C'est vrai qu'en général, il vaut mieux ne rien planter avant les Saints de glace, mais ça dépend peut être des régions... Chez moi, ça gèle jusqu'à très tard, donc je ne préfère pas prendre de risque.adawen;4002614 a dit :Oui, il y a les Saints de Glace ici aussi, j'ai d'ailleurs toujours entendu dire qu'il valait mieux attendre qu'ils soient passés pour faire des plantations.
Sauf que ça veut dire que jusqu'au 13 mai il ne faut rien planter?
Quand est ce que je dois commencer mes semis? Il en faut pour tous les légumes? Comment sait-on quand il faut les planter?
(désolée pour le flot de questions, je n'y connais vraiment rien mais j'aimerai bien faire
Pour tes plantes, tu as 2 options : les semis (tu achètes des petits sachets de graines que tu fais pousser à l'intérieur, au chaud, avant de les transplanter dans ton jardin) ou acheter directement des plants (tu achètes et tu plantes dans ton jardin dans la foulée). Pour un tout premier potager, je te conseillerais plutôt les plants, parce que tu as un meilleur taux de réussite et c'est plus gratifiant (tu ne te décourages pas, parce que ça marche) !
J'ai fais mes premiers semis de l'année vendredi dernier, les pieds de courgette font déjà 2 cm !