherchais). J'ai envie de changer un peu la couleur de mes cheveux (chatain foncé). Au départ j'avais envie d'un joli brun (un peu comme Shakira dans le clip Rabiosa) Mais ma mère m'a déconseillé de le faire, à cause de l'entretien qu'il y aura à faire.
J'ai pensé regarder un peu du coté des colorations temporaires. Et j'ai plusieurs questions. Est ce que ça se marie difficilement avec la piscine (j'y vais au moins 2 fois par semaine), et est ce que ça va forcement se transformer en couleur bizarre au bout de quelques semaines, et si vous aviez des produits à me conseiller (Sur les avis que j'ai pu voir, il y avait pas mal de remarques comme quoi ça partait jamais, et que ça devenait moche)
Sinon est ce que vous auriez une idée de ce que je peux demander à mon coiffeur ne fasse pas trop d'effet "racine" et qui aille vers plus foncé (Je suis un peu nulle en terme coiffure)?
Merci d'avance ;)

Ce qu'il te faut c'est une coloration sans amoniaque, ton / ton. Par contre je te conseille de le faire en salon, parce que les soit disant "sans amoniaque" en grande surface contiennent quasiment toujours quand même de l'amoniaque , d'ou l'effet racine et le "mauvais vieillissement" de la couleur qui est tenace en plus de ça !!!

Moi C'est ce que je fais, je suis blonde foncé a la base, et je me colore les cheveux en Brun, je n'ai jamais d'effet racines, ou très peu. Et ma couleur ne vire pas, elle s'éclaircit naturellement. Dans le salon ou je travaille on utilise la gamme Diacolore de L'Oreal professionnel qui n'est pas mal du tout. Mais si tu veux un beau brun sans reflet roux/acajou en se délavant, je te conseille vraiment la gamme Koleston de la marque WELLA Professionnel, c'est celle que j'utilise et mon brun est super brillant, sans reflet roux!! Demande a ta coiffeuse un 4.7 (châtain foncé , reflet marron) ou 5.7 (châtain , reflet marron) pour avoir une couleur proche de celle de Shakira.

Par contre si tu vas régulièrement à la piscine, malheureusement ta couleur se délavera forcément plus vite, le chlore agresse trop les cheveux .. Tu peux toujours utiliser des shampooing professionnels pour cheveux colorés , ça tiendra ta couleur un peu plus longtemps, Là je te conseille la gamme TIJI , leurs shampooings et soins sont vraiment TOP et sentent suuuper bon !!

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Lilie. B;2549524 a dit :
Ce qu'il te faut c'est une coloration sans amoniaque, ton / ton. Par contre je te conseille de le faire en salon, parce que les soit disant "sans amoniaque" en grande surface contiennent quasiment toujours quand même de l'amoniaque , d'ou l'effet racine et le "mauvais vieillissement" de la couleur qui est tenace en plus de ça !!!

Moi C'est ce que je fais, je suis blonde foncé a la base, et je me colore les cheveux en Brun, je n'ai jamais d'effet racines, ou très peu. Et ma couleur ne vire pas, elle s'éclaircit naturellement. Dans le salon ou je travaille on utilise la gamme Diacolore de L'Oreal professionnel qui n'est pas mal du tout. Mais si tu veux un beau brun sans reflet roux/acajou en se délavant, je te conseille vraiment la gamme Koleston de la marque WELLA Professionnel, c'est celle que j'utilise et mon brun est super brillant, sans reflet roux!! Demande a ta coiffeuse un 4.7 (châtain foncé , reflet marron) ou 5.7 (châtain , reflet marron) pour avoir une couleur proche de celle de Shakira.

Par contre si tu vas régulièrement à la piscine, malheureusement ta couleur se délavera forcément plus vite, le chlore agresse trop les cheveux .. Tu peux toujours utiliser des shampooing professionnels pour cheveux colorés , ça tiendra ta couleur un peu plus longtemps, Là je te conseille la gamme TIJI , leurs shampooings et soins sont vraiment TOP et sentent suuuper bon !!

Merci beaucoup pour cette réponse complète :) Je vais commencer chez mon coiffeur, pour voir si ça me plait bien déjà, et peut être que j'essaierais de le faire à la maison si j'ai envie de continuer et que mon budget ne me permet pas de continuer chez le coiffeur. En tout cas je note tes produits, et merci encore ;)

13 Août 2011
156
490
2 234
meyrin
Coucou, aujourd'hui je suis passé du chatain clair au noir, très noir...j'ai fait moi meme ma coloration parce que je n'ai pas les moyens d'aller chez le coiffeur ( j'habite en suisse ou tout est plus cher et je suis encore étudiante!) Du coup j'ai pris une coloration l'oréal qui ma coutée une quinzaine d'euro (20 francs suisses) et hop je m'y suis mise. Quand j'ai vu mes cheveux noir, noir, noir, j'ai paniqué parce que je n'ai jamais eu une couleur aussi marquée mais finalement ca me va bien, ce me donne l'air plus agée et plus mure, ca me donne confiance en moi et j'adore ca!

A vrai dire, ce qui ma convainque de changer si radicalement c'est l'article " dans la peau d'une fausse brune", du magazine BE de cette semaine, j'ai adoré cet article et moi qui ai du mal a sortir de mon coté petite fille, cette couleur me donne un coté affirmer et rock sans pour autant faire "famille adams"!
Un changement de couleur si radical mérite réflexion ( pas comme moi qui ai couru au supermarché direct XD) mais meme si ca fait peur, lorsque l'on est convainque je pense qu'il vaut mieux se lancer!

bisous

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Ahah, je sors de chez le coiffeur. Je voulais passer d'un chatain à un blond, je suis plutôt blonde vénitienne là, limite roux. On va encore dire que je ressemble trop à ma maman.
J'aime bien, j'ai juste besoin d'un temps d'adaptation quand je passe devant le miroir.

14 Juin 2011
128
49
704
paris
Bonsoir les madz,
Alors voilà j'ai vu qu'il y avait l'air d'avoir des pros par ici alors je viens poser ma question !
Donc : j'ai à la base les cheveux bruns foncés, je me suis teint les cheveux en noir corbeau en décembre dernier avec une coloration ton sur ton G*rnier je sais pas trop quoi qui ressemblait à ça, puis en février j'avais envie de changement j'ai fait une coloration permanente blond foncé, j'avais cherché et j'avais vu que quand on était brune et qu'on voulait éclaircir un peu ça marchait plutôt bien, en effet le résultat m'a plu et je me suis retrouvée avec quelque chose un peu comme la nuance du milieu: ça !
J'ai eu les cheveux assez abîmé mais maintenant ils sont plutôt très long, en fait j'ai un énorme effet racine genre trop moche, la couleur s'est affadit, elle tire vers un rouge que je déteste, le truc c'est que ça me dégoute de refaire une colo maintenant que mes cheveux du dessous sont tout beau pas abimé, alors je voulais savoir s'il existe une colo qui abime pas trop les cheveux, si une ton sur ton irait et quelle couleur il me faudrait pour tuer ces reflets rouges trop moches ? (ha et ce serait une colo de supermarché parce que j'ai pas trop de budget :sad:)
Merci d'avance les madzzzzzzz
:d

11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Je vois que nous avons une coiffeuse ici donc j'aimerais juste poser une petite question. J'ai les cheveux teints en noir et j'aimerais savoir si c'est faisable dans un salon de repasser à un roux clair (proche de ma couleur naturelle en fait) en une fois ou est-ce qu'on va me dire non si je vais voir dans un salon ?

27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Salut les madzs! Bon je suis un peu en panique et j'ai pas eu le courage de relire les quelques 60 pages du sujet. Alors désolée si la question a déjà été posée, mais je suis en plein drame !

Voilà je viens de faire une coloration, qui ne m'allait pas du tout, sachant que mes cheveux étaient déjà un peu abimé. Pour rattraper ça mon coiffeur m'a fais un reflet dans l'heure qui a suivit pour limiter la casse, mais c'est toujours loin du résultat que j'attendais. Ma question est donc : Combien de temps minimum faut il attendre avant de refaire une coloration ?

31 Août 2011
36
11
659
DIJON
flashing-lights;2552395 a dit :
Bonsoir les madz,
Alors voilà j'ai vu qu'il y avait l'air d'avoir des pros par ici alors je viens poser ma question !
Donc : j'ai à la base les cheveux bruns foncés, je me suis teint les cheveux en noir corbeau en décembre dernier avec une coloration ton sur ton G*rnier je sais pas trop quoi qui ressemblait à ça, puis en février j'avais envie de changement j'ai fait une coloration permanente blond foncé, j'avais cherché et j'avais vu que quand on était brune et qu'on voulait éclaircir un peu ça marchait plutôt bien, en effet le résultat m'a plu et je me suis retrouvée avec quelque chose un peu comme la nuance du milieu: ça !
J'ai eu les cheveux assez abîmé mais maintenant ils sont plutôt très long, en fait j'ai un énorme effet racine genre trop moche, la couleur s'est affadit, elle tire vers un rouge que je déteste, le truc c'est que ça me dégoute de refaire une colo maintenant que mes cheveux du dessous sont tout beau pas abimé, alors je voulais savoir s'il existe une colo qui abime pas trop les cheveux, si une ton sur ton irait et quelle couleur il me faudrait pour tuer ces reflets rouges trop moches ? (ha et ce serait une colo de supermarché parce que j'ai pas trop de budget :sad:)
Merci d'avance les madzzzzzzz
:d

Hum difficile de t'aider du fait que je n'utilise Jamais Aucun produit colorant de grande surface donc je ne sais pas vraiment ce que ça vaut :/
Tu ne sais pas si près de chez toi il existe un grossiste de coiffure, je sais que proche de chez moi (Dijon) il y en pas mal, et même les particuliers peuvent venir acheter des couleurs professionnels, et les prix ne sont pas très élevés (entre 10 et 15 euro). Si jamais tu peux trouver des couleurs pro je pourrais te dire exactement quelle marque et quel numéro prendre pour avoir la couleur que tu veux!!
Sinon, le conseil que je peux quand même te donner c'est de prendre une couleur ton/ton sans amonique, pour ne pas avoir d'effets racines et ne pas "trop" abîmé tes cheveux, et surtout choisir une couleur plutôt froide , sans reflet roux, acajou ni même doré , sinon ça ne fera qu'accentuer tes mauvais reflet!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes