Coloration Tie and dye

11 Janvier 2012
14
6
1 064
Paris
Salut les chicas!
J'aimerai bien me lancer pour me faire un ombré hair sur mes cheveux mi-longs et blonds. Photo à l'appui, j'ai un côté plus court que l'autre (asymétrie forever :chat: ) et des mèches naturelles plus claires. Du coup, je viens vers vous pour pleins de conseils!
Je ne sais si j’éclaircis seulement ou si je recolore également! Je n'arrive point non plus à me décider sur une couleur.
Si vous pouviez par la même occasion me conseiller sur le type de produits à utiliser, sachant que j'ai des cheveux à tendance sèche même si çaaaaa vaaaa c'est pas de la paille non plus. Enfin tout les conseils que vous avez quoi! Pour acheter les produits je compte aller chez un grossiste donc plein de possibilité s'offrent a moi !! :supermad:
MERCI D'AVANCE!!!
 
S

sozelle

Guest
Fyfe;3413971 a dit :
Salut les chicas!
J'aimerai bien me lancer pour me faire un ombré hair sur mes cheveux mi-longs et blonds. Photo à l'appui, j'ai un côté plus court que l'autre (asymétrie forever :chat: ) et des mèches naturelles plus claires. Du coup, je viens vers vous pour pleins de conseils!
Je ne sais si j’éclaircis seulement ou si je recolore également! Je n'arrive point non plus à me décider sur une couleur.
Si vous pouviez par la même occasion me conseiller sur le type de produits à utiliser, sachant que j'ai des cheveux à tendance sèche même si çaaaaa vaaaa c'est pas de la paille non plus. Enfin tout les conseils que vous avez quoi! Pour acheter les produits je compte aller chez un grossiste donc plein de possibilité s'offrent a moi !! :supermad:
MERCI D'AVANCE!!!

Pour la couleur, je pense que ça dépend de ce que tu recherches. Si tu veux un truc plutôt naturel, je te conseillerais juste de décolorer, quitte à remettre une coloration par dessus, en ton sur ton, pour apporter des nuances.

Si tu cherches quelque chose d'un peu plus punchy, autant miser sur des couleurs moins naturelles, genre bleu, rose, vert (je trouve ça magnifique quand c'est bien fait). Après, si ça te plait pas, tu peux toujours recolorer par dessus.

Niveau produit, je dirais de commencer par une crème décolorante pour commencer. Après, si la couleur te convient, tu peux laisser comme ça, ou remettre une colo selon ce que tu recherches (tons sur tons ou couleurs flash). Par contre, niveau marque, je suis une raquette aussi, je sais pas trop. Certaines marques de grande surfaces marchent très bien, sinon, peut-être regarder chez des grossistes de pro ? En tout cas, pour la coloration, je te conseille d'éviter tout ce qui est l'Oréal et co, je trouve que ça délave beaucoup trop vite. :)


Sinon, je suis tombé amoureuse du Ombré hair de Pantaleon, avant la colo rose. C'est exactement le genre de résultat que je recherche, donc je pense que je vais essayer d'arriver à un résultat du genre. :d
(Entendons-nous, je surkiffe le rendu du Tie and Dye rose, mais je serais pas capable d'assumer pour le moment, surtout dans mon institut Catholique. Par contre, y'a de fortes chances que je franchisse le cap pour une mèche au moins *^*).
 
11 Janvier 2012
14
6
1 064
Paris
Merci Suzelle ! Je vais me lancer dimanche je pense.
J' vais tenter lilac ou rose pastel. J'ai bien hâte; je vous ferai un compte rendu!
Merci encore pour les conseils Suzelle :boire:
 
O

Orion.

Guest
Otch;3419443 a dit :
Bon, mon rose est en train de poser :shifty:
Le Pastel Rose étant trop clair, j'ai fais un mélange avec le Carnation Pink, j'espère que ça prendra bien.

Oh tu pourras nous dire comment ça ressort ? Car j'ai acheté le baby pink de Stargazer et le Carnation Pink pour faire un mélange au cas où justement comme toi ça serait vraiment trop clair !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Otch;3419648 a dit :
Bon alors ça donne ça :

Ça c'est sur les pointes, donc ça à plutôt bien pris, mais pas sur certaines mèches. Je trouve que ça fait un peu moche et j'ai pas monté la couleur assez haut haha, du coup, je me tâte à mettre directement le Carnation Pink sur une plus grande longueur.

Edit : Done. On verra bien si c'est pas trop moche XD
J'adore ! <3
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Au bout d'environ 5 shampoings, mon rose est quasiment complètement parti.
J'ai mis du turquoise, violet et rose pastel tout à l'heure, mais ça a foiré. Le turquoise rend plutôt vert comme si la colo était déjà en train de s'effacer, le violet ne se voit quasiment pas et le rose pas du tout. Donc ça donne quelque chose d'assez funkynexistant, comme si j'avais fait ces colos y a 3 semaines et qu'elles partaient alors que je les ai fait ce soir.
En photo c'est beaucoup plus voyant qu'en vrai où c'est bien plus effacé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas du tout pourquoi ça n'a pas pris, peut-être à cause de ma précédente colo ? Ou j'aurai pas du faire les 3 en même temps ?
J'ai utilisé du LaRiché et Crazy Color en appliquant sur cheveux humides et propres et en laissant poser 30 minutes, puis en rinçant jusqu'à ce que l'eau soit claire. Je vais tenter des retouches, couleur par couleur dans la semaine pour voir.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Shield;3420876 a dit :
J'aime bien ce que ça donne quand même :shifty:

En fait, effectivement, il vaut mieux les faire couleur par couleur et ne pas hésiter à laisser poser plus longtemps (ça accroche mieux à des cheveux qui viennent d'être décolorés, d'où aussi peut-être la différence avec la dernière fois, sinon un shampoing anti-pellicules peut permettre d'écarter les écailles du cheveu et de mieux faire adhérer la couleur).

A mon avis pour le turquoise, c'est peut-être que tes cheveux sont encore assez blonds (donc jaunes + turquoise = turquoise qui tire sur le vert), personnellement j'aime bien ce genre de couleur ceci dit :cretin:

Sinon je trouve que la couleur adhère mieux à des cheveux déjà secs ou presque secs, mais je crois que ça varie chez les personnes.

Merci pour ta réponse :d !

Oui moi aussi j'aime bien haha :d mais c'est beaucoup moins visible en vrai, et je voudrais quelque chose de pétant et qui couvre tout (on voit que j'ai encore plein de cheveux châtains en-dessous).
Du coup je vais tenter sur cheveux secs (avec de l'huile), couleur par couleur, et en laissant longtemps, comme tu dis !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Shield;3420971 a dit :
@Pantaleon: De rien ! Je comprends. Ah par contre, si tu mets de l'huile sur tes cheveux, la couleur va pas prendre vu que y a pas de peroxyde dedans et que l'huile crée un film autour du cheveu (alors qu'il vaut mieux qu'il soit un peu rêche et poreux pour que ça teigne bien).

D'accord merci :) je n'en avais pas mis, mais du coup je ne le ferai pas.
 
O

Orion.

Guest
Otch;3419648 a dit :
Bon alors ça donne ça :


Ça c'est sur les pointes, donc ça à plutôt bien pris, mais pas sur certaines mèches. Je trouve que ça fait un peu moche et j'ai pas monté la couleur assez haut haha, du coup, je me tâte à mettre directement le Carnation Pink sur une plus grande longueur.

Edit : Done. On verra bien si c'est pas trop moche XD

C'est canon ! Et du coup je me demandais tes pointes étaient décolorées ? Si oui tu es parti d'un blond très clair/blanc ou pas pour avoir ce rendu ?
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'en ai fait un "par mèches" roux (bon là ça fait presque rouge mais comme d'habitude, au bout de quelques shampoings ça deviendra roux). Je trouve que ça se voit pas des masses, j'aurais ptet pas du faire des mèches ou les faire plus sur le dessus, vous en pensez quoi?
cheveu10.jpg
 
7 Juin 2011
801
576
844
Les Bordes
Après avoir zyeuté ce topic en douce pendant plusieurs semaines, j'ai enfin commandé ma couleur rose. :joy: J'ai hésité entre la Carnation Pink et la Flamingo Pink mais au final j'ai pris la Flamingo, la Carnation me paraissait vraiment trop claire... Je devrais recevoir ma couleur jeudi je pense, j'ai hâte du coup ! :joy:

J'ai déjà fait deux ombre hair (le premier il y a un mois et le deuxième date d'une semaine et demi) et je pense en refaire un avant de tout colorer, parce que mes cheveux sont des résistants de la décoloration et qu'ils s'accrochent au roux mi-clair mi-foncé comme un caramel mou colle aux dents. :facepalm:

Du coup si c'est réussi je posterais certainement des photos (maintenant, après la troisième décoloration et après la coloration en rose). L'avantage de pouvoir faire ce que je veux avec mes cheveux c'est qu'ils sont tellement résistants que même après quelques années de colorations et les dernières décolorations, ils sont toujours aussi souples, et pas secs du tout. Je fais juste un soin tous les 36 du mois, mais j'ai vraiment besoin de rien de plus.


En tout cas c'est un peu (beaucoup) grâce à vous que j'me lance, parce que vos couleurs sont magnifiques (<3) et que si je devais demander à mes amies je resterais avec des cheveux bruns tout simples.

J'ai juste une question : est-ce que je peux continuer à utiliser mon shampoing habituel ou est-ce qu'il vaudrait mieux que j'en achète un spécial pour la couleur histoire de la garder en bon état plus longtemps ? J'hésite vraiment, sachant que celui que j'avais acheté chez le coiffeur après avoir fait mes mèches rouges (qui étaient hideuses) n'était pas efficace et m'avait coûté cher pour pas grand chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes