Expérience perso! J'ai vu un psy pendant 2 ans et j'ai brusquement tout arrêté en annulant lâchement 2 séances à la suite (à chacune son prétexte )
Avec le temps, et une fois que j'ai commencé à comprendre les différents types de psy, c'est à dire trop tard, je me suis aperçue qu'il était bien trop ancré dans un mode de fonctionnement qui ne me convenait pas. Il passait beaucoup de temps en élucubrations et discussions philosophiques que j'avais du mal à suivre, et il raccrochait tous mes problèmes à telle ou telle chose que j'avais racontée lors de séances précédentes. Jusqu'au raccourci de trop...en version courte, le mec qui m'a tripotée gamine aurait pu le faire si j'avais donné mon consentement, d'après lui (très très résumé et implicitement exprimé, mais avec le décodeur de 2 amies différentes, j'ai fini par me compte de la signification de ses mots...)
J'étais très perturbée en sortant de là, sans savoir vraiment pourquoi puis mes 2 amies m'ont ouvert les yeux...et je n'y suis jamais retournée.
Ce qui m'a sauvée d'un échec total dans cette 1ère expérience, c'est que je peux être bornée à l'extrême parfois. J'ai senti asse vite que qqchose clochait dans notre relation, par hasard j'ai commencé certaines lectures et les choses sont devenues bien plus claires. Et plus il ignorait mes questions et refoulait mes hypothèses, plus il m'a convaincue que j'étais sur le bon chemin. Sans rien faire de plus je vais beaucoup mieux, même si je devrais p-e voir un autre thérapeute, TCC cette fois ci, pour me débarrasser de mes tocs les plus gênants.
Néanmoins tomber sur une personne plus à la méthode plus adaptée à mon problème m'aurait fait gagner du temps, de l'argent et économiser pas mal de pleurs...