Aloooors !
- Épilation: J'utilise de la crème dépilatoire, repousse assez rapide mais c'est le seul truc qui fait pas mal et déjà que ça me soûle de le faire, si en plus faut souffrir... Donc je dirais un tube tous les deux mois en été, donc 2.5€ par mois pour de la crème Veet.
- Soutiens gorges: Oh la, je n'en ai pas acheté pendant longtemps, puis plein d'un coup, et là je referais bien des petits achats bientôt mais je prends soit des basiques pas cher en supermarché soit des mignons Primark (bientôt)... Je dirais... 3€ par mois.
- Collants/Bas: Je file les miens tellement souvent que je prends du premier prix du coup, quitte à se ruiner souvent, autant se ruiner moins. 2€ par mois.
- Contraception: Je prends une pilule très bien remboursée, donc au final, ça me coûte 1€ par mois.
- Tampax: 4euros/mois, au moins...
- Cheveux: Je vais chez le coiffeur tous les... pfiou, six mois (pas bien, je sais), donc 4€ par mois. Plus un après-shampoing qui me fait un certain temps, 1€ par mois.
- Crèmes: Je n'utilise pas de crème, ou presque. Juste un gros tube de crème nourrissante Avène, à 15€ mais qui me fait un sacré bout de temps. Disons 1.50€ par mois. Mon exfoliant à la mangue de chez Body Shop m'a été offert aussi. Par contre, j'ai un savon très spécial (pain surgras de chez Avène ou La Roche-Posay) acheté en pharmacie pour ma peau sèche hyper chiante, donc 5€ par mois, mini.
- Maquillage: J'ai eu une palette de maquillage pour Noël donc elle ne m'a rien coûté. Je ne porte en plus que du crayon et du mascara que j'achète à part, on va dire à 2€ par mois. Je viens de racheter un mascara Rimmel chez Carrefour avec les soldes: 4.20€ ! Autant dire que ça baisse encore le budget
- Manucure/Pédicure: Je n'en fais jamais, j'utilise pas mal de vernis mais je ne prends que de la basse qualité, donc on va dire que ça me coûte 2€ par mois parce que je craque sur un nouveau vernis !
- Autres: Mes antihistaminiques pour éviter les agressions du soleil (allergie) et ma crème solaire indice 50+ achetée en pharmacie pour ma peau de blonde: 5€ par mois en été, rien le reste du temps (je ne le compte pas dans l'addition finale mais mine de rien...). Et mes lentilles, offertes par mes parents (et un peu ma mutuelle), pour pas avoir de moches lunettes
Au total: 24€ par mois ! Je savais bien que je ne dépensais pas beaucoup dans tout ça... ^^