Comment faire des blagues à ta meuf féministe en toute sécurité

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Si nn le contexte d une blague est aussi super important... y a le type raciste qui fait une blague raciste pour faire passer son ideologie et le type pas raciste qui fait une blague raciste pour se moquer du type raciste (par exemple)
Ça suffit pas. Le type pas raciste, il peut tout à fait propager malgré lui une idéologie raciste.
 
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
Sinon les blagues jeux de mots c'est pas mal:

-C'est un homme qui rentre dans un café et plouf !

- C'est une femme qui rentre dans un cafe en s'exclamant fort joyeusement "C'est moi!". Les autres client.e.s se retournent du coup, et OH SUPRISE !, ce n'était pas elle...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@Loutrinel
Celle sur le scout, je trouve qu'elle est oppressive envers les prêtres (c'est une vraie categorie de personnes, pas un synonyme de pédophiles comme ce type de blagues tend à le faire entrer dans les mentalités), les catholiques dans leur ensemble (sans faire de parallèle total puisque le passif n'est bien sur pas le même, les blagues sur les rabbins sont antisémites), et les personnes ayant vécu des violences sexuelles. Et oppressante envers n'importe qui d'un peu sensible

Et celle sur la fille de 10 ans, pour moi ça banalise l'attirance envers les jeunes filles (qui est banalisée, en témoignent les affaires récentes sur des défauts de consentement de toutes jeunes filles qui n'ont pas été retenus)
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Pardon, j'avais oublié de prévenir pour la blague pédo ! C'est rectifié !

Sinon voici une de mes blagues préférées ! (Elle marche mieux à l'oral par contre).

C'est l'histoire d'un gars qui entre dans une boulangerie pour acheter un gâteau dont tout le monde lui parle. Une fois rentré chez lui, il pose le gâteau et va chercher un couteau. Mais quand il revient, le gâteau a disparu !!
Le lendemain, il rachète un gâteau. Il détourne son attention quelques secondes et le gâteau a encore disparu !
Il recommence encore et encore ! À chaque fois qu'il détourne le regard, le gâteau disparait ! Le mec en a marre, et décide d'aller se laver les mains. Et lorsqu'il ouvre le robinet, vous savez ce qu'il y a ?!?

...

De l'eau.

Bref, j'adore cette blague haha. Mais le mieux c'est de prendre son temps pour la raconter.
 
Dernière édition :
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
@Loutrinel
Celle sur le scout, je trouve qu'elle est oppressive envers les prêtres (c'est une vraie categorie de personnes, pas un synonyme de pédophiles comme ce type de blagues tend à le faire entrer dans les mentalités), les catholiques dans leur ensemble (sans faire de parallèle total puisque le passif n'est bien sur pas le même, les blagues sur les rabbins sont antisémites), et les personnes ayant vécu des violences sexuelles. Et oppressante envers n'importe qui d'un peu sensible

Et celle sur la fille de 10 ans, pour moi ça banalise l'attirance envers les jeunes filles (qui est banalisée, en témoignent les affaires récentes sur des défauts de consentement de toutes jeunes filles qui n'ont pas été retenus)

Pour le coup je n'avais jamais vu ces blagues sous cet angle là. Ça me donne à réfléchir. Perso, ça me fait rire parce que je voit les deux blagues clairement comme de l'ironie et de l'humour noir. Après, si ces blagues ont pu choquer/faire du mal, j'en suis confuse. ^^" Je ferais plus attention à l'avenir.

Sinon, y'a une autre blague d'humour noir que j'adore, mais c'est genre de l'humour noir foncé à ce niveau, et elle est connue ! XD Et vu le mauvais goût de la blague je vais éviter haha.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Pourquoi les lutins sourient ils sur les bûches de Noël ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, blague à part (c'est le cas de le dire), je ne trouve pas ça si difficile de faire de l'humour sans être oppressif. Le discours "on ne peut plus rien dire, on ne peut plus rire de rien" m'agace d'ailleurs profondément. Non, on ne peut plus (enfin si, on peut, mais on risque de se prendre quelques murs) continuer à faire les mêmes blagues éculées et pas drôles sur les blondes, les femmes qui savent pas conduire, les noirs, etc, et à propager des stéréotypes rabâchés depuis des centaines d'années au bas mot. Mais est ce que c'est une mauvaise nouvelle ? Non, au contraire, car ça oblige à être créatif.ve et à faire preuve d'esprit. A aller plus loin que les sempiternels clichés.
Et sur le sujet de l'article (à savoir le mec qui se demande comment rire avec sa copine féministe), bin ça m'a l'air plutôt simple en fait... Il suffit de ne pas faire de blagues sexistes :cretin: Perso, je rigole très bien avec mon mec sans qu'il ait besoin de se "censurer" ou de se creuser la tête pour trouver des trucs drôles. On se renvoie tout simplement la balle. L'humour, ça se pratique aussi (et surtout) à deux ! Après j'avoue c'est assez facile car on a un humour assez pipi caca, mais c'est pour dire qu'on n'a pas besoin de faire des blagues sexistes / racistes / homophobes pour se marrer... Bien au contraire 8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes