@Alycm : Héhé merci
J'adore l'univers du piercing et des modifications corporelles en général, pour le piercing j'aimerais en faire mon métier donc je suis constamment en train de dévorer touuuuuut ce que je trouve à ce sujet
!
Et oui en effet, les cheveux c'est pas forcément très propre, c'est vrai qu'il est bien de les attacher pour un cartilage pour qu'ils évitent de se fishtre dessus, et en plus de risquer de les accrocher dedans et de se faire mal en plus
Oui voilà, pour l'antiseptique naturel c'est vrai, mais je voulais mettre une précision dessus, au cas où certains y comprendrait "T'inquiète ça s'aseptise tout seul, même pas besoin d'y faire attention !"
, et ouais une infection à la langue, mondieu, non seulement ça doit être d'une douleur horrible, mais dangereux surtout
!
Et oui voilà, de toute façon la langue quand on se la fait piercer, un vrai bon pierceur doit te changer la super méga grande barre qu'il t'a posé sur à l'acte DES que ta langue a complètement dégonflé, même si ça fait genre juste 4 jours que t'es piercé ! Quand je vois des cons de pierceurs (désolée du terme) qui disent à la personne "Non non je te change pas ta barre avant deux semaines/un mois" j'ai juste envie de casser des murs
! Puis après quand c'est cicatrisé, c'est pas un piercing compliqué haha, pas de prise de tête pour les bijoux, c'est nickel ^^
@Mrs-Gats : Hello
! Je te conseille le site
Bodyartforms !
Tu as le choix entre des bijoux simples à petit prix comme de bijoux de marques de piercings reconnues, donc plus chers mais d'excellente qualité ! Tu peux y commander les yeux fermés, il est vraiment extrêmement fiable, j'y commande tout le temps
(pour les tailles ne flippe pas, tu as les conversions en millimètres dans la FAQ/help
) Bref, je t'ai déjà mit le lien dans la catégorie nez
@Saroush : Haha, toi aussi t'es foutue
! Les piercings, c'est assez addictif...
Oui voilà pour l'antiseptique, ça peut être nécessaire pour certaines personnes comme je le disais, pour ceux qui ont des défenses immunitaires fragiles et l'infection facile
Alors pour le nombril, non t'inquiète pas il ne cicatrise pas plus mal qu'un autre, c'est juste que comme il est sur une zone qui bouge tout le temps, il est assez long à cicatriser, mais comme disait Alycm si tu fais attention à ce que tes fringues ne s'accrochent pas dedans et ne le serrent pas, aucun soucis
Il faut aussi faire attention aux bijoux, beaucoup de filles y portent des bijoux à pendants, lourds et mauvais pour le piercing, l'idéal est d'y porter des bananes simples, ou à la rigueur si on tient vraiment à porter un petit bijou fantaisie pendant, d'en choisir un où le pendant est court, et léger ! Enfin dans tous les cas tu devras garder une banane simple je dirais un bon 5-6 mois, histoire d'être sûre d'avoir un piercing en bonne santé (tu peux en changer d'ici là aucun soucis, mais rester sur du tout simple en attendant).
Après y'a juste un truc, il faut passer voir ton pierceur pour lui demander de regarder si ton nombril est piercable, car tous les nombrils ne le sont pas, il faut qu'ils aient un rebord suffisant ! Mais ne t'inquiète pas, la morphologie pour le nombril classique (en haut donc), c'est très rare que ça n'aille pas
C'est surtout l'inversé (en bas) où là souvent, la morphologie ne va pas pour un piercing qui tiendra dans le temps (ce qui est mon cas
!)
Bref, c'est juste un piercing fragile où faut faire attention à ce qu'on y porte afin de ne pas risquer un rejet prématuré, car comme c'est un piercing de proéminence (proche des surfaces), ce n'est pas un piercing "éternel", mais bien fait, et en y faisant attention, tu peux facilement le garder plus de dix ans lol, aucun soucis