Comment faire des blagues à ta meuf féministe en toute sécurité

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Apparemment on ne peut pas rire des blagues misogynes (idée que je défends), mais pour les blagues misandres insultantes pas de souci ... La lecture des derniers commentaires m'a un peu refroidie et dégoûtée, pour tout dire.
:hesite:
Tu peux rire des blagues misogynes mais pas de blagues misandres ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Licorne Sauvage

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Je ne ris pas de blagues misogynes, chose que je ne cautionne pas non plus. Merci de ne pas déformer mon propos, il ne manquait plus que ça.

(Bref je quitte pour de bon ce topic qui est trop douloureux pour moi, amusez vous bien.)
Si j'me suis trompée, tu peux juste me corriger hein :lunette: mais t'as dit
Apparemment on ne peut pas rire des blagues misogynes (idée que je défends)
qui ne dit pas clairement que t'en ris, mais au moins que tu les acceptes
Du coup je reformule : tu tolères les blagues misogynes mais pas les blagues misandres ?
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
une madmoizelle vous dit qu elle a vraiment souffert, pas juste qu elle est pas d'accord mais que ca lui fait du mal jusqu à quitter le forum et vous avez pas de respect pour ce qu elle ressent ni rien... c est fou ca! pourquoi elle aurait pas le droit d exprimer sa tristesse sans faire un tollé, tout le monde exprime ses états d ame à longueur de post pourtant??
Elle est triste, ok. (Perso) j'ai voulu comprendre ce qu'elle a voulu dire, et j'me suis faite envoyer bouler, et ensuite elle a dit que c'était trop pour elle. Je trouve ça un peu trop facile de venir dire quelque chose, puis décider de partir quand tu vois que ça passe pas.
 
12 Septembre 2018
608
7 534
1 964
29
une madmoizelle vous dit qu elle a vraiment souffert, pas juste qu elle est pas d'accord mais que ca lui fait du mal jusqu à quitter le forum et vous avez pas de respect pour ce qu elle ressent ni rien... c est fou ca! pourquoi elle aurait pas le droit d exprimer sa tristesse sans faire un tollé, tout le monde exprime ses états d ame à longueur de post pourtant??

Et moi j'ai pas le droit d'exprimer mon ras-le-bol du coup ? Car sérieusement c'est lourd de devoir se justifier jusqu'à dans un forum dun magazine feministe, de devoir expliquer pour la millième fois que non le sexisme anti-homme n'existe pas et de m'entendre répondre (car c'est ce que voulait dire certains coms) que c'est parce que je déteste les hommes (paye ton originalité les mascus font pas mieux). Voilà, des années de réflexions sur le féminisme, l'humour, et la misandrie feministe réduite à ça par une 'égalitariste'. Sérieusement je suis saoulée. Surtout qu'on a rien dit de mal, on lui a juste expliqué en quoi misandrie et mysoginie c'étaient absolument pas pareil, et je trouve qu'on est restées assez pédagogues. Bah non, désolée, je ne me censurerait pas pour menager des sensibilités, surtout que rien n'a ete fait pour preserver la mienne et que je n'ai rien dit de répréhensible.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@RoseDesVents Je crois qu'il y a un énorme malentendu. Ici, il n'a jamais été dit sérieusement que tous les hommes étaient des salauds, pas plus que toutes les femmes étaient angéliques. On n'a jamais nié que le sexisme intégré pouvait pousser des femmes à une misogynie extrêmement violente, ni que les hommes étaient foncièrement incapables d'êtres des alliés (@Mymy a consacré beaucoup de contenus à la masculinité, elle t'expliquera tout mieux que moi).

Je crois que tu confonds plusieurs choses. Dire que les hommes sont des oppresseurs signifie juste qu'ils appartiennent à une catégorie sociale qui les valorise par défaut, c'est tout. Ça ne signifient ni qu'ils sont tous fautifs de cet état de fait, ni qu'ils y sont forcément favorables, ni qu'il n'y a que eux qui entretiennent cet état de fait. C'est une nuance difficile à appréhender, mais qui a son importance.

Si malgré tout ça, tu continues de penser que nous sommes une secte de coupeuses de couilles, on ne t'obligera pas à rester.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Par rapport aux blagues misogynes : je n'ai jamais écrit nulle part que je les acceptais. J'ai d'ailleurs écrit l'inverse dans mon tout premier post. Je n'accepte aucune blague dénigrant qui que ce soit sous couvert de l'humour, et je pensais avoir été suffisamment claire dans mes propos. Ce que je dis dans le passage que tu cites, c'est qu'il semble normal sur ce forum d'accepter/cautionner/propager des blagues à la limite de l'insulte quand elles concernent les hommes, parce que "c'est pas grave, il faut qu'ils paient pour des siècles de souffrance".
Je suis clairement plus nuancée sur ce sujet. Les blagues sur les blondes sous-entendent qu'elles sont stupides. Les blagues sur les noirs sont racistes. Les blagues sur les femmes sont sexistes. Une blague sur homme hétéro cis ne sera donc ni sexiste, ni raciste. Et même si la blague précise qu'il est blond, ça sera jamais pour dire qu'il est bête.
Je suis allée voir les blagues que tu mentionnes, et même si elles ne me font pas rire, bah ça change pas mon avis sur la question :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
@Adybou je n'aime pas les blagues dirigées contre quiconque et j'aurais eu un avis aussi tranché si elles avaient concerné quelqu'un d'autre que les hommes cis (même si pour le coup j'ai été peut-être un chouïa plus virulente sous le coup de l'émotion).
Merci à toi aussi pour ton explication.
OK.
Perso, encore une fois, je nuance parce que voilà :lunette:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
, on les classe dans quoi celles sur les hommes cis hétéros? La misandrie étant la haine des hommes selon sa définition, est-ce le terme vraiment approprié?
C'est pas faux. Comme ce monde est fait de tout, il y a sûrement des femmes qui ont une réelle haine des hommes (ou très proche de la définition de haine) et que pour les autres, on utilise "misandrie" parce qu'on a pas d'autres mots à mettre dessus :hesite:
a me paraît fort comme mot et pourtant quand on parle de racisme ou de psychophobie, ce sont des mots forts également.
J'ai pas d'idée de blague psychophobe (à part celle postée plus haut) mais sinon si, des blagues sur les noirs (et autres "minorités") sont clairement racistes :lunette:
J'en cherchais quelques-unes et je suis tombée sur une blague
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes