Sous prétexte que certains hommes cis se conduisent d'une façon abjecte, il faudrait donc les mettre tous dans le même panier et leur cracher sans cesse de la haine au visage pour les fautes de certains ?
Bon alors je peux comprendre que les blagues misandres on ne trouve pas ça drôle, mais j'appelle pas ça non plus cracher de la haine sans cesse au visage des hommes.... Sérieux on fait une blague sur les mecs qui savent pas changer une ampoule et ça y est on est une misandre accomplie prête à castrer tout les mecs sur son passage. Des blagues misandres vous en entendez souvent en dehors de ce forum ? Moi jamais, alors que des blagues sur les femmes j'en ai entendue trouze milles.
En plus, ces blagues "misandres" je les utilise jamais dans un contexte réellement misandre. Jamais entre meufs on va s'éclater à se raconter des blagues misandres parce que "ha les hommes ce sexe inférieur ha ha ha". A chaque fois que je l'utilise, c'est limite comme outil militant face à des mecs cis hétéros qui n'ont jamais été cible d'aucune blague. C'est facile de sortir des vannes violentes et misogynes en disant "oui mais cédelhumour", et dans ce cas là soit je me lance dans un long discours sur pourquoi l'humour c'est sérieux, soit je leur balance des vannes misandres pour leur faire comprendre ce que ça fait justement.
Sans déconner, ces blagues soi disant "gerbantes", y a vraiment peu de meufs qui les raconte au premier degré, alors je pense pas qu'on soit vraiment en train de répandre la haine.
C'est pas parce que tu peux sortir une ou deux blagues de ce genre que ça fait de toi une mauvaise féministeTM ou une misandre (je rappelle que la misandrie, c'est la haine des hommes).
Pardon mais ça m'énerve de voir le mot misandre sortir à tout bout de champ comme suprême argument pour discréditer une féministe. Déjà faudrait arrêter de tout mélanger, on peut pas parler de misandrie comme on parle de misogynie aujourd'hui ça n'a pas de sens.. Dans un cas y a des femmes qui se font tuer, violer, agresser, et dans l'autre on fait des blagues sur le mari des gens ? C'est pas vraiment la même échelle.
(et pour le passage sur "tout les hommes sont des oppresseurs", ça veut pas dire que ton mari personnellement oppresse des femmes, mais que comme c'est un homme il participe au système de manière involontaire (par exemple, à chaque fois qu'il postule quelque part, il a plus de chances de se faire embaucher qu'une femme si jamais le recruteur est sexiste). C'est quelque chose qu'il ne peut pas contrôler évidemment, mais il profite quand même de ce système qui joue en sa faveur. Dire que quelqu'un fait partie de la catégorie "oppresseurs" ça n'est pas une insulte ni une attaque personnelle, c'est simplement une constation sociologique)