J'ai été voir la Nuit Originale 1, parce que je savais qu'il y aurait des gens de Frenchnerd (que j'adule !) dedans. Puis j'ai vu qu'il y avait des tas d'autres gens que je connaissais (dont Boulet, des membres de Golden Moustache...). Et j'ai écouté les journalistes de MadmoiZelle. Le nom du site me disait vaguement quelque chose, je l'avais déjà croisé au hasard des Internets comme sponsor de trucs cools. J'ai trouvé ce que disaient les membres de l'équipe Mad très intéressant, alors j'ai été voir, sans trop de conviction, juste par curiosité, un jour d'ennui.
J'ai eu un coup de foudre immédiat. Je croyais que tous les magazines féminins étaient sexistes (ouvrez-en, vous ne verrez que des rubriques "Cuisine" "Mode" "Beauté" "enfants" !), à part Causette, mais je ne me reconnaissais pas vraiment dans le côté très provocant et péremptoire de leur féminisme. Et puis, paf, Mad. Que d'intelligence, de sujets variés ! Le féminisme est toujours construit et nuancé (ce qu'on ne verra pas souvent dans Causette). Même les articles Mode, quand on les lit, on n'a pas l'impression de se faire refourguer de la pub photoshoppée, mais qu'on est tranquillement dans un magasin avec une copine qui nous donne de bons conseils...
J'ai fini par m'inscrire sur le forum, parce que les commentaires sont tellement intelligents et intéressants qu'on n'a pas l'impression d'être sur Internet, ça m'a donné envie...