Comment équiper la cuisine de ton premier appartement ?

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 144
4 854
mon conseil numéro 1 : ne pas acheter en lot ! Un seul couteau pour cuisiner suffit amplement, une seule planche à découper... Si vous ne prévoyez pas d'emmener vos déjeuners prenez des plats pour le four avec un couvercle, et aucun tupperware, ça ferait doublon. Une poêle moyenne (et une poêle à crêpes pour les bretons !) permet souvent de tout faire, et j'ajouterai juste une petite et une grande casserole.

Bref si vous avez le temps, réfléchissez bien à l'utilité de chaque objet, ça vous fera gagner des sous, de la place et du temps ! :) et si vous avez un Emmaus pas loin, on y trouve tous les basiques de la cuisine, c'est pas cher, écolo et ça socialement responsable :)

Bon emménagement !
 
3 Novembre 2016
145
544
474
24
Merci pour cet article ! J'emmenage bientot et j'avais complètement zappée certains objets indispensables !
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 710
6 114
Je dirais aussi.... essayer de ne pas se faire influencer par sa mère ou son père aussi qui oublie que ce n'est pas son appartement et que ta personnalité ne correspond pas à sa personnalité.... oui oui oui oui ! Parce qu'en ce moment je me traine 6 coupes de champagnes, 6 verres de pastis, 12 verres à eau, une dizaine de verrines, des plats à gratins, à tartes et des saladiers qui ne me servent absolument pas. Ouais parce que je n'invite personne chez moi du moins rarement et c'est une seule personne. Et le "On sait jamais" me gonfle parce qu'on entasse des trucs pendant des années pour rien. ça fait 4 ans que j'ai mon appart et le seul apéro que j'ai fait c'est celui de la crémaillère lol
 
12 Novembre 2015
57
383
2 224
Paris
www.instagram.com
Mon indispensable, c'est un autocuiseur ! Je suis d'origine asiatique et je mange du riz quasiment tous les jours, c'était mon premier impératif quand je suis partie de chez mes parents x)
Le riz est meilleur (bon à vrai dire, je ne suis pas sûre de savoir faire du riz sans en fait, donc j'peux ptêt pas juger), c'est super simple et rapide, pas besoin de surveiller la cuisson, et puis avec certains modèles tu as un petit emplacement pour faire cuire des légumes à la vapeur au-dessus :paillettes:
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Mes indispensables pour cuisiner:
- une mandoline
- un coûteau
- une poêle classique et une poêle à blinis
- un bol en inox
- une louche
- une palette (pour dégager décoller une omelette ou pour retourner un pancake)
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
Heu je suis la seule qui pour equiper sa première cuisine à plus chercher l'économie ? (reccup' de la famille, les choses qui ne sont plus utilisé car plus assez jolies/performantes, mais qui font toujours l'affaire quand on commence, magasin pas cher, emmaus...)
Ma première cuisine pour moi c'était au début de mes études (et même si tu commences à travailler je suis pas sure que tu puisses forcément te le permettre) et j'avais pas environ 430€ (sans les accessoires fun) à mettre juste pour du matos de cuisine.
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Il manque THE indispensable à mes yeux, le fouet spirale, qui permet de tout (mais genre vraiment tout) mélanger en un temps record, depuis le chocolat chaud jusqu'aux soupes et aux pâtes à gâteau, et surtout, qui permet de faire des émulsions PAR-FAITES (la vinaigrette ne décante pas et la mayo monte vite :dowant:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Malheureusement j'ai jamais réussi à en trouver en France, ou alors à prix d'or (j'ai pas essayé en ligne, tiens :hesite:) , ma môman suédoise a ramené les siens de Suède, là-bas c'est la base de la base (je lui en ai piqué un, du coup :cretin:)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Mon indispensable (merci maman de me l'avoir offert il y a maintenant 10 ans): le mixeur plongeant/batteur à oeuf/presse-purée Marie de Moulinex. Et le cuit-vapeur, pour arrêter de brûler les carottes, pour faire cuire un truc quand on est pas là, pour manger moins gras.

Et aussi: acheter des couteaux qui coupent! A aiguiser régulièrement.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes