Comment bien prendre soin de ses piercings ?

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@sophia_loca : Hello :) Pour le piercing à la langue, les soins sont tout simplement une bonne hygiène buccale (brossage de dents donc) et un bain de bouche doux sans alcool après chaque repas ^^ Si tu fais bien les soins, n'ait pas peur, le risque d'infection est plus que super faible !
Et pour la douleur, on est tous différents donc tu ne pourras pas savoir avant d'y passer toi même, en tout cas d'après toutes les personnes que je connais, le piercage en lui-même n'est pas douloureux, ce sont seulement les jours suivants qui sont chiants car ta langue va bien gonfler, et tu seras emmerdée pour manger :P (fortement conseillé de manger liquide/très mou pendant cette période pour ne pas favoriser l'inflammation de la langue, ne pas boire de boissons chaudes, si tu fumes, arrêter le plus longtemps possible, et surtout, pas d'alcool pendant trois semaines).

Ah et surtout, choisis un bon pierceur, évite le pierceur conseillé par la cousine blabla, visite plusieurs salons (pages FB aussi, pour voir les photos des piercings), car un piercing à la langue mal réalisé, tu peux mordre dedans continuellement et te flinguer les dents, donc comme pour tout piercing il faut bien en choisir un bon, mais surtout celui là, car comme un labret, les conséquences sur les dents peuvent être terribles (alors que si bien fait, aucun problème, il ne les toucheras jamais une fois la barre parfaitement ajustée)

Et sinon pour l'entretien du piercing une fois cicatrisé, tu as juste à nettoyer le tartre de temps en temps sur le bijou, surtout la barre, car il peut griffer et faire mal après ! Moi personnellement pour mon sublingual, j'utilise une brosse à dent électrique pour le retirer, c'est top, hyper rapide et il ne reste plus rien ! Sinon coton-tige mais c'est un peu chiant.
 
12 Décembre 2012
43
33
1 584
33
Grenoble
Oh moi mon piercing au cartilage a mis 3 ans à cicatriser, ça me faisait une grosse boule autour du bijoux, et des fois un liquide coulait un peu, c'était pas top car après ça faisait des croûtes, je ne savais plus trop comment faire... Et un jour une collègue de taf qui avait pleins de piercing m'a dit de nettoyer la zone tous les jours avec de la Bétadine (BÉTADINE SCRUB 4 % : solution moussante pour application cutanée). En faisant ça mon piercing avait déjà une plus jolie tête, et maintenant il est complètement cicatrisé, je n'ai plus mal quand je dors du côté droit c'est trop bien !!! :rainbow:

Maintenant ça fait un peu plus de 4 ans et demi que j'ai mon piercing, et je ne l'ai jamais retiré !! Peut-être que ça serait pas mal que je l'enlève pour le nettoyer bien comme il faut, mais j'ose pas, j'ai peur de ne pas réussir à le remettre, et voir un trou dans mon cartilage ça me dégoûte un peu !!! lol !!! Pourtant j'aimerai changer le bijou de temps en temps, mais de toute façon pour l'instant j'ai pas d'argent pour m'en racheter un autre !! ^^

Donc du coup je suis d'accord avec pas mal de Mad'z, l'enlever et le nettoyer 1 fois par semaine, je ne pense pas que ça soit très utile !!!! :P


Ah oui je voulais ajouter que pour les motardes, si vous vous faite faire un piercing au cartilage, faut faire gaffe avec le casque... Moi j'ai cru que mon piercing était quasi cicatrisé (piercing fait en octobre, et remise du casque vers le mois de mai, voir peut-être même avant je ne sais plus) du coup je me suis dit allez c'est bon j'enfourche ma moto et j'enfile mon casque sans problèmes, et je crois que ça a dégradé la cicatrisation de mon piercing... D'ailleurs j'en ai parlé à ma perceuse, et elle m'a dit qu'il aurait mieux valu que j'attende encore un peu avant de ré-enfiler un casque... (Ouais mais moi je voulais faire de la moto, rien à foutre !!! mdr !!)
 
Dernière édition :
Un article qui parle de piercings, je me sens obligée de ramener ma pomme !
Deux cartilages, cinq aux lobes, un arcade, un labret centré et les deux tétons percés, donc je commence à être assez pote avec la cicatrisation, bien que je me sois foirée sur l'arcade et que j'ai été obligée de le retirer. Il s'est pris beaucoup de coups, régulièrement, et n'est jamais parvenu à cicatriser entièrement...Faut dire que percer sur une cicatrice (de varicelle), c'est pas forcément une bonne idée je suppose.

Et en projet, le septum ! *w*

Edit : C'est vrai que mon cartilage a pris beaucoup beaucoup de temps à cicatriser ! Il y avait une sorte de petite boule disgracieuse et douloureuse...Un jour, j'ai décidé d'arrêter d'y toucher, de ne le nettoyer que de temps en temps quand il y aurait une croûte ou quelque chose du genre et, magie, la boule a dégonflé et maintenant il est magnifique, facile à mettre et à enlever, le paradis.
Cela dit, c'est un piercing qui a été réalisé...Au pistolet, chez un bijoutier. A. Ne. Jamais. Faire !
Tous mes piercings aux oreilles ont été réalisés comme ça (C'était il y a dix ans) et aucun n'est dans le même axe que l'autre, ils sont décalés...Bref, heureusement ça ne se voit pas trop, mais franchement, c'est pas conseillé, et encore moins au pistolet qui de plus abime le cartilage.

Là en ce moment, j'ai un de mes piercings tétons qui me fait une petite crise, qui sécrète à nouveau de la lymphe et qui croute pas mal. Il ne pique pas, n'est pas gonflé, mais j'irai quand même voir ma perceuse parce que "sécurité est mère de sureté". Puis je serai obligée d'aller la voir pour le septum, donc autant faire d'une pierre deux coups ^w^
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@sophia_loca : Mais de rien :) Ah juste un truc par contre, tu as quel âge ? Car il faut avoir 18 ans pour le piercing à la langue, car il est considéré comme un piercing "d'adulte" avec les connotations, tout comme les génitaux et les tétons :fleur:
Si jamais tu trouves un pierceur qui accepte pour la langue avec 16 ans et autorisation parentale… Prend tes jambes à ton cou, c'est un vilain qui a des trucs à se reprocher s'il accepte des mineurs ! (conseil d'ami, je sais qu'attendre est casse-pied, mais vraiment, les pierceurs qui ne respectent pas l'éthique de l'âge sont vraiment pas recommandables !)
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
M

Membre supprimé 180988

Guest
@Shinigamylle : pas de problème pour l'age j'ai 18 ans (et bientôt 19 ^^), mais merci de la précision ça pourrait être utile pour une mad mineure qui lirait le topic u_u
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@sophia_loca : Ah super tant mieux, tu n'auras pas besoin d'attendre comme ça :lol: ! Comme tu parlais qu'il fallait que tes parents soient d'accord, j'ai cru que tu étais mineure, mais j'imagine qu'ils sont comme les miens du coup à ne pas vouloir que tu fasses "n'importe quoi sous leur toit" :P
J'espère qu'ils te diront oui ! :)
 
M

Membre supprimé 180988

Guest
j'imagine qu'ils sont comme les miens du coup à ne pas vouloir que tu fasses "n'importe quoi sous leur toit" :P
J'espère qu'ils te diront oui ! :)
c'est exactement ça u_u déjà qu'ils ont eu du mal à "tolérer" ma coloration alors un piercing j'imagine même pas :gonk:
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Merci beaucoup pour toutes tes précisions @Shinigamylle !! Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs stades de cicatrisation...
Surtout que vu que je sais que je cicatrise super vite (pas que pour les piercings/tatouages, pour TOUT ! C'est cool haha) je ne m'étais jamais posé la question... Mais ça explique des choses, comme le fait que j'ai failli perdre un lobe en stretchant trop vite (j'attendais 2 semaines au lieu d'un mois pour passer a la taille supérieure et un jour, ça a failli craquer... haha mais bon j'ai sauvé mon oreille à temps, aie pris mon mal en patience et attendu un bon mois et après j'étais tranquille^^). C'est cool de voir des gens comme toi qui maitrisent aussi bien le sujet !! :bouquet: Je pensais sincèrement qu'une fois que c'était plus rouge et que ça faisait plus mal, c'était cicatrisé hahaha. Puis bon comme il m'est jamais rien arrivé, je n'ai jamais eu la preuve du contraire ><". Après je suis pas folle, à part pour mes lobes, j'ai toujours attendu au moins un mois avant de faire quoique ce soit genre changer le bijoux, même si je pensais avoir fini la cicatrisation avant, juste pour être sûre !


Ah et aussi, pour compléter @Steffie38 et le casque de moto, je me permet d'ajouter qu'il faut faire attention aussi avec les casque audios ! S'il est trop serré il peut "tordre" un peu l'oreille et empêcher une cicatrisation correcte, ou donner une mauvaise forme au piercing (et en plus ça fait super mal). Quand j'ai fait mon indus, mon perceur m'a dit de n'utiliser que des écouteurs à mettre dans les oreilles pendant le temps de cicatrisation, tout en précisant que c'était pas sûr que je puisse utiliser un casque après car avec la barre, ça peut faire mal ! Mais j'ai trouvé une solution, il suffit de mettre une barre souple, ça change la vie ! (même pour dormir ça évite qu'un morceau de l'oreille de se retrouve "pincé" entre le piercing et l'oreiller, par exemple). Je suppose que ça peut être bien aussi pour un casque de moto si vous avez un indus !


@Mrs-Gats sinon il y a aussi crazy factory ! Les piercings sont vraiment pas chers, et de bonne qualité ! (enfin en tout cas je commande là depuis des années et jamais eu un seul problème !) et ça arrive vite et à partir de 20€ les FDP sont offerts (et vu le prix des articles, pour 20 balles tu peux te faire une sacrée commande et refaire ton stock !)
https://www.crazy-factory.com/fr/?gclid=CNeyucqct8UCFcuWtAodSw0ALA#10delivery
 
  • Big up !
Réactions : Steffie38
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MoBelieves : Oui voilà, mais ne t'inquiète pas, tu n'étais pas la seule à le penser (d'ailleurs ils le disent sur l'article… J'ai quoté Virginie dans un de mes messages en apportant des corrections et compléments à l'article)
Et oui en effet pour le stretch, genre si tu te fais piercer les lobes, il faut attendre SIX mois avant de commencer à stretcher, et c'est toujours un mois minimum (parfois besoin de plus, genre moi…) entre chaque passage de taille (et jamais sauté de taille haha, y'a des paliers bien précis), et ça ne doit JAMAIS faire mal, juste une sensation de tension et qui chauffe un peu !
Mais t'inquiète, on fait tous des conneries avant de maîtriser le stretch XD

Ah et les casques de moto et audio pour les hélix, c'est comme les écouteurs pour les tragus ! Moi avec le double mien, les écouteurs c'est juste plus possible :lol: !
 
[HASHTAG]#Shiniggmylle[/HASHTAG] Dis-moi, tu es perceuse ? Parce que si ce n'est pas le cas, quand même le préciser pour que tout le monde ne prenne pas tes conseils pour la sainte vérité ^^
(Déjà que tous les perceurs ne sont pas forcément calés non plus... ._.)
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
@Shinigamylle ouep, j'ai lu ton message ! Très complet et parfait haha
Bah perso pour les stretch j'ai fait n'importe quoi mais en toute connaissance de cause (c'est pire? haha) bon j'avais déjà les oreilles percées au début (ma mère m'a fait percé les oreilles à l'age de 3ans genre) donc j'ai commencé direct en mode YOLO, j'ai bien respecté les différentes tailles mais je strechais tous les 15 jours et franchement je n'ai jamais eu de problèmes sauf une fois comme je l'ai dit dans mon message précédent, mais je pense que c'est juste de la chance ! Sinon j'aurais été plus sage hein. J'ai quand même fait attention, puisque je savais très bien que de base je le faisais pas correctement :ninja: mais je n'ai jamais eu mal, juste la sensation que ça chauffe pendant quelques heures. Jamais rien de plus c'est pour ça que j'ai continué comme ça jusqu'au bout haha

Ah oui d'ailleurs je me demandais justement, si on se fait un tragus, on est obligé de dire adieu aux écouteurs ? Parce que les casques, pour écouter de la musique allongée dans son lit où dans un train, c'est pas très pratique... J'aimerais beaucoup me faire ce piercing mais a cause de ça j'hésite.... :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes