Comment dire à quelqu'un de fermer sa gueule ?

15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
@Chips ce que je fais toujours : je remet mon incapacité à converser sur une gueule de bois/une maladie imaginaire. Si je connais pas trop la personne et qu'en plus elle a mes cheveux entre mes mains, je vais tout faire pour ne pas la vexer donc je vais pointer du doigt mon faible état plutôt que ses propos d'une vacuité sans fond.
Et si je connais les gens, je vais leur dire que j'ai pas la tête à parler (sauf si c'est vraiment urgent, là je peux faire un effort). Ils ont toujours compris et c'est cool de pas avoir à en faire des caisses pour ne pas vexer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT et Chips
21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
C'est vrai, mais si la personne a besoin de parler, que tu lui dis "demain" et que le lendemain tu la rembarres encore, ça reste pas sympa :erf: bon si c'est pour te raconter qu'elle a mangé une salade voilà :lunette:

Oui, c'est l'idée, si la personne est une amie et que le sujet lui tient à coeur, c'est bien de savoir se rendre réellement dispo pour en reparler plus tard. Par contre si elle racontait des banalités pour passer le temps a priori elle pensera pas spontanément à revenir le lendemain: hé au fait, j'ai pas fini de te décrire ma salade!! (enfin on sait pas, ya aussi des gens bizarres)
 
3 Juin 2016
1
2
354
34
Je ne serais pas contre le même type d'article avec des solutions pas trop agressives pour les gens qui sont quand même pas méchants et ne méritent pas une réponse comme celles proposées :), celui-ci était sympa à lire mais j'oserais jamais me servir de ces idées (et c'est normal, c'est sûrement pas fait pour)

Vu que je vis très près de mon travail, j'ai souvent des collègues qui viennent squatter :sweatdrop:... Si c'est pour un peu de temps pas de problème mais les interactions trop longues me fatiguent beaucoup (plus d'une heure avec quelqu'un qui n'est pas très proche de moi, c'est compliqué). Donc j'essaye de leur faire comprendre que j'aimerais qu'ils partent au bout d'un certain temps... Par exemple, j'avais une amie qui devait passer "10 minutes, le temps d'attendre le prochain tram" et qui est resté 3h :crying::crying: je lui ais fait comprendre que j'aimerais beaucoup me reposer et que j'avais très mal à la tête pour obtenir comme toute réponse "bah, tu peux dormir maintenant" et je n'ai pas osé dire "non, pas tant que tu es là..." j'ai donc installé un silence chiant en regardant mon portable pendant une bonne demi heure :sweatdrop:

Quelqu'un a des solutions pas vexantes pour ce genre de personnes...?
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Chips

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
108 000
6 114
@Lilloow Pour les collègues, tu peux leurs expliquer simplement qu'en fin de journée tu as besoin de te retrouver seule chez toi et te reposer. Que tu peux les inviter de temps en temps volontiers mais pas qu'ils viennent squatter.
Quand a ton amie tu peux lui dire "Tu vas pas rater ton tram là ?" ou directement lui dire que tu es fatiguée et que le lendemain tu bosse. Puis si c'est ton amie, elle devrait te connaitre et savoir que tu as besoin de temps à toi toute seule.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes