Comment boire plus d'eau ?

M

Membre supprimé 225371

Guest
@Dame Verveine J'en ai un mais j'y mets toute ma vie, c'est ça le pire XD Enfin un sac northface avec des bretelles assez larges et un "dos" un peu rigide je me dis que c'est un bon sac :hesite:
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Les infusions chaudes ou froide sont une bonne solution pour les eau de robinet pas agréables au goût... au boulot je suis capable de boire toute la théière d'1L, si personne d'autre ne se sert. Mais si vous la préférez froide, je vous conseille quand même de faire bouillir l'eau puis de laisser refroidir l'infusion, si l'eau contient quelques saloperies, l'ébullition la stérilisera un peu.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Caluitre je suis comme toi ; les rares fois où je me suis forcée à boire plus que d’habitude parce qu’on me disait « il faut boire davantage » ça m’a rendue malade et j’ai eu le ventre tout gonflé. Je pense qu’on a pas toutes et tous besoin de boire la même quantité d’eau.
 
  • Big up !
Réactions : Caluitre
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
On est loin des 1l5 mais y'a de l'eau dans la nourriture, le soir et le matin je bois toujours de l'eau et voilà ça me semble correct.
Oui, on oublie souvent ça alors que c'est super important ! Dans les 1L5 y en a une bonne partie qui peut être apportée par les aliments !
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Sinon je pense que c'est quand même important de se souvenir que l'eau du robinet, c'est de l'eau potable, et oui il y a des trucs dedans, mais non ce ne sont pas des "saloperies", enfin le mot est excessif et c'est pour moi ce genre de phrases qui va inciter les gens à consommer de l'eau en bouteille...
Désolée pour cette formulation effectivement un peu malheureuse, d'autant plus que je ne bois quasiment que de l'eau du robinet, et que j'en suis un peu une défenseure.
Le coup de la faire bouillir, c'est une pratique qu'un écolo sceptique sur la qualité de l'eau m'avait expliquée, je me dis qu'elle peut rassurer certains buveurs d'eau en bouteille et les encourager à passer au robinet. Pour les bactéries dans l'eau tiède, je n'ai pas les connaissances scientifiques pour te répondre sérieusement.. mais dans la mesure où on est dans un récipient fermé, je ne suis pas sûre que ça s'applique vraiment.
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
@Dame Verveine J'avais cru comprendre que les filtres ne sont pas toujours très fiables...

En tout cas, on est bien d'accord sur le fond, et c'est toujours agréable d'échanger sur ce sujet, ça me permet d'ajouter un peu de réflexions sur le sujet (parce que même si je fais mes propres réflexions, ben y a des trucs qui m'échappent parfois)
 
13 Juin 2015
192
433
1 134
35
Kourou
J'ai cliqué sur le lien pour la bouteille avec presse-citron, et sa description est assez drôle :

"Présentation produit : Bouteille 650ML Citron Cup H2O Boire plus d'eau potable bouteille de vélo Hot WSM70531084HOT_1904
Haut de page ▲
650ML Lemon Cup Bouteille H2O Boire plus d'eau potable Bouteille de vélo Feature: 100% qualité de la marque nouvelle et haute. Quantité: 1 Cet article est chaud dans le partout. temps sportif, le temps de yoga, aller à la gym et la porte non plus. Le matériel de sécurité Wiht simples modèles qui est votre meilleur choix. lave-vaisselle: Ne pas utiliser au micro-ondes ou avec des liquides chauds ou chauds. Coupe fait"

Sinon pour ma part j'ai des problèmes digestifs donc je me fais des gourdes d'eau au bicarbonate et j'achète aussi de la Saint Yorre (c'est mal je sais), et chez moi j'ai pas l'eau potable donc je pique de l'eau potable au boulot (que je transporte dans des bouteilles en plastiques :stare:) et j'achète aussi un peu d'eau en bouteille parce que l'eau d'ici est très très pauvre en minéraux (je m'en sers pour mon verre d'eau citronnée du matin). Voilà je suis une mauvaise personne ! :sweatdrop:
 
17 Février 2014
21
8
1 054
Personnellement je bois beaucoup de thé donc j'ai pas forcément trop ce problème là, mais quand j'ai commencé à surveiller ce que je mange pour perdre du poids j'ai aussi voulu m'assurer que je buvais suffisamment tous les jours et c'est là qu'entre en jeu Plant Nanny. C'est une petite application toute mignonne où on s'occupe de la plante de notre choix parmi un catalogue (le choix est restrain au départ puisqu'il faut accumuler des graines pour débloquer d'autres espèces) mais l'application permet de rester hydrater par l'intermédiaire de cette petite plante qu'il faut arroser.
Elle est disponible sur IOS et Android il me semble. Il y a un système de rappel; on peut enregistrer des verres de différentes contenances. Je la trouve vraiment bien faite et gratuite en plus de ça !

J'espère que le côté ludique de cette petite appli que j'ai découvert il y a pas si longtemps pourra en aider certain/certaine
 
  • Big up !
Réactions : Polaire et Esilée
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
C’est un vrai problème pour moi. Résultat, j’ai des problèmes de dos. Mes tissus sont tous collés entre eux. Et croyez moi, quand la kine se met en tête de les décoller, ça fait super mal !!! Sinon merci pour l’article, il est 15h et j’avais toujours pas bu d’eau de la journée..
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Grand soucis que j'ai, hormis le thé/café en ce moment infusion je bois pas ou peu et quand je me décide d'augmenter mon apport en eau, je passe ma vie au toilette (l'exemple bête si je bois une bouteille de 50cl je vais avoir l'impression d'en uriner 1l tellement j'y vais et ça me gonfle vite) après au travail j'ai ma bouteille d'eau à porter de main mais je l'oublie :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Artifice et Memïz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes