Comment c'était, la « Manif pour Tous » ? - Le Petit Reportage

20 Octobre 2012
479
408
794
Je crois que je ne comprends pas ce débat.

Quand je vois des pays qui ont légalisé le mariage gay, ben euh je sais pas, tout va bien chez eux non  ? :lol:

A entendre les contre, ça va changer les valeurs, la société, les enfants, les familles, la vie toute entière quoi ! Alors que ... non  :eh:.

Par exemple en Belgique où c'est autorisé depuis 10 ans, : personne n'est mort, c'est pas la décadence, les gens ne sont pas devenus fous. TOUT VA BIEN.
D'autres pays qui l'ont légalisé :  Afrique du Sud, Argentine, certains états du Brésil, Canada, Danemark, Espagne, certains états des EU, Islande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, certains états du Mexique, Suède.

J'espère que la loi va vite passer chez nous, histoire de montrer à certains que leur petites vies d'hétéro ne changera en rien ;)
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Je suis pour le mariage pour tous, parce que le mariage c'est l'union de deux personnes qui s'aiment, et je ne vois pas en quoi le fait que deux personnes qui s'aiment et décident de s'unir amène une baisse de la qualité de vie d'autrui ou je ne sais quoi. Et le mariage ne va pas multiplier les gays, ne vous inquiétez pas, la domination homosexuelle qui annonce la fin du monde n'est pas pour demain !

Je suis pour le droit à l'adoption pour tous, parce que chaque enfant a le droit de se sentir unique, désiré, chéri, et dans un orphelinat au bout du monde on ne me fera pas croire que c'est le cas. Si les gentils bien-pensants pensent que si les gays se mettent à adopter ça va amener une pénurie d'enfants à adopter pour les couples bien sous tout rapport, qu'ils se rassurent, la misère, la guerre, la précarité etc... ont encore de beaux jours sur la terre donc l'approvisionnement d'enfants abandonnés ou orphelins a encore de beaux jours devant lui.

Je suis pour la PMA. Parce que si vous trouvez ça contre nature, perso je trouve qu'une femme lesbienne qui a vraiment envie d'un enfant soit obligée d'aller copuler avec un homme, en ayant l'accord de sa conjointe bien évidemment (cette dernière se doutera bien de toute façon de l'origine de la grossesse...) et bah c'est de l'amour brut. Faire un truc aussi difficile que d'aller coucher avec qqu'un pour qui on se ressent rien, même pas d'attirance, tout en étant amoureux d'une autre personne, tout ça pour avoir un enfant. Il est désiré, il fait par un couple solide qui est passé outre les conditions physiques de la procréation.
Je trouve regrettable que des couples soient obligés de passer par là pour avoir le droit d'avoir un enfant. Et déjà la PMA c'est pas une partie de plaisir (pour l'avoir vécu, bien qu'étant hétéro), faut du courage, de l'amour, du soutien, des qualités indispensables pour être un bon parent. Et si des hommes sont prêts à faire des dons de spermes, ce sont des hommes généreux, intelligents, et qui aiment leurs prochains.

Je suis pour la GPA pour les mêmes raisons, deux hommes qui s'aiment ont tout autant le droit de vouloir fonder une famille. Si une femme est prête à les accompagner dans ce très beau projet, c'est très généreux de sa part, courageux aussi, et c'est un don de soi énorme.

Enfin pour répondre la Madz qui a dit par deux fois plus haut être contre la PMA, autant pour les homos que les hétéros, parce qu'un enfant a le droit de connaitre ses origines... bah il va les connaitre ses origines. ça parait évident, personne ne pourra lui mentir. Cet enfant aura deux mamans, alors à moins qu'il soit totalement stupide il va bien se douter d'un truc non ? et alors ? pour moi si tout est dit, expliqué, de façon simple et avec amour il n'y a pas de problème. C'est le même problème avec les enfants adoptés.

Il faudrait peut être arrêter de voir l'Homme comme une machine à produire. Depuis un bout de temps maintenant on ne fait plus d'enfants pour agrandir la tribu, pour avoir de la main d'oeuvre, pour survivre etc... Nous faisons des enfants par amour, pas juste pour nous reproduire mécaniquement. Alors lachons cette fixation de comment on fait les bébés, l'important maintenant c'est pourquoi on fait des bébés. Pour les aimer. et bien pour moi ils peuvent bien les faire en éprouvette, les élever entre gays, je m'en fiche, si ils ont de l'amour pour un enfant qu'on les laisse avoir des enfants.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
kalishka-;3864133 a dit :
Quand je vois des pays qui ont légalisé le mariage gay, ben euh je sais pas, tout va bien chez eux non  ? :lol:
Je confirme, je vis au Canada, tout va bien pour nous ! Malgré nos mariages gays ! et nos PMA pour lesbiennes !
 
28 Avril 2011
26
26
664
lyon
@kiwi101
Tu as déjà reçu beaucoup de réponseset je ne veux pas que tu vois celle-ci comme sorte de harcèlement supplémentaire envers tes idées. Au contraire, tu as exposé beaucoup d'arguments réfléchis et c'est plutôt la qualité et le calme de ton message qui m'a donné envie de répondre.
- Nous prétendons ne pas êtrehomophobes : selon vous les homosexuels qui étaient à la manifestation hier étaient homophobes ? (et c'est nous qui avons des arguments qui ne tiennent pas la route ?)
De plus, l'un d'entreeux trouve même cette loi homophobe => cf www.homovox.com. Comme quoi, le LGBT ne représente pas TOUT les homosexuels

comme l'ont dit d'autres madz, oui,un homosexuel peut être homophobe.
- L'homosexualité a déjà existédans certaines sociétés, et très bien acceptée : oui, le mariage à ce que je sache a toujours été restreint à des couples homme-femme, quelque  ? Et de plus, cet argument a été utilisé par des militants contre le mariage comme quoi certaines de ces sociétés ayant basculé dans l'homosexualité avaient très mal fini (parce que sans la science, les couples homos ne peuvent avoir d'enfants, c'est un fait même s'ils ne l'ont pas choisi)

Ce modèle de famille avec des enfants élevé par ses deux parents n'est pourtant pas le seul. Dans le cadre de sociétés matriarcales, par exemples les enfants peuvent être élevés par la mère et la famille de la mère (frères et sœurs, oncles, tantes...). Le mariage en lui-même est vue dans ces société comme un outil économique pour engendrer des échanges de biens entre différents villages mais le géniteur ne vit pas avec son enfant et n'a pas de rôle d'éducateur. Si le modèle de famille papa/maman/enfants semble aller de soit pour vous c'est parce qu'il est (a été) une norme dans notre culture pendant une longue époque, mais la perte de ce modèle n'entraîne pas un destruction de notre société, juste une énième transformation.
- Il fautautoriser le mariage pour tous, c'est une mesure d'égalité : et bien on est déjà tous égaux, tout le monde à le droit au mariage hétérosexuel, quelque soit son orientation sexuelle. En fait je crois que vous confondu l'égalité entre INDIVIDU et celle entre "couples" : selon vous un couple homme + homme  = femme + femme = femme + homme. Et là on peut comprendre que certains tiquent et ce disent que ce n'est pas tout à fait pareil puisque sur ces 3 types de couple ,seul un peut procréer naturellement.
 Deplus, mathématiquement parlant (dsl pour celles qui n'aiment pas ça [img=15x15]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/smilies/icon_wink.gif[/img]),cela revient à dire homme = femme, alors que les hommes et les femmes sont selon moi très différents (et égaux)

Quid de la question de la stérilité? Es-tu contre l'adoption dans le cas où un des mariés est infertile ? Si oui, c'est ton droit mais cela remet énormément en cause, bien plus que le mariage homosexuel d'après moi.
Ensuite, ce point à déjà étéabordé, mais oui, les hommes et les femmes sont très similaires, de plus en plus dans les sociétés occidentales d'ailleurs (tailles plus similaires, bassin des femmes devenant moins proéminent...). D'ailleurs, dans certaines sociétés les qualités qu'on pourrait qualifier de « féminine » (douceur, empathie...) et de « masculine » (violence, fermeté...) sont attribuées de façon inverses (cf les études de Margaret Mead). Certes, il me semble que les rôles genrés sont présents quasiment partout mais pour moi ce serait plus dans un but pratique. En se basant sur le sexe on peut décerner des rôles au sein d'une société de manière plus ou moins impartiale et en équité numérique mais ce n'est pas une fatalité. Il faut accepter qu'aujourd'hui, en France, cette distinction de genre est remise en cause et que tous le monde n'y trouve pas son compte.
On utilise parfois l'argument de la PMA/GPA pour protester alors que ce n'était pas dans le projet de loi : à l'époque du PACS, on a dit que cela n'ouvrirait pas la porte au mariage homosexuel. De plus le projet de PMA a déjà été évoqué (avant d'être reporté…) et quand à la GPA, elle pourra facilement être revendiquée par les hommes au nom de l'égalité, puisque les femmes auront la GPA

En effet, le débat viendra sûrement. Je comprends qu'on soit contre PMA et GPA si c'est sans distinction d'orientation sexuelle. Pourquoi autoriser la PMA/GPA aux hétéros et pas aux homos ? La place de la médecine est la même.
Les propos "haineux" : les pro-mariages ne font pas mieux => http://democratiepourtous.tumblr.com/ (On se fait traiter de connard, on devrait être pendus, …)

Oui, il y a des cons partout et il y avait des slogans anti-catho et hétérophobes dans les manif pour le mariage pour tous et j'en suis révoltée.
- Les enfants participent à la manif : les parents n'ont pas forcément les moyens de les garder et je pense qu'on en verra aussi la semaine prochaine qui n'auront pas plus l'âge de se faire une opinion

Je pense que le problème ici est de l'ordre de la sensibilité. Quand on est pour le mariage pour tous on pense aller vers la tolérance, le mieux, se battre pour des causes nobles d'où le choc quand on voit des enfants brandir des slogans qui nous semblent profondément injustes. Mais c'est un point qui est sûrement sans solution étant donné que c'est aussi le cas dans l'opinion inverse.
- "Mieux vaut des parents gays qui aiment leur enfant… que des hétéros alcooliques…" => parce que les homos sont nécessairement gentils et les hétéros maltraitent tous leurs enfants c'est connu ! Les pro-mariage ont aussi des arguments qui ne tiennent pas
la route

Tu interprètes mal cet argument là. Évidemment que les homos peuvent être aussi atroces que les hétéros mais le fait d'être gay n'est pas en soi une tare quand on est parent. Le processus d'adoption (hétéro/homo) étant long et douloureux il y a plus de chance qu'un enfant accueilli dans une telle famille reçoive réellement de l'amour qu'un enfant naissant dans un foyer où il peut ne pas être prévu, voulu.
- Le slogan : "Et il est où ton Papa ? Et elle est où ta Maman?". Je reconnais que même après avoir appris qu'il s'agissait d'un trait d'humour à l'école des fans (je n'ai pas de culture en ce qui concerne le monde de la télé), je ne l'ai pas apprécié du tout.

- Je regrette un certain totalitarisme de la pensée unique : d'accord il y a eu des débats, les opposants au mariage ont été écouté avec plus ou moins de respect (du genre Frigide Barjot qui passe une interview télévisée dans une mairie, et le maire en éteint la lumière, jusqu'à la fin du débat !). De plus, le ministre de l'éducation nationale a lancé qu'il ne fallait pas de débat dans les écoles privées (non, non, pas du tout de censure là…). Alors, bien qu'une majorité de français soit pour le mariage selon les sondages, une majorité est contre l'adoption. Notre voix peut et DOIT être entendue. Pour la même raison, c'est pourquoi je serais plus pour une "alliance civile", vue comme une évolution du PACS, avec tous les avantages et symboles du mariage (héritage, fidélité…) SAUF l'adoption et la filiation

Je suis contre l'interdiction de débats où qu'il soit tant qu'il s'agit bien d'un débat et non d'une propagande.
Pourquoi être contre la filiation ?

- Nous sommes des hypocrites : la police aussi, qui annonce 340 000 manifestants. Mais nous étions à mon avis bien plus proche du million. Il y avait 700 000 personnes au concert de Johnny sur le champ de Mars. Voici une photo de la manif : http://www.franceinfo.fr/societe/succes-de-la-manif-pour-tous-le-gouvernement-ne-bougera-pas-860369-2013-01-14
. Il est incontestablement visible que nous étions moins,
particulièrement en prenant en compte le fait que les gens ne cessaient d'affluer sur le champ ou d'en repartir vers les bus (certains venaient de loin!)
- On nous reproche de comparer l'homosexualité à l'inceste… : En fait c'est que nous nous exprimons mal je crois. La mariage a de toutes époques et toutes sociétés concerné seulement DEUX adultes consentants  et de sexe DIFFERENT : c'est une institution sociale pour consolider une société par le biais de la famille. Si on en modifie la définition pour que les homos puissent se marier, c'est à dire seulement 2 personnes sans distinction de sexe, on peut imaginer qu'un jour des personnes demandent à modifier cette nouvelle définition pour légaliser l'inceste, la polygamie… au nom de l'amour => ce qui ne veut aucunement dire que l'homosexualité est comparable à l'inceste, mais que la revendication au nom de l'amour n'est pas un argument suffisant

Je te renvoie ici à mon premier point. Pour ce qui est de la polygamie (andrie ET gynie) j'avoue que je ne suis pas contre tant qu'elle est consentante, le polyamour est une réalité. L'inceste a, apparemment, quant à lui été le tabou de toutes société (je crois Levi-strauss mais il a déjà dit des conneries donc c'est pas forcément la parole à croire à tous prix). En fait, aujourd'hui dans notre société, là où l'inceste pose réellement problème c'est lorsqu'il est présent dans une famille où il se mèleraitàa une certaine hiérarchie et briserait un lien de confiance au delà de toute sexualité. Ça reste très différent de l'orientation sexuelle, d'ailleurs, l'inceste n'en est pas une !

- Concernant la protection des enfants déjà élevés par des couples homos, il y a plusieurs cas de figure:
     - Ceux qui sont nés dans un couple hétéro et qui suite à un divorce/mort de l'un des parents dans un couple homo : si cela est dans l'intérêt de l'enfant, on peut donner des droits à leurs beaux-parents si ceux-ci  sont Pacsés avec leur parent biologique ou on pu prouver qu'ils éduquaient l'enfant sans nécessairement passer par le  mariage
 - ceux qui sont nés en France suite à un arrangement entre différents couples (des enfants qui ont 4 parents : si 4 parents c'est mieux que 2, pourquoi pas autoriser la polygamie) ou des enfants nés par PMA ou GPA à l'étranger : ils ont enfreint la loi, et il faut que la loi s'adapte à eux maintenant ? (soit : je vends du cannabis depuis 10 ans => la loi devrait m'y autoriser maintenant, c'est tout aussi valable comme argument). Concernant la protection des enfants dans ce cas aussi, on peut faire à mon avis une délégation d'autorité parentale si c'est dans l'intérêt de l'enfant sans nécessairement toucher au mariage.

Créer des lois se substituant au mariage ne réglerait pas le désir d'égalité à la base du débat.

- Cette manifestation ne concerne pas les familles hétéros que nous sommes : bah si… c'est un changement de société majeur

En effet, tout le monde à le droit de se sentir concerner s'il le veut mais est-ce vraiment légitime ? 
- L'organisation était millimétrée : si on en avait tous fait à notre tête, avec spontanéité, vous auriez trouvé quelque chose d'autre à nous reprocher

Et j'en viens là à ma principale motivation à manifester :  sans remettre en question la capacité des homos à éduquer/aimer leurs enfants, est-on sûr que l'enfant ne regrettera pas de n'avoir pas de père/mère ? Je suis consciente que c'est le même problème pour les enfants de divorcés, les orphelins et ceux adoptés par les célibataires, mais ces derniers, tout autant qu'ils aiment leur(s) parents, cela implique-t-il nécessairement qu'ils ne préfèreraient pas avoir un père ET une mère ?
 D'ailleurs je suis contre l'adoption par les célibataires. Celle-ci a été autorisée à la fin d'une des 2 guerres mondiales, car il y avait beaucoup de veuves et d'orphelins et à ce moment précis c'était la meilleure solution. Maintenant je crois que cette loi n'est plus d'actualité mais on est pas près de faire machine arrière.
Les enfants ne vont pas forcément oser dire qu'ils aimeraient avoir un parent du sexe opposé de peur de blesser les parents qui les élèvent et qu'ils aiment et respectent. Cependant, cela peut être une réalité.
 Pour preuve ce lien sur le site de la manifestation pour tous: http://www.lamanifpourtous.fr/-Actus-a-la-une-. Vous y trouverez en bas de page "J'ai été élevé par 2 femmes". C'est le témoignage d'un homme, qui comme l'indique a été élevé par 2 femmes et qui en a souffert. Ce n'est que vers ses 20 ans qu'il s'est rendu compte de la souffrance engendrée par l'absence de père et la difficulté de témoigner de cela "sans manquer à l'amour qu'il portait à ces 2 mamans". Et en prime, je vous offre le dernier paragraphe pour celles qui n'auraient pas le temps de lire le reste : « Si les deux femmes qui m’ont élevé avaient été mariées après l’adoption d’un tel projet de loi, je me serais lancé dans ce combat et j’aurais porté plainte contre l’État français devant la Cour européenne des droits de l’homme pour violation de mon droit à avoir un papa et une maman. »

Des enfants mal dans leur peau, dans leur famille, il en existe déjà. Peut-être que ma vie de ce garçon n'aurait pas été plus belle avec des parents hétéros. Car oui, d'après son témoignage ce n'est pas forcément un homme qui lui a manqué mais une personne capable de comprendre une partie de lui comme c'est le cas chez beaucoup de famille. J'aurais aimé lire un interview plus détaillé pour pouvoir argumenter, la brève du site me laisse un peu sur ma faim.
 
12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
@Zamora
Cette personne qui est contre c'est moi.
Pour te répondre l'enfant va savoir qu'il vient d'un don de sperme anonyme c'est comme le problème de l'accouchement sous X. Mais l'enfant se demandera comment était son/ses parents biologiques (ce qu'il aimait par exemple s'il tient cela de lui, pourquoi il a fait ce don).
C'est pour cela que dans l'état actuel des choses je ne suis pas pour, de toute façon mon avis ne change rien car cela existe déjà mais je pense que cela devrait évoluer. Sans disparaitre il me semble que pour le don de sperme/ovule/accouchement sous X l'enfant devrait pouvoir accéder à certaines informations sur le donneur/parent biologique.

Ce sont des problèmes qui vont au delà de cette loi et qui interroge sur la bioéthique qui est un débat différent.

Cela pose aussi la question de savoir si avoir un enfant est un droit ? Est-ce un droit pour tous, à acquérir ? Et cela n'est pas une question si simple.

Pour l'adoption (qui est donc dans le projet de loi) à mon sens c'est plus le fait de donner une famille à un enfant qui importe que donner un enfant à un couple.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
xkotori;3864145 a dit :
Que vous le vouliez ou non , pour faire un enfant il faut UN HOMME ET UNE FEMME ! C'est se mentir que dire '' oui la famille ça peut être deux hommes ou deux femmes ... '' ou alors trouvez un autre terme pour définir ça parce que le mot famille c'est déjà pris . Les homos finiront toujours par avoir recours au sexe opposé pour procréer alors a quoi ca rime ? Avant on critiquait le mariage parce que c'est une institution religieuse , maintenant ceux qui ne croient pas a la religion veulent se l'approprier ... pourquoi ? quant on sait que le mariage a longtemps été critiqué pour les valeurs ''patriarcales'' ''religieuse'' ou ''bourgeoise'' . Non en vrai , la question est seulement économique . Le mariage n'est obligatoire ni pour la filiation, ni pour la fonction parentale. ce n'est qu'une nouvelle façon de crier au monde que les homos existent et qu'ils ont le droit d'exister , provoquer pour mépriser , on leur donne une main ils prennent le bras ... au risque de vous choquer ( non je n'ai pas 60 ans )
Donc par exemple, un homme et une femme stériles qui adoptent un enfant, ils ne peuvent pas se dire "famille" puisqu'ils ont et devront toujours avoir recours à quelqu'un d'autre pour concevoir leur enfant

Pour ce qui est de la suite de ton post, on parle de mariage civil et non religieux, je ne vois pas le problème.

Et "ce n'est qu'une nouvelle façon de crier au monde que les homos existent et qu'ils ont le droit d'exister"... Ils devraient se cacher tant il est honteux d'aimer quelqu'un du même sexe ?

Et je trouve assez honteux de dire "on leur donne une main ils prennent le bras"... Ce n'est pas une sous-race dont les hétéros ont la possession. Tu n'as rien à leur "donner", c'est juste des HUMAINS qui aiment une personne du même sexe. En tant qu'hétéro, tu n'as pas le droit sur eux, et ce n'est pas une faveur que de dire qu'ils ont les mêmes droits que les autres.
 
Dernière édition :
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
xkotori;3864145 a dit :
Que vous le vouliez ou non , pour faire un enfant il faut UN HOMME ET UNE FEMME ! 
Je suis une femme, je vis avec un homme. Et bien je peux te dire que techniquement pour faire un enfant il faut que le spermatozoïde féconde l'ovule, le fait d'être un homme et une femme ne suffit pas. Dans notre cas il a fallu plein de gentilles personnes (des médecins, infirmières etc...) pour nous faire un bébé, et ce bébé techniquement il n'a rien de naturel, rien du tout !

Est-ce que ça veut dire que comme naturellement je n'aurai jamais pu avoir d'enfant avec l'homme que j'aime je n'aurai pas dû avoir d'enfant du tout ?

Ce côté "nature" me soule profondément si vous voulez savoir. Et je vénère la science de m'avoir offert le miracle d'être enceinte aujourd'hui. Et je souhaite à tous ceux dont le rêve est d'avoir des enfants d'en avoir, naturellement ou pas. Hétéros ou pas. Cathos ou pas. On s'en fout bordel !
 
13 Janvier 2011
4 354
39 814
5 664
xkotori;3864145 a dit :
provoquer pour mépriser , on leur donne une main ils prennent le bras ...
Woooh.

Sérieux.

D'où vient le mépris là?

Tu te rends compte de ce que tu dis?

Sérieux quoi.

"On leur donne une main ils prennent le bras": De quoi parles-tu, du fait que l'homosexualité n'est plus punie par la loi? Qu'on ne finit plus, en France, en prison par amour?

 Je le comprends comme ça.

Ou tu parles du PACS alors, qui permet un semblant de protection en cas de mort de conjoint? L'amour et le couple homo ne se valent donc pas pour toi, OK.

Je crois qu'en fait, j'ai pitié de toi. Pitié que tu sentes si supérieure à d'autres êtres humains.
(tu n'es pas Française j'imagine, car en France, on estime que les Hommes naissent libres et égaux en droits)

Ta vie doit être bien triste.
 
20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
"C'est contre-nature."

Ben, oui, bien sur. Les bons français rejettent toutes les choses non naturelles, comme les lunettes, le polyester ou les avions.

Les mariages hetero sont valides car ils produisent des enfants ; les couples infertiles, vieux ou gays ne devraient pas avoir le droit de se marier. Les orphelinats ne sont pas assez pleins, le monde a besoin de plus d'enfants.

Les enfants qui n'ont pas une mère & un père ne réussiront jamais rien : c'est pourquoi la société interdit à des parents seuls d'elever des enfants.

Le mariage gay va encourager les gens à devenir gays, de la même façon que de trainer avec des grandes personnes va vous faire devenir plus grands.

(Il est tard -tot-, alors je traduis pas le reste :P)

828_486704858034881_426339141_n.png


Fun fact : vous saviez que l'homosexualité (ou du moins l'accouplement entre membres d'un meme sexe) était répandue chez les animaux ? (Just saying)
 
8 Mai 2012
626
269
504
Bon j'avoue avoir sauté les deux dernières pages mais j'ai envie de dire 2 choses:

-Un soit-disant "phénomène de société qui nous concerne tous" bon alors aux dernières nouvelles, je ne me rappelle pas qu'on soit obligé de savoir ce que font les voisins dans leur lit, ni s'ils aiment les hommes poilus, s'ils préfèrent que leur partenaire soit fort de caractère, ait un humour poilant ou que sais-je. Ben là idem, ca regarde personne de savoir si personne x aime personne xx ou personne xy, qu'elle soit elle-même xx ou xy ... Donc NON, ca ne regarde absolument personne d'autre, voilà. Si toi ca t'intéresse ce que font tes voisins, c'est TOI qui a un problème.

-"Droit à l'enfant", bon alors déjà un enfant n'est pas une chose (je ne dis pas que ca a été évoqué sur madz mais je l'ai lu ailleurs...), ensuite honnêtement, ces gens pensent vraiment que les homosexuels se disent "ouh lala on va pas avoir d'enfant parce que c'est marqué dans la loi, ouh non ca alors jamais" :facepalm: C'est le cas depuis (très) longtemps pour certains.
On parle juste de rendre tout ca légal, de dire officiellement "Oui, tu es un humain comme les autres, peu importe qui tu aimes, cela ne te rend pas moins humain".

(et franchement, je m'enfous totalement de paraitre agressive même si pour certains ca doit me discréditer, mais ca me dépasse VRAIMENT qu'on puisse refuser un droit à quelqu'un pour un truc qui vous touche même pas, qui ne vous regarde pas et qui, pour en rajouter un couche, a aucun argument valable)

J'avais dit que je dirais rien, mais bon voilà je m'énerve quand même toute seule dans mon coin alors j'extériorise.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 814
5 664
xkotori;3864169 a dit :
lady-stardust-2;3864162 a dit :
xkotori;3864145 a dit :
provoquer pour mépriser , on leur donne une main ils prennent le bras ...
Woooh.

Sérieux.

D'où vient le mépris là?

Tu te rends compte de ce que tu dis?

Sérieux quoi.

"On leur donne une main ils prennent le bras": De quoi parles-tu, du fait que l'homosexualité n'est plus punie par la loi? Qu'on ne finit plus, en France, en prison par amour?

 Je le comprends comme ça.

Ou tu parles du PACS alors, qui permet un semblant de protection en cas de mort de conjoint? L'amour et le couple homo ne se valent donc pas pour toi, OK.

Je crois qu'en fait, j'ai pitié de toi. Pitié que tu sentes si supérieure à d'autres êtres humains.
(tu n'es pas Française j'imagine, car en France, on estime que les Hommes naissent libres et égaux en droits)

Ta vie doit être bien triste.

Merci ma vie va très bien et je n'ai pas besoin de vivre en France pour estimer que les hommes blabla ... a croire que la France est le pays parfait ... je suis biberonné a la France depuis ma naissance et sache que je suis ce qui se passe en France comme  si j'y vivais et franchement d’après ce que j'ai vu en y passant quelques semaines je ne voudrais pas y vivre pour la froideur qui y règne entre les gens et le mépris profond de tout ce qui ne suit pas la prétendu ouverture d'esprit . j'ai bien le droit d'avoir une opinion différente et de l'exprimer n'est ce pas ? que cela vous choque c'est la même chose pour le camp inverse . Mais c'est comme ça et traiter les gens d'obscurantisme c'est se mettre au dessus des autres en se croyant plus intelligent ou meilleur .
Donc j'ai bien raison, visiblement tu n'es pas Française et tu ne vis pas en France (du coup, c'est quoi l'intérêt de te prononcer sur ce sujet?)

Tu as le droit d'avoir une expression différente, je ne l'ai pas remis en cause, c'est mon droit aussi de te dire que tu me fais pitié de par tes opinions.

je n'ai pas dit que tu étais obscurantiste, juste que tu te juge supérieure à d'autres êtres humains. Car oui, c'est parfaitement ce que tu fais: ton "on leur donne la main ils prennent le bras" c'est dire, "on leur donne le droit de ne pas pourrir en prison, et eux, ils veulent être égaux!".

Tu caches ton mépris en te posant en victime du politiquemenent correct ("prétendue ouverture d'esprit"), chouette, je croyais que tu assumais tes idées?

Les homos ne sont pas des chiens à qui on "donne" un os comme l'a dit un madz avant moi. Mais libre à toi de penser le contraire. Si être "ouvert d'esprit" c'est considéré que les homos sont les égaux des autres, wouh, bah je suis ouverte d'esprit.

PS: oui je sais bien que la France n'est pas le pays parfait, je condamne cela aussi. Sache que les propos que tu tiens, des Français les tiennent à l'égard d'autres groupes de personnes en France.
Les arabes, on leur donne la main, ils prennent le bras.
Les noirs, on leur donne la main, ils prennent le bras.
Je continue?
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
xkotori;3864167 a dit :
Et puis bon l’homosexualité pour moi c'est une perversion . Oui oui je sais vous êtes scandalisé mais je ne la conçois pas . Pour moi c'est une pratique sexuel au même titre que la sodomie , le fétichisme le bandage ou que sais je d'autre . 

et donc est-ce que ça voudrait dire que les couples hétéros mais qui pratiquent la sodomie ou le fétéchisme seraient suffisamment "pervers" pour se voir interdire le mariage et le droit d'avoir des enfants ?
Parce que ça devient vachement restrictif tout ça quand même, va falloir remplir des fiches et tout, ça va être le bordel !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes