Combien ça coûte d\'être une fille ?

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
zoecameleon;4814206 a dit :
Je suis outrée que madmoiZelle véhicule pareilles inepties. Moi qui vous croyais un peu plus éclairé(e)s que tous ces magazines "féminins" répugnants de perfection, je constate que malgré tous vos beaux mots et autres engagements, vous êtes quand même plongé(e)s le nez en plein dans cette merde sociétale. Quelle tristesse ...

("TAMPAX" -> Vive la cup !)
Hé dis, avant de crier au loup, t'as regardé la date de l'article ? :)
(en 2010, tu connaissais la cup, toi ? :d)

• Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
Z

zoecameleon

Guest
fab;4814798 a dit :
zoecameleon;4814206 a dit :
Je suis outrée que madmoiZelle véhicule pareilles inepties. Moi qui vous croyais un peu plus éclairé(e)s que tous ces magazines "féminins" répugnants de perfection, je constate que malgré tous vos beaux mots et autres engagements, vous êtes quand même plongé(e)s le nez en plein dans cette merde sociétale. Quelle tristesse ...

("TAMPAX" -> Vive la cup !)
Hé dis, avant de crier au loup, t'as regardé la date de l'article ? :)
(en 2010, tu connaissais la cup, toi ? :d)

Pour la cup, non bien sûr, en 2010 j'ai même eu mes premières règles :P

Pour le reste, si ta réponse veut dire que madmoiZelle a positivement évolué depuis, mea culpa. Et heureusement que vous avez évolué d'abord ;)
En 2010 j'engueulais déjà ceux qui me trouvaient bizarre/sale/etc parce que je ne m'épilais pas et qui essayaient de me faire comprendre que moi aussi je grandirais et me maquillerais et m'épilerais un jour. Mais je ne connaissais pas madmoiZelle alors vous avez été épargnés ! Désolée de n'avoir pas fait attention à la date !:)

20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Si il y a des nanas qui veulent prendre la pilule a pas-cher niveau contraception, sachez que Minidril est remboursée par la sécu (pas comme la connasse de Diane 35!) :)

29 Septembre 2011
180
562
2 274
comme
Les « À lire également » m'ont envoyée là-dessus...
Et OK l'article date une peu.
Par contre dès 2010 j'aurais pu vous faire remarquer que les collants, l'épilation, le maquillage et le vernis sont féminins par tradition* et non par genre. J'ai, dans mon entourage, bon nombre de garçons qui aimerait bien avoir accès à ce genre d'accessoire sans obligatoirement être taxé d'"homo". Qu'ils le soient ou non, ils vont, par réaction, ne pas s'en servir ou le cacher pour éviter l'insulte. En 2011, j'avais choisi de ne pas mettre de robe/jupe et donc collants, pour alerter le fait que dans mon entreprise, une femme a le droit de venir habillée en pantalon/robe/jupe et même en poumpoum short si elle en a envie, mais quand un homme ose se pointer en bermuda, il se prend une remarque de son chef. Pareil pour les chaussures, les femmes peuvent se permettre les sandales dès le printemps alors qu'un homme en sandales ou même en tennis se prendra des réflexions du style "tu t'es cru en vacances Bernard?" Je trouve ça scandaleusement sexiste. Et puis en fait, j'aimais trop les jupes. Alors je milite pour que les hommes aient le droit à autant d'artifice que nous plutôt qu'au retrait de nos artifices. Un homme avec du vernis bleu roi dans ses tongs, c'est pas la classe? Surtout quand le pied est épilé ;)

* ça ne fait vraiment pas longtemps, à l'échelle de l'humanité, que ces artifices sont devenus féminins!

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Je vais faire l'exercice juste pour voir.
- Épilation : j'utilise des rasoirs jettables (1 par semaine, jsuis poilue) et un gel douche au lieu de la crème à raser, 36 euros / an
- Soutifs : l'an dernier j'en ai acheté 2 je crois, on va dire 30 euros / an
- Collants : j'en ai acheté 2 pour cet hiver, disons 12 euros /an
- Contraception : ma pilule coûte 37,50 pour 24 semaines, donc environ 80 euros pour l'année
- Protections hygiéniques : j'ai une cup et je n'ai besoin que de protèges-slip, disons 5 euros /an
- Cheveux : j'ai changé de coupe l'an dernier et je dois la rafraîchir tous les 3 mois... du coup je dirais 200 euros par an ? :red:
- Crèmes : normalement je prends la marque Avène, disons que ca fait 60 euros par an, peut être un peu plus...
- Maquillage : vernis à ongles, mascara et encres à lèvres, ca doit revenir à genre 50 euros par an

Ca fait 473 /an, donc 39 euros par mois.

11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
Contraception : Je ne prends aucune contraception, je pratique la méthode du retrait (oui ben ça marche hein)

euh...il n'y a que moi que ça fait tiquer ? :oo: @Transatlantic je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que le taux d'échec est quand même assez élevé...Ca ne te fait pas peur ? Je sais que moi, flipette que je suis, j'arrivais à me faire peur toute seule même à l'époque où je cumulais pilule et capote :red:

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Merci de ne pas véhiculer le retrait comme une méthode "sûre". Et pour pas être total hs:

- Épilation : J'achète des rasoirs jetables, mais j'en garde 1 facilement 3/4 mois (je me rase très peu). Y'en a 12 dans un paquet, un paquet coûte environ 7e. Mais en admettant que j'en perds, donne aux copines/maman quand je suis en vacances, ont va dire 1 paquet de 7e par an. J'ai un épilation qui m'a couter 35e y'a 5 ans. Il me coute 7e par an.
- Soutifs : j'en achète 2 par an en solde. Jamais au-dessus de 15e. Donc 30e par an.
- Collants : 0e. C'est belle-maman qui me fourni depuis 5 ans. J'en achète peut-être 1 par an dans les occasions d'urgences (mariages..), 7e
- Contraception : 0e, DIU cuivre 100% remboursé.
- Protections hygiéniques : je dirais 1 paquet tous les 1 mois et demi, 5e le paquet environ. 40e par an.
- Cheveux : 0e. Je suis pas allée au coiffeur depuis 7/8 an.
- Crèmes : 0e, j'en met pas. J'en une crème mais c'est un cadeau. elle va me faire jusqu'a sa date de péremption et plus. J'en aurais pas acheté pour autant. A la limite un stick à lèvre tous les 2 hivers, si je prends un "bon" stick à 6e, 3e par an.
- Maquillage : J'ai un crayon Chanel que ma mamie m'a donné. Si je l'avais acheté 20e, je l'ai depuis 5 ans maintenant: 4e par an.

Je rajoute mon contrôle gynéco (car c'est feminin), 36e avec 12e de remboursé.

Je m'en sors pour 10,2 euros par moi. C'est honorable.

13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Je trouve ça bien pire de la part des gynécos qui sont, eux, des vrais médecins, de prescrire la pilule à tout va sachant les problèmes que ça engendre. Mais bon, si selon vous je suis sencée donner l'exemple aux mineures du forum, je supprime mon message.
Merci de retirer vos citations.

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Transatlantic Il est vrai que les gynéco ne font pas toujours leurs boulots correctement, mais cela ne doit pas être une raison pour vanter les mérite de la méthode du retrait qui n'est pas une méthode contraceptive. Si elle te convient, vraiment tant mieux pour toi. De nombreuses madz ici sont des enfants de cette méthode et pourront attester de son manque de fiabilité.
A proprement parler personne n'est un exemple pour les mineur.es du forum. C'est juste qu'il est lisible par tout le monde et qu'avec le peu d'information donné sur la contraception il est important de ne pas véhiculer des messages discutables. :fleur:

22 Mai 2014
299
1 588
4 814
Caen
Je ne prends pas (encore) de contraceptif car mon activité est, comment dire... :lalala:

Et je ne porte plus de soutien-gorge depuis 3 mois (je fais une étude sur mon propre corps pour évaluer la capacité des cellules de soutien :happy: en gros, est-ce que les seins ont vraiment tendance à mieux tenir sans soutien-gorge ?) (oui, j'ai beaucoup de temps à perdre...). Libérez les boobs !!! :rockon:

Ah, et j'ai les cheveux frisés, et je ne fais confiance qu'à une seule coiffeuse dans le monde. J'y vais environ 2 à 3 fois par an, pas plus ^^

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes