Comment gérer ce mec « un peu trop sympa » qui veut PROBABLEMENT te pécho

30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
Bah moi à chaque fois que je me retrouve on me dit de "ramener mon mec sur le tapis au détour d'une conversation". Mais voilà : déjà j'ai pas de tapis, de l'autre j'essaie d'écourter lesdites conversations, et enfin comment suis-je censée ramener mon copain sur le tapis sans que ça fasse hyper chelou ?
Surtout dans les cadres qui n'ont rien à voir, comme l'orchestre ou autres...
Je pense qu'on peut faire allusion à son copain comme ça de manière anodine en fait... Par exemple(sur les jeux vidéo la plupart du temps et/ou sur un logiciel vocal): "attends mon chéri m'appelle" "mon copain me cuisine un repas pour ce soir je suis heureuse", "on est allé voir tel film avec mon compagnon, il est bien, tu l'as vu?"...

Ou des blagues (un peu potaches):
Lui: "C'est énorme/grand/dur"
Moi: "Comme la bite de mon chéri :cretin:" sur un ton tellement spontané! et tu rajoutes "ah oups..."
Avec ce genre de personne j'ai vachement de répartie et je suis très forte dans l'impro.

Ou prétendre qu'on fréquente quelqu'un d'autre, ce n'est que le début (donc on a légitimement peu d'infos à partager), mais dire qu'on est en total crush et que ça se passe très bien.
 
7 Juin 2015
476
3 434
3 014
Honnêtement dans le cas qui me fait chier dernièrement, c'est pas possible :'D parce qu'on n'en est même pas au niveau où on rigole ensemble... C'est juste un mec qui veut 'mintégrer au groupe' alors que je ne lui ai rien demandé, qu'il ne m'intéresse pas en tant que relation amicale, et qui me spamme de messages pour me dire de venir à des soirées, ou venir le voir à l'HOPITAL alors que je ne lui ai parlé qu'une fois dans la vraie vie^^', ou lui organiser une fête pour sa sortie (oui j'ai l'air méchante comme ça mais le type me demande des choses comme ça alors qu'il ne me connaît pas, je ne le connais pas, il ne m'intéresse pas...)
 
Dernière édition :
11 Septembre 2014
43
186
3 699
Bruxelles
Pareil, le principe de la "caution couilles" me fait uuuuultra chier, mais je le sors quand même de temps à autres parce que ça facilite la tâche, et j'arrive à beaucoup mieux profiter des moments et de la discussion une fois que toute ambiguïté est levée. Ca m'est arrivé il y a peu en stop, le fait que je lâche que j'avais un mec a permis à mon interlocuteur de me dire aussi qu'il avait une copine et à partir de là il y a possibilité d'avoir une conversation sans gêne ni tabou (ce qui aide grandement à ce que la conversation soit intéressante soit dit en passant). Mais c'est si nul qu'il y ait besoin d'évoquer une autre paire de couilles ou d'ovaires pour se sentir sur la même longueur d'ondes, j'ai l'impression que c'est impossible de se débarrasser du spectre d'une éventuelle séduction et je n'ai pas encore trouvé d'alternative à ça...
 
13 Juillet 2014
140
473
1 154
Je pense qu'on peut faire allusion à son copain comme ça de manière anodine en fait... Par exemple(sur les jeux vidéo la plupart du temps et/ou sur un logiciel vocal): "attends mon chéri m'appelle" "mon copain me cuisine un repas pour ce soir je suis heureuse", "on est allé voir tel film avec mon compagnon, il est bien, tu l'as vu?"...

Ou des blagues (un peu potaches):
Lui: "C'est énorme/grand/dur"
Moi: "Comme la bite de mon chéri :cretin:" sur un ton tellement spontané! et tu rajoutes "ah oups..."
Avec ce genre de personne j'ai vachement de répartie et je suis très forte dans l'impro.

Ou prétendre qu'on fréquente quelqu'un d'autre, ce n'est que le début (donc on a légitimement peu d'infos à partager), mais dire qu'on est en total crush et que ça se passe très bien.
Alors déjà un énorme merci pour cet article ! Je pense que si un homme devient un peu trop "lourd" je posterai soit cet article l'air de rien où j'utiliserai la méthode @Aska ! Je n'y avais jamais pensé mais ce que tu expliques est vraiment une bonne idée et ça calme direct !

En tout cas oui ce genre de situation est vraiment pénible, et le pire ce sont les hommes qui ont une copine mais se permettent quand même de te draguer en te disant "Oui mais ça se passe pas super bien en ce moment, je vais sûrement la quitter patati patate..." Mais WTF mec ?! Tu penses sincèrement qu'une fille a qui tu dis ça va trouver ça cool ? Qu'elle va te faire confiance ? C'est typique le genre de phrase du mec infidèle qui a trop la confiance mais qui ne vaut pas un clou et c'est antipathique à souhait. La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai gentiment ghosté le monsieur et pendant 6 mois j'ai eu quand même des messages environ deux fois par semaine du style "Hello", "Coucou", "Ça va?", "Bah alors tu donnes plus de news ?".. c'est quand même pas compliqué de comprendre que si une fille te réponds pas c'est qu'elle a pas envie de te parler !

Alors les attitudes relou comme ça de un ça fonctionne pas et en plus je pense que la prochaine fois je vais même leur expliquer gentiment la façon dont je vois les choses si ils ne comprennent pas et ça devrait les refaire descendre sur terre ..
 
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
@PingouinMasqué le problème c'est que ça ne règle pas le problème systématiquement. Jean-Jacques Relou savait très bien que j'étais en couple (et en célibat géographique, malheur à moi), ça n'avait pas du tout l'air de lui poser problème... Au contraire, comme lui aussi il trouvait que c'était un point commun de type motif de rapprochement... :mur:
Et puis alors quand t'es célib, t'en viens presque des fois à t'inventer un mec ou une nana pour pas être emmerdé...
Sur ce, je vais faire un puja pour essayer d'éradiquer les Jean-Jacques Relou de la surface de la terre (en plus ça peut régler le problème de surpopulation).
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Ça m'est arrivé très récemment : un ancien collègue plus âgé dont je n'avais plus de nouvelles depuis 4 ans (du fait de la séparation géographiqueddes lieux de travail) qui me recontacte sur un réseau professionnel. Un premier "Salut, t'étais pas au lycée... auparavant ?", suivi d'un autre message où il veut me fourguer son numéro "si [je] veux avoir droit à des photos de l'océan" (rien à f..., l'océan je connais !??), suivi de mes réponses distantes et polies (j'esquive la question du numéro)... Puis quelques messages où il me souhaite "une bonne semaine", "un bon week-end" ... Et enfin, un message de lui qui me demande s'il peut se permettre une "petite critique amicale". La critique ? "c'est dommage qu'on ne voit pas ton visage sur ton image de profil, tu devrais le mettre, je dis pas ça pour te draguer, tu as sûrement un copain et il y a la différence d'âge et la distance et blablabla ...".
J'étais déjà en train de bouillir intérieurement à cause de ses messages intempestifs des dernières semaines alors je lui ai mis un gros stop, en refusant de sortir la fameuse" caution couilles": " Tu n'as pas à connaître ma vie privée. Je ne comprends pas le but de tes messages, nous n'étions pas si proches auparavant. Ton compliment me gêne. Merci d'arrêter. Bonne continuation". Il s'est excusé et a admis avoir été "un peu relou". Je lui ai répondu, avec les formes : "c'est bien de t'en rendre compte".

Moi aussi, je me forçais à rester sympa et à répondre - vraiment au strict minimum - à ses messages. Il continuait à m'écrire. Mais putain ça se VOIT quand la personne est pas emballée ou pas intéressée. Qu'est ce qui pousse ces mecs à continuer ? Ils capitalisent sur quoi en fait, "oh elle a l'air bien gentille, elle va peut-être accepter de coucher avec moi"? "elle est un peu conne, elle a peut être pas compris que je la drague"? Pour moi, ce ne sont ni plus ni moins que des forceurs. Et je les trouve à la limite pires que les PUA car eux ils avancent masqués, tu peux même pas leur reprocher ouvertement leur comportement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes