Combien ça coûte d\'être une fille ?

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Transatlantic Je suis d'accord pour la pilule. Vraiment. Et je ne cautionne pas que l'ont cache les méfaits de la pilule. Mais le retrait n'ai pas une méthode que l'on peux conseiller. Son taux d'échèc est trop élevé pour être dit "contraceptif". Le retrait est efficace à 78 %, c'est pas un mauvais score, hein, mais il reste donc 22% de chance que cela ne fonctionne pas, c'est beaucoup quand on ne souhaite pas d'enfants (c'est le but de la contraction).
Aprés, si tu utilises cette méthode, que tu acceptes "le contrat des 22%", c'est vraiment bien pour toi ! Mais tu ne peux pas dire que c'est une méthode fiable et l'a proposer sur un forum avec des personnes influençables.
:fleur:

M

Membre supprimé 155015

Guest
Je suis assez euh... :facepalm: concernant le retrait... comme le dit @Laksmî oui il y a des risques avec la pilule, mais le risque de 22% à côté pour moi est beaucoup trop grand. Le retrait n'est pas une méthode de contraception fiable, je le dis et redis. petit article édifiant:
http://rue89.nouvelobs.com/rue69/20...ique-retrait-sauf-suis-tombee-enceinte-253094

Par ailleurs, 'éjaculation peut être parfois incontrôlable.
De plus, les premières gouttes de sperme, qui peuvent contenir beaucoup de spermatozoïdes, sortent parfois sans que l'homme ne les sente : le liquide pré-éjaculatoire contient des spermatozoïdes en nombre suffisant pour féconder l'ovocyte et donc entraîner une grossesse.

Je ne veux vraiment pas culpabiliser les madz qui utilisent cette méthode, mais plutôt mettre en garde. Parce que j'ai une amie qui a pratiqué ça pendant assez longtemps et un jour pouf, enceinte. Parce que ce n'est pas assez fiable.

Prenez soin de vous les filles :fleur:

Ah aussi, être une fille ça coûte cher, oui. Je ne veux pas faire le calcul, allant chez le coiffeur tous les 2 mois, prenant la pilule, aimant la lingerie et tout le toutim. j'ai trop peeeeeur:halp:

27 Décembre 2013
87
138
414
32
A moi tour :

* Epilation : épilateur fournit par maman
* Soutif : 0
* Collants : 0
* Contraception : 0
* Cup : 15e achetée il y a 4 ans de ça, ça compte plus :cretin:
* Manucure : 0
* Crèmes : 0
* Cheveux : une bouteille à 4 ou 5€ tous les 3 mois environ - je me coupe les cheveux moi même
* Maquillage : 0

2€ par mois, ça va, je pense m'en sortir pas trop mal :lol:

• Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Epilation : 0€
Soutien-gorges : hmf... Je sais pas, je dirais,3 € par mois ? J'en achète très peu ( si j'avais les moyens ça serait différent mais voilà ).
Collants/bas : Je comptabilise en moyenne une paire achetée par an, en moyenne à 20€ donc ça fait... Moins de 50 cents.
Contraception : 0€
Protection hygiénique : Une cup, et en plus en moyenne 1 boîte de tampons et un paquet de serviettes achetés tous les 2 mois. 2,5€ par mois.
Cheveux : 0€
Crème : Là, j'aurai pu faire exploser le compteur, mais tout ce que j'ai, à part la crème de jour ( et encore... ), peut être utilisé par des hommes ( type crèmes hydratantes, nourrissante, pour le corps. Quand t'as la peau sèche t'as la peau sèche c'est pas "genré" ). Donc crème de jour + masque + produit pour nettoyer le visage, 20€ tous les 6 mois, ça fait 3€
Maquillage : Si on compte vraiment l'essentiel... Vu que j'ai une fâcheuse tendance à utiliser mes mascaras et eyeliners jusqu'au la fin ( même si ça fait plus de 2 ans que je les ai ) et qu'ils coûtent pas bien cher... Allez, pour pas abuser, on va dire 1€ par mois.

Coûtant 10 € de plus qu'un homme cis lambda, je ne suis pas un très bon exemple :rire:

8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Je suis totalement d'accord avec toi!

Après personnellement je me dis de plus en plus que la pilule ( dans mon cas ) c'est une camisole chimique et je pense m'orienter vers une contraception non hormonale ( mais en fait j'ai pas le choix XD ).
Quoi qu'il en soit, il n'est pas rare de jongler, chercher un temps avant de trouver LA pilule qui te convient, ou le moyen de contraception.
Je rappelle que pilule/tabac c'est courant mais pourtant dangereux ( avc mi novembre dans mon cas ).
Bref ne banalisez jamais des médicaments quels qu'ils soient.

• Big up !
Réactions : Alycm
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Si ça vous intéresse, c'est long et un peu indigeste mais ici un article sur le coût pour la société française des discriminations par une politologue. Le livre est dans ma pile "à lire" depuis des semaines...
Et aussi ici un article qui nous apprend que révéler son homosexualité à son employeur coûte 1200€/an.

23 Mars 2015
141
559
764
Crème : Là, j'aurai pu faire exploser le compteur, mais tout ce que j'ai, à part la crème de jour ( et encore... ), peut être utilisé par des hommes ( type crèmes hydratantes, nourrissante, pour le corps. Quand t'as la peau sèche t'as la peau sèche c'est pas "genré" ). Donc crème de jour + masque + produit pour nettoyer le visage, 20€ tous les 6 mois, ça fait 3€
Ça se discute... On dit qu'il faut se nettoyer le visage même si on n'a pas mis de maquillage, donc théoriquement ça s'applique aussi aux hommes. Il existe des crème de jour et masques pour eux aussi. La différence c'est l'aspect plus "obligatoire" selon le genre. Et une fille ça se doit d'avoir une peau douce et bien hydratée par rapport à un mec. J'ai la peau super sèche, j'ai régulièrement des petites réflexions à ce sujet malgré mes efforts d'hydratation. J'ai eu un copain qui avait la même peau que moi et personne ne lui a jamais rien dit, même quand il était au stade pelure. Et il n'a jamais vu l’intérêt de se donner la peine de se couvrir de crème hydratante.

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
A moi :d
* Epilation : J'm'épile pas. Mais j'achète des crèmes décolorantes pour le duvet de la lèvre (donc je dirais 10€ tous les 6 mois)
* Soutif : J'mets pas de soutif
* Collants : J'en ai 5, le tout m'a coûté 30 euros
* Contraception : Gratuite (pas de frais à avancer)
* Cup : 60€, j'en ai acheté deux avant de me rendre compte que mon col était trop bas et sur le côté pour supporter une cup :goth: Mais ça dépanne pour les festivals.
* Serviettes lavables : 80€ pour un set complet (mais ça vaut le coup, oh que oui <3)
* Manucure : Rien
* Crèmes : 60€ de crèmes hydratantes (véganes et bio :goth:) mais qui tiennent 6 mois.
* Cheveux (maybon c'est pas forcément féminin ça) : Je vais pas chez le coiffeur, mais 12€ le shampoing (végane et bio again :hello:) et 12€ tous les 3mois pour me racheter de la couleur qui flash :d
* Maquillage : J'en mets pas

MAIS JE RAJOUTE PARCE QUE LES OVAIRES CA FAIT DES SURPRISES :
* Gynéco : 40€ remboursés mais coucou c'est la smerra t'es remboursée 4 mois plus tard.
* Frais d'analyses : 30€ par mois pendant 4 mois (coucou c'est encore la smerra on est pire que la scnf)
* Frais d'infirmière à domicile pour soins post-opératoires : 30€ non remboursés

* ET PUIS RAJOUTONS TOUUUUS LES FRAIS DE SI JAMAIS JE TOMBE ENCEINTE ET QUE JE SUIS CELIB :cretin:
* Pis on déduis tout ça de mon salaire qui sera sûrement inférieur à celui d'un homme :hello:

• Big up !
Réactions : Lis et jorda
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Epilation : je ne fais que les aisselles et les jambes et seulement en juin, juillet et août quand je porte des shorts et des sans manches. J'utilise des rasoirs donc je dois user environ 15€ par an.
Soutiens gorges: j'en porte pas. Mais je porte une espèce de brassière à 6€ que je change environ tous les 2 ans donc ça revient à 3€ par an :lol:
Collants/Bas : j'en porte jamais, je déteste ça.
Contraception : j'utilise la meilleure contraception qui existe et que je conseille d'ailleurs à toutes : c'est-à-dire le lesbiannisme :winky: (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :shifty:)
Protections hygiéniques : j'utilise des serviettes et j'ai des règles abondantes donc je dirais environ 10€ par mois. + 2€ de protèges slips.
Cheveux : alors je vais jamais chez le coiffeur, je me coupe moi même mes cheveux. Par contre je change 2 fois par an de couleur de tie&die : il me faut donc environ 6 pots de coloration à 7€ donc environ 42€ par an.
Crèmes : j'utilise une crème pour le visage à 30€ que je rachète 1 fois tous les 6 mois environ, donc 60€ par an, mais je ne la comptabiliserais pas parce que je l'utilise parce que j'ai la peau du visage sèche et non pas parce que je suis une fille :lunette:
Maquillage : pour 6 mois, j'en ai pour environ 50€ donc environ 100€ pour 1 an :red:

donc pour 1 an : 304€ et donc par mois : environ 25€
mais bon, je n'aime pas trop mon calcul, parce que je pense que mes coloration, mon épilation ou mon maquillage sont comme ma crème et sont un choix et non une obligation liée à mon genre.
Un peu comme le shampoing ou les crèmes etc.. qui ne sont en aucun cas liè à mon genre mais plutôt au fait que j'aime prendre soin de mon corps :dunno:
Donc je pourrais très bien m'en passer et ils n'existent que parce que j'ai le choix et la liberté de m'en soucier, contrairement aux personnes masculines qui sont victimes des dictat de la société (je sais pas si on comprend ce que je veux dire :hesite:)

Dernière édition :
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Euuh...
... Les 2 euros de protection hygiénique... et... c'est tout ? C'est tout.
Mon genre n'augmente pas la facture & merci bien mes poils n'empêchent pas ma vie sociale et amoureuse d'être.
C'est tiré par les cheveux, personne n'oblige qui que ce soit de sexe féminin à dépenser son pécune dans toute la liste citée. La fameuse pression extérieure/sociale vous pouvez très bien faire le choix de l'envoyer péter.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes