Comment bien laver ton masque ? Voici les recommandations officielles !

27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
J'ai vu à certains endroits que le four à 75° pendant 30 minutes pouvait marcher, quelqu'un sait si c'est fiable ? Parce que pour le coup j'ai un four...
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@seapunk quand on se lave ce n'est pas la température de l'eau qui nous débarrasse du virus mais le savon (des personnes plus douées que moi ont expliqué au dessus pourquoi le savon ne suffit pas sur les vêtements) du coup si tu te savonnes c'est bon ! :v:
Par contre des vêtements non lavés à 60° peuvent effectivement être encore porteurs du virus, mais si tu ne les portes pas pendant 3 jours ou plus après qu'ils aient été en contact avec l'extérieur normalement le virus sera mort entre temps :)
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@Chandernagor Je vois pas de changement dans la pénurie de masque. Mon patron en a commandé 3000 sur des tas de sites différents depuis plus d'un mois et il n'en a pas reçu un seul !?! Presque toutes les personnes de mon entourage ont reçu très peu de masques ou pas du tout pour le boulot... et comme dit dans certains commentaires, tous le monde n'a pas la possibilité de se procurer suffisamment de masque lavable pour pouvoir les utiliser correctement.

@Khyra Je suis comme toi, je vis seule et je sors seulement pour le boulot et faire des courses. Je ne connais pas grand monde car j'ai déménagé il y a peu, donc je fais pas non plus partie des gens qui vont faire la fête tous les soirs avec le déconfinement! Et je ne compte pas non plus prendre de transports en commun. Après je sais bien que ma situation est différente de ceux qui habitent dans une grande ville!
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
My 2 cents de "l'intérieur" :

Je bosse dans une mairie, aux services administratifs, en télétravail depuis le confinement. On rattaque à partir d'aujourd'hui en présentiel (sans accueil physique du public, sauf urgences sur RDV, et à tour de rôle pour éviter de se contaminer entre collègues).
Autant vous dire que chez nous, des masques grand publics, on n'en a pas. On en a à peine pour nos agents de terrain (dans les écoles, le service d'aide à domicile, les services techniques...) et pour nous qui allons recevoir du public...
Ma cheffe a écrit il y a plus d'une semaine au Conseil Départemental en leur envoyant comme ils demandaient les chiffres concernant la population de notre commune rurale de plus de 2 000 habitants.... elle attend toujours leur retour, sans parler de recevoir des masques...
Elle ne pense pas qu'on aura de masques à distribuer avant la mi-juin...

Mais de toute façon, je connais plusieur.e.s professionnel.le.s de santé travaillant à l'hôpital et absolument TOUS/TOUTES se préparent à une nouvelle vague d'ici la fin mai. J'ai un ami ambulancier de nuit qui continue de transporter 1 à 5 patients covid par nuit, il en a fait 5 en une garde il y a deux jours... Et pourtant nous sommes à la campagne, dans les régions qui étaient oranges jusqu'à peu, et il bosse dans une ville de petite taille.

Donc je veux bien qu'on soit en mode "le gouvernement fait ce qu'il peut, eux aussi doivent gérer au jour le jour, des masques y'en a pas". Ok. Mais alors il fallait encore attendre avant de déconfiner, d'être prêt à le faire dans de bonnes conditions.
Parce que là il est certain qu'on court droit vers une deuxième vague...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes