Comment faire des blagues à ta meuf féministe en toute sécurité

22 Juin 2017
183
1 660
314
24
En fait, ces blagues sont des blagues de misandrie ironique je pense (enfin j'ai l'impression), la misandrie ironique est anti macho, pas anti mec ;) ...
Par ailleurs, les hommes cishet étant privilégiés, ces blagues ne peuvent pas être oppressives : on ne rit pas des opprimés mais des dominants, et ça n'a rien à voir.

22 Janvier 2013
2 983
16 604
5 684
Comment fait un mec pour changer une ampoule ?
Il tient l'ampoule et attend que le monde tourne autour de lui
Je la connaissais sous la forme "Comment fait Harry Potter pour changer une ampoule?" (à introduire par la formule "eh, tu connais la blague préférée du professeur Snape?")

Et sinon, vous savez combien il faut d'Allemands pour changer une ampoule?(promis, pour une fois ça parle pas de Hitler et tous les Allemands à qui je l'ai racontée ont rigolé plus que moi...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Septembre 2018
608
7 534
1 964
29
Le sexisme est un système qui privilégie les hommes cis en oppressant les femmes et autres minorités de genre. Les hommes profitent donc du sexisme au détriment des femmes et participent à leur oppression (oui, ALL MEN). Le sexisme anti-homme n'existe par conséquent pas.

Vous avez le droit de trouver les blagues misandres pas drôles, mais elles ne sont pas oppressives et sexistes car elles ne contribuent pas à un système de domination. Au contraire, elles sont des armes contre ce système qui glorifient les hommes à tout bout champ (on éduque même les femmes à vivre par et pour leurs oppresseurs et à les aimer) en rappelant que non, tout le monde n'aime pas les hommes et qu'ils sont loin d'être aussi géniaux que ça.

12 Septembre 2018
608
7 534
1 964
29
La misandrie est féministe :) Et moi aussi je suis avec un mec cis hétéro, que mes blagues misandres font rire en plus :3 Mais juste, l'expérience personnelle n'est en rien un argument pertinent quand on parle d'un système étudié depuis des années par des féministes, des chercheureuses etc.

C'est cool que tu ne te sentes pas oppressée par ton mari, vraiment, ça change rien au fait que les femmes sont oppressees par les hommes de façon systématique (en particulier dans la sphère privée).
Puis le notallmen sur un forum d'un magazine féministe bof bof.

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Sous prétexte que certains hommes cis se conduisent d'une façon abjecte, il faudrait donc les mettre tous dans le même panier et leur cracher sans cesse de la haine au visage pour les fautes de certains ?
Bon alors je peux comprendre que les blagues misandres on ne trouve pas ça drôle, mais j'appelle pas ça non plus cracher de la haine sans cesse au visage des hommes.... Sérieux on fait une blague sur les mecs qui savent pas changer une ampoule et ça y est on est une misandre accomplie prête à castrer tout les mecs sur son passage. Des blagues misandres vous en entendez souvent en dehors de ce forum ? Moi jamais, alors que des blagues sur les femmes j'en ai entendue trouze milles.

En plus, ces blagues "misandres" je les utilise jamais dans un contexte réellement misandre. Jamais entre meufs on va s'éclater à se raconter des blagues misandres parce que "ha les hommes ce sexe inférieur ha ha ha". A chaque fois que je l'utilise, c'est limite comme outil militant face à des mecs cis hétéros qui n'ont jamais été cible d'aucune blague. C'est facile de sortir des vannes violentes et misogynes en disant "oui mais cédelhumour", et dans ce cas là soit je me lance dans un long discours sur pourquoi l'humour c'est sérieux, soit je leur balance des vannes misandres pour leur faire comprendre ce que ça fait justement.

Sans déconner, ces blagues soi disant "gerbantes", y a vraiment peu de meufs qui les raconte au premier degré, alors je pense pas qu'on soit vraiment en train de répandre la haine.
C'est pas parce que tu peux sortir une ou deux blagues de ce genre que ça fait de toi une mauvaise féministeTM ou une misandre (je rappelle que la misandrie, c'est la haine des hommes).

Pardon mais ça m'énerve de voir le mot misandre sortir à tout bout de champ comme suprême argument pour discréditer une féministe. Déjà faudrait arrêter de tout mélanger, on peut pas parler de misandrie comme on parle de misogynie aujourd'hui ça n'a pas de sens.. Dans un cas y a des femmes qui se font tuer, violer, agresser, et dans l'autre on fait des blagues sur le mari des gens ? C'est pas vraiment la même échelle.

(et pour le passage sur "tout les hommes sont des oppresseurs", ça veut pas dire que ton mari personnellement oppresse des femmes, mais que comme c'est un homme il participe au système de manière involontaire (par exemple, à chaque fois qu'il postule quelque part, il a plus de chances de se faire embaucher qu'une femme si jamais le recruteur est sexiste). C'est quelque chose qu'il ne peut pas contrôler évidemment, mais il profite quand même de ce système qui joue en sa faveur. Dire que quelqu'un fait partie de la catégorie "oppresseurs" ça n'est pas une insulte ni une attaque personnelle, c'est simplement une constation sociologique)

12 Septembre 2018
608
7 534
1 964
29
Ouais donc les blagues trash pedos, psychophobes, zoophiles (donc sur des populations vraiment oppressees) ça passe, mais les blagues trash sur les hommes ahlala non sexisme oppressions là non. Même sur Madmoizelle on va devoir faire attention à pas être trop dur avec ces pauvres zhommes :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes