Combien ça coûte d\'être une fille ?

A

AnonymousUser

Guest
Epilation : J?ai un épilateur, et j?utilise le razoir là, avec les recharges, 5 euros environ par mois.
Soutien-gorges : j?achète souvent des ensembles, 1 tous les 2 ? 3 mois, je dépense pas une fortune, ça fait environ 20 euros l?ensemble.
Collants / bas : je dirais 5 euros / mois
Contraception : Remboursée, surtout 6 euros la boite de 3 plaquettes ça fait cher.
Tampax : Sachant qu?une boite fait environ 5 euros, mais que j?en achète une tous les 2 mois, ça revient à pas cher.
Cheveux : 2 fois dans l?année chez le coiffeur, 20 euros la coupe.
Manucure / pédicure : Je fais tout à la maison, mais j?achète facile 1 vernis par mois, donc faut compter 6-7euros.
Crème de jour : Je fais assez longtemps, donc je ne sais pas vraiment.
Maquillage : Je dirais 10-15 euros par mois.

En calculant approximativement, y?en a pour 40euros tous les mois.
Ouai, faudrait penser à économiser hein !
 
17 Mars 2009
19
1
1 554
Claye souilly
Haaaa! J'aimerais tellement avoir un budget collant à 5? par mois :erf: Malheureusement, je suis une pure accro aux collants, je peux donc facilement doubler/tripler le prix :/

Quand aux soutiens gorges, 5? grand maxi en friperies x).

 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
AngieLaPie.;1620696 a dit :
Rien que pour les lentilles j'en ai pour 100 ? pour 6 mois, donc 17 ? par mois environ.

Ce n'est pas une dépense typiquement féminine, ça...


Je pense être un peu en dessous du total annoncé par Maïa également :
- ma pilule est totalement remboursée,

- j'achète une mini-boîte de mini tampons à 2,50 tous les deux ou trois mois,

- j'ai eu un épilateur en cadeau pour Noël il y a 2 ans et je suis passée au laser pour les aisselles et le maillot, (donc comme il s'agit d'un investissement dans le temps, ça va vite être amorti)

- je ne prends pas franchement soin de mes cheveux (c'est mal) et je vais chez le coiffeur... une fois par an, peut-être... mais justement parce que ça coûte cher en fait.

- je suis peu dépensière en maquillage.


Donc ça réduit un peu le total, mais effectivement, les collants et les bas, c'est un gouffre financier.
Et donc être une fille, c'est un gouffre financier.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Epilation : J'utilise les rasoirs de mon mec et une tondeuse bikini.
Soutien-gorge : Je n'en porte jamais (ça, c'est fait ...)
Collants & Bas : Alors ça c'est la lutte, je dois les payer 2? à peu près et ils se bousillent en deux jours maximum.
Contraception : Pilule remboursée.
Tampax : Une boite tous les deux mois peut-être et pareil pour les serviettes.
Cheveux : Je n'y vais jamais et pour couper mes pointes je demande à ma mère.
Manucure & Pédicure : Non.
Crèmes : Euh ... une par an ?
Maquillage : Mon mascara m'a coûté 2?, le crayon 1?, le blush 3? et l'eyeliner 7? (ça j'en utilise pas mal) mais tout me tient longtemps.


Bref je ne coûte pas cher.
 
15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Epilation : Je vais tous les trois mois environ chez l'estheticienne, et j'utilise parfois de la cire chaude, ce qui fait dans les 14 euros/mois.
Soutien-gorges : J'achète environ cinq ensembles par an, ils me coûtent dans les 50 euros chacun, donc 21 euros/mois.
Collants / bas : environ 2 euros/mois
Contraception : Remboursée.
Tampax : Je dirais dans les 2 euros/mois.
Cheveux : 2 fois par an, coiffeur, donc 5 euros/mois.
Manucure / pédicure : A la maison, je dois acheter 2 vernis par an, donc 2 euros/mois.
Crème de jour : Je n'en mets presque pas, mais je dirais 5 euros/mois avec un peu de crème hydratante après l'épilation et le démaquillant.
Maquillage : Environ 5 euros/mois.

Donc environ 56 euros/mois.
Je savais bien qu'on se faisait arnaquer.
(et qui c'est qui va porter les mômes et devoir payer après en plus pour la crème anti-vergetures?)
 
A

AnonymousUser

Guest
Epilation: Rasoir (les lames environ 3? la boite).
Fringues: 150euros mais pas tout le temps
Maquillage: 50? (mais pas tous les mois)
Contraception: Aucun.
Cheveux: Je n'y vais plus.
Soutif: 50? au moins.
Bas: 10? environ, je les file vite.
Tampons: La boite de Tampax vaut à peu près 5?.
268? environ par mois.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai la chance de ne pas être trop poilue donc pas d'épilation ou alors avec un rasoir une fois tous les trois mois. Je ne prends pas la pilule et ne porte pas de soutifs. La manicure/pédicure, je me la fais toute seule et les bas se filent rarement. Je ne suis pas si fille que ça au final.
Par contre, une de mes plus grosses dépenses et qui différencie le comportement filles/mecs, ce sont pour les vêtements. Ca m'irrite de voir certains de mes potes mâââles s'habillaient toujours avec les même jean/t-shirt et réussir à avoir un minimum de style tandis que je suis obligée d'acheter des vêtements différents pour chaque occasion. Ils ont pas l'air de ce prendre la tête comme nous sur ce sujet là.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Ça me dépasse un peu de voir les commentaires de filles qui utilisent plus de 65? par mois pour "être une fille". Ce n'est absolument pas une critique hein, juste une certaine incompréhension. ;)
J'ai essayé de faire un rapide calcul en suivant les catégories proposées par Maia, et au final j'en ai pour environ 25? par mois. (Cela dit, pas de contraception en ce qui me concerne.)
Et pourtant, je prends soin de moi et j'aime bien me faire jolie en me "chouchoutant" (ahah désolée j'ai pas trouvé d'autres termes moins culcul) un peu.

- Je ne mets pas très souvent des collants, mais il n'empêche que je ne les file jamais, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment on peut si facilement les filer. Je suis à même pas 50 centimes à ce niveau là.
- Ensuite les crèmes, produits pour la peau etc, je dois mettre 2 ou 3? par mois, j'essaye toujours d'économiser un max, ce n'est pas la peine de s'étaler une couche de 2cm pour que ça fasse effet à mon avis.
- Pour les soutifs, heu oui là je suis un peu hors-catégorie, j'en achète pas très souvent, et puis ils sont un peu pourris-pas-chers en fait. Mais bon, comme je n'ai pas grand chose à soutenir, je m'en fiche un peu. Donc à ce niveau-là je dois être à 1 euro par mois et encore...
- Je dois aller, grand maximum, deux fois par an chez le coiffeur (2?/mois), et à part shampooing et après-shampooing, je n'achète rien comme soin capillaire supplémentaire. Environ 1-2? par mois.
- Pour le maquillage, je n'achète pas des produits de "grandes" marques prestigieuses, Sephora et Yves Rocher me suffisent. Et puis je n'use pas mes produits à vitesse grand V, ils me durent assez souvent en général. J'en ai pour 2-3? par mois je dirais.
- Tampax et serviettes : Humm je dirais 2-3? par mois.
- Manucure-Pédicure : j'ai deux vernis à 4?. Vu le temps qu'ils me durent, ça revient à moins d'1? par mois. Et pour les pieds, j'ai une crème gommante, une pierre ponce et une crème hydratante, ça doit me faire du 3? par mois.
- Rasage : les rasoirs + la mousse, ça doit faire 3? par mois ouais.

Donc, je suis assez fière de moi à ce niveau-là. Je trouve que j'arrive bien à gérer mon budget d'étudiante catégorie "Je suis une fille qui prend soin d'elle". Je n'achète pas non plus des produits de mauvaises qualités, et puis j'économise les quantités. Et je trouve que ça ne me réussit pas trop mal.
 
16 Juillet 2010
15
3
1 054
Montfermeil
accroche-coeur;1620741 a dit :
Dim vend des lots de 3 collants à en général 2?, 2?50 et ils sont vraiment bien. Il y en a partout ou presque mais tout tout en bas là où personne ne regarde.
Oh merci du renseignement, je regarderai mieux partout à partir de maintenant :d
 
19 Juillet 2010
2
0
1 052
Neuchâtel
Je crois couter plus..
épilation : tout les 2/3 mois en institut jambes.bikini a raison de 65? par séance (épilation au sucre un peu plus chère que les autre d'ou le prix) donc 20-30? par mois

Soutiens gorges: Une vraie addiction 2 par mois a peu près donc une trentaine d'euros

Collants/Bas : les pieds et mains sèches + le sac freitag qui velcrotise tout ce qu'il approche entre de septembre à juin c'est bien 15 ? qui y passent par mois. Il faut aussi dire que les pantalons sont plus ou moins banni chez moi.

Contraception : 15? le mois

Tampax : Stock permanent à la maison donc rien.

Cheveux : à raison de couper les pointes tous les 3 mois env. 3.5? par mois

Crèmes : Rien lait weleda en stock aussi à la maison

Maquillage Produits Dr. Hauschka il faut compter env 30? le semestre donc 5? le mois + le parfum 60? le semestre donc 10? le mois

Pfiouu résultat des courses env. 103 ? par moi. Bon ben je sors --->:o
 
A

AnonymousUser

Guest
Epilation : On va dire dans les 10? par mois.

Soutiens gorges : J'en porte pas toujours mais j'adore changer etc. Et ça me revient à environ 20/25? par mois

Collants/Bas : Les collants, j'en porte en automne/hiver, ils me tiennent plutôt bien. Ça me coute 3/4? par mois quand même.

Contraception : ça ne compte pas.

Tampax : Mes règles ne sont pas très abondantes et ne dure que 3jours donc 5? par mois.

Cheveux : Un coiffeur tout les 3 mois, donc 10? par mois.

Crèmes : Ma crème hydratante,

Manucure/pédicure : J'ai acheté un kit que je rentabilise petit à petit (49?). Je dépense aussi 5? environ par mois pour mes vernis.

Maquillage : Mon mascara ( 15? ) , un crayon noir ( 10? ) , un anti-cerne ( 9?) , j'utilise du fond de teint uniquement en hiver et encore rarement ( 15?) . Par mois ça me revient à environ 10?


J'arrive à dépenser environ 70? par mois je pense...
( On oublie tout les accessoires qui sont nos petit péchés mignons, que les garçons n'ont pas ( ou beaucoup beaucoup moins ) Exemple : n?uds pour les cheveux etc. )
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Kanga.Roo;1620126 a dit :
Exit la manucure et l'épilation en institut pour ma part.

Mais je dois remplacer ça part du matos de cuisine, ou des fringues, ou un truc dans le genre.

Mais tout ça ça n'est pas forcément propre seulement aux femmes. On peut pas vraiment les compter.

AngieLaPie.;1620696 a dit :
Rien que pour les lentilles j'en ai pour 100 ? pour 6 mois, donc 17 ? par mois environ.

Mais je connais énormément de garçons qui portent des lentilles, du coup j'imagine qu'on ne peut pas les compter non plus, sinon à ce train là on compte les lunettes aussi.


Epilation : J'utilise rasoir, cire et décoloration (bah ouais on l'a oublié celui-là). Je dirais que j'en ai pour 1 euro par mois.
Soutiens gorges: J'en achète peu souvent et toujours en soldes, allez, encore 1 euro.
Collants/Bas : On va dire 1 euro encore, je n'en achète que 3-4 par an et pas cher.
Contraception : Avant je payais ma pilule environ 10 euros par mois, maintenant elle m'est remboursée donc rien. La gynéco est gratuite puisque planning familial. Et les capotes j'en achète rarement. Donc on va dire 1 euro pour la forme.
Tampax : 2 euros par mois ouais par là.
Cheveux : Je vais chez le coiffeur seulement 1 ou 2 fois par an, et je vais dans des écoles donc ça me coupe genre 10 euros. Donc on va dire 1,50 euros.
Crèmes : J'en utilise pour le visage, et pour le corps, mais ça me dure assez longtemps. Je dirais 5 euros par mois.
Maquillage : Je me maquille, et je pense dépenser à peu près 5 euros par mois.

Total
: 17,50 euros ! Je ne suis vraiment pas chère comme fille :d En fait moi tout mes sous partent dans la bouffe (courses, petits restos) et les vacances, rien de typiquement féminin donc. Et pourtant, sans acheter beaucoup de trucs de filles, je pense être très féminine. Mystère.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes