Coloration Tie and dye

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Otch;3422682 a dit :
Bon, donc au final, j'suis comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça fait un peu bizarre sur la photo 8D
Et le rose est un peu plus fluo qu'au début du coup, je préfèrerai avant. Mais bon, au fil des shampooings, ça va virer pastel de toute façon, donc c'est pas grave :3

C'est beauuuu
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Lovecraft;3424702 a dit :
@Otch c'est super joli :happy:


Les filles qui ont les cheveux d'une couleur genre bleus ou roses, est-ce que dès qu'il pleut / que vous allez à la douche / à la piscine, ça dégorge et coule direct (et beaucoup ?) ou pas du tout ?

Perso, je fais en ce moment des mèches roses, et des mèches bleues, avec des colos Directions La riche, et ça ne dégorge pas du tout. Par contre, ça s'estompe assez vite oui.

Et la mer c'est assez fatal :yawn:
 
S

sozelle

Guest
Dites, les filles qui ont utilisé la crème décolorante Schwartzkopf Nodic Blonde, vous l'avez laissé poser combien de temps ?

Je sais pas si je dois tenter le 40 minutes pour les pointes (et moins en remontant) pour pour finir sur une couleur châtain/roux, en sachant que j'ai les cheveux bruns foncés ?
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
J'ai commandé pinkissimo et peacock blue de la marque crazy color et je les reçoit demain :) j'utilise plutôt Aricolor d'habitude alors je suis pas trop sure du résultat mais on verra bien ^^
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Lovecraft;3424702 a dit :
Les filles qui ont les cheveux d'une couleur genre bleus ou roses, est-ce que dès qu'il pleut / que vous allez à la douche / à la piscine, ça dégorge et coule direct (et beaucoup ?) ou pas du tout ?

Shield;3425003 a dit :
Pour la pluie, j'ai jamais tenté le diable, j'ai toujours un parapluie sur moi. Pour la douche, ça dégorge pas mal les deux ou trois premiers shampoings (mais donc je sais qu'après je pourrais m'exposer à la pluie sans risque). Je vais aller chez mes parents dans le sud jeudi et ils ont une piscine, comme la dernière fois, je ne refais pas ma couleur avant d'y aller, déjà parce que j'ai pas envie de teindre les serviettes (ça dégouline bleu au début), et surtout parce que je sais que le chlore et le soleil vont méchamment faire dépigmenter ma couleur de toutes façons, donc ça sert à rien de la refaire :shifty:
Par contre, la semaine qui suit ma colo, la couleur marque carrément. Mes coussins sont assez sombres donc même s'ils sont un peu tachés, ça se voit pas trop, mais j'ai fait des taches bleus sur le mur blanc de mon appart en m'appuyant sur le mur pour regarder des films sur mon lit, j'ai marqué le col de mes pyjamas, etc. :shifty:

(j'utilise un mélange Atlantic Blue et Neon Blue de La Riche Directions)
Oui, c'est moi qui avait raconté qu'un jour de pluie, mes cheveux un peu mouillés avaient déteints sur le mur sur lequel j'étais appuyée. J'ai un ombré avec Rubine de La Riché.
Pour les shampooings, je sais que genres mes deux-trois premiers shampooings ça dégorge à mort, ça tue les serviettes, et après ça ma couleur est carrément fadasse. Mais ça tient surement au fait que je faisais des hennés avant, donc que la couleur pénètre moins dans mes cheveux.
Par contre aucun souci avec les draps/vêtements.
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Ça y eeeeeeest ! Cet aprèm j'ai tenté, avec un blond, et le résultat à été pourtant très sur à obtenir. J'ai du repassé la coloration 3 fois 30 minutes sur mes pointes pour obtenir quelque chose de pas trop mal, et pourtant ça ne se voit vraiment pas tant que ça. Je pense que je vais retenter dans un mois avec une autre marque de teinture parce que j'ai pris la moins cher... Je vous mettrais une photo dans la semaine !
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je vais bientôt sauter le pas: ma môman m'a acheté la décoloration cette aprem (malgré la vendeuse qui poussait des hauts cris du genre "vous n'y arriverai jamais! Des cheveux bruns c'est pas l'idéal pour décolorer (en même temps si j'étais blonde je ne décolorer pas...) Si c'est moche pas la peine de venir réclamer, je ne suis pas responsable", alors que je lui ai juste demander des conseils pour acheter une marque pas trop agressive :stare:

Bref j'ai de la déco, deux pourcentages différents pour la crème oxygénée, je vais tenter de "dégrader" la déco.
Je voudrais un truc comme ça pour commencer:

img.php
[/URL][/IMG]

Etant brune je pensais poser la plus forte aux pointes, l'autre dessus et "fondre" la démarcation au peigne pour éviter que ça soit trop brute. C'est faisable à votre avis ?
 
S

sozelle

Guest
Elle avait pas l'air d’être très sympa la vendeuse...Quand t'es brune, tu touches pas à ta couleur c'est ça ? Très très pro...

Sinon je pense que ça peut le faire, fais un essai sur deux mèches avant pour voir la durée de pose de chaque oxydant. Pour le fondu, je le ferais à la main perso, histoire d'avoir un truc vraiment naturel. J'ai peur que le peigne soit trop uniforme pour l'effet que tu recherche. :)
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Je suis nulle (ou extra débutante plutôt :shifty:) qu'est-ce que vous entendez par "crêper" vos cheveux ?

Pour moi, il suffit de se brosser les cheveux dans le sens inverse du sens normal, enfin de bas en haut mais je ne sais pas vraiment si c'est ça ?
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
C'est décidé je teste ça ce matin (comme ça si je me loupe je peux toujours acheter une couleur dans l'aprem :cretin:)

Par contre en voulant prendre mes cheveux "avant" en photo j'ai réalisé que mes restes de coloration noire me font un "ombre hair" inversé, clair en haut foncé en bas :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Pantaleon;3375236 a dit :

j'adore trop trop trop ...

Actuellement je fais mes colorations moi meme, je fais : cuivré acajou ... ca fonce un peu mes cheveux ( chatain clair ) et ca donne un roux sympa.
mais depuis quelques temps je me suis lassée ... ( lol, je ne sais jamais ce que je veux moi :P )
j'aimerai trop avoir quelque chose dans ce style là, mais en fait, j'y connais rien de chez rien en cheveux.
je fais ma colo et j'ai mon shampooing pour cheveux colorés, point.

Alors j'ai quelques questions (j'ai parcouru les pages du topic, mais comme je vous le disais, je ne comprends pas grand chose, et je ne sais pas si les conseils donnés sont compatibles avec mes cheveux ) :

- pour faire un tie& dye, faut il avoir sa couleur naturelle comme base ? ( car moi je me teins les cheveux à la base, et pour un meilleur rendu je pense qu'il me faut une base acajou ou chocolat mais pas chatain .... )

- faut il décolorer les cheveux si la base reste claire ?

- si j'ai bien compris, il faut procéder mèche par mèche ... c'est bien ça ?

Dernière question ( promis ! ) : si je fais un tie & dye sur des cheveux colorés ( ce que je pense faire en fait ) d'ici un mois ... avec mes racines, je vais etre tentée de refaire ma coloration, logique n'est ce pas... que devient le tie & dye ? ca va faire un peu bizarre na ?


voilà :red:, je vous ai bien harcelé là avouez :d, je préfère vous poser mes questions plutot que d'en faire qu'à ma tete et me retrouver comme dans le passé : orange, avec une frange pas droite, une frange trop courte, les cheveux plus courts d'un coté que de l'autre, un marbré sur la tete ( ce qui m'a valu le surnom de papy brossard :gonk:) ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes