Comité de soutien des Mads en période de révisions

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J'ai 8 partiels .. du 9 au 26 janvier !Je commence à maitriser les premiers mais 8 , c'est vraiment beaucoup , j'aui l'impression que je vais tout embrouiller :s

23 Août 2011
259
584
2 254
J'ai peur... je commence mes exams après demain et j'ai pas droit à l'erreur vu que je suis en train de recommencer mon année :sad:

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Bon, j'ai bossé environ 4h cet après-midi sur mon partiel de demain, et j'ai l'impression de rien avoir retenu... En faites le travail que j'ai fait aujourd'hui c'est le travail que j'aurais du faire hier.
Du coup je fais une pause et je reprendrais après manger, et en fonction de comment je le sens je pense continuer le travail dans la nuit ou le matin très tôt. Vive mon organisation pourrie, je le sens vraiment mal ce partiel, et faut absolument pas que je me loupe.

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Ce topic est fait pour moi ^^

Mes premiers partiels commencent lundi prochain et je ne suis absolument PAS prêteeee!!!!!!!

(Je veux pas, je veux pas, je veux pas)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
J'ai commencé mes exams aujourd'hui et je n'ai toujours pas commencé à réviser :lol:. Je devrais peut-être m'inquiéter, je n'ai que ce soir et demain pour apprendre 4 CM bien costauds (sachant que ça continue la semaine prochaine).
C'est vraiment extrème mon niveau de procrastination, toute façon je ne peux pas bosser plus d'une heure par jour donc comme ça c'est reglé... Si je me force et que je tape 1h ce soir / 3h demain, et que je lis mes cours à la pause de midi jeudi, j'aurai peut-être moyen de sauver les meubles... (la fille qui rêve)

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Doubidoudiba, J-1 :). C'est le jour des révisions que j'aime le moins, celui où généralement je bosse moins que les autres, et j'ai sous mes yeux les 2 uniques cours que je n'ai encore jamais lus... :) Ma mémoire à court terme a intérêt à fonctionner à merveille.
Mais J-1, J-1... je termine mon p'tit tour sur le net, vais voir si j'ai des réponses pour mon immuno, peut-être fumer la clope qui me redonnera peut-être le courage, et zou, je m'y remets.

25 Juin 2010
412
377
2 254
Je n'ai rien foutu depuis le début de l'année. J'ai toujours eu des facilités.
J'ai quand même assisté à tous mes cours.
Mais en 1ère année je comprends enfin qu'assister aux cours ne sera pas suffisant.

Je n'ai rien fait de mes vacances si ce n'est 4h de révisions.
Heureusement on a une semaine sans cours avant les examens, et j'ai un examen par jour la semaine prochaine ce qui me reste la journée pour continuer à réviser.
Du coup je me tape des maths, de l'économie, de la civilisation américaine, de la méthodologie universitaire, de l'anglais (grammaire, compréhension, et communication) et de l'allemand. (maintenant que j'ai tout énuméré, ça fait un bon paquet)

En deux jours de révisions de 8h30 à 12H et 13H 17H30/ 18H30 j'ai quand même vachement bien avancé.

Ce qui fonctionne bien pour moi, c'est de refaire les exercices des annales précédentes ;)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Demain exam dès 8h, le premier je n'ai même pas relu le cours (toute façon même en apprenant j'ai jamais plus de 4/20 dans cette matière :lol:)
Le deuxième: je viens de relire mon cours en diagonale, 20 pages en police taille 10, 30 min de boulot pour 1 semestre complet
Le troisième, j'ai fais des fiches de révision, je les relirai sur la pause de midi :rockon:
Le quatrième, j'ai fais des fiches là aussi, à apprendre à la pause :lol:!

Et ensuite, je vais chercher du boulot :mur: la fac c'est pas pour moi je crois bien...

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Premier mois de janvier où je n'ai pas d'examen (finies les études !!!!!!!!!).

Je pense fort à vous toutes : vous allez tout déchirer !

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Bon en faites mon partiel d'hier c'est plutôt bien passé. J'espère au moins avoir la moyenne, mais si j'ai un peu plus c'est cool aussi, mais bon je sais pas du tout comment le prof note donc on verra bien.
Me reste plus que deux partiels la semaine prochaine, ce qui me laisse avec aujourd'hui 5 jours pour réviser les deux. Donc aujourd'hui je pense retaper une partie du premier cours (il n'est pas trop long de toute manière, en faites le cours se compose en trois parties, et l'examen aussi -> traduction, vocabulaire, question de cours sur la politique japonaise), et réviser deux pages de vocabulaire (ouais 300 mots en kanji c'est drôle à apprendre =D). Et puis surement revoir une leçon du deuxième cours, peut-être essayer de repérer le vocabulaire que je ne connais pas aussi. Si je fais tout ça déjà c'est bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes