L

LolaEnCiencia

Guest
Ca me rappelle ces anciens collègues de promo qui te recontactent l'air de rien pour "prendre des nouvelles" alors qu'on n'était pas du tout proches lors de nos études. Bon, Ok, ya pas de raisons, c'est peut-être juste amical, ça m'est arrivé de contacter des collègues de promo que je ne connaissais pas plus que ça parce que je passais dans leur ville et c'était bien agréable de passer du temps ensemble. Mais étonnamment, l'un finit par m'envoyer des photos de lui en sous-vêtements, l'autre par me faire des compliments insistants sur mon physique, un autre par me proposer de gérer avec moi la rénovation de ma maison... Et étonnamment, ils disparaissent totalement de la circulation quand ils comprennent qu'en fait je ne suis pas célibataire (même un qui me parlait TOUS LES JOURS)
 
Après lecture de l'article et des commentaires, je pense qu'il manque quand même une distinction assez importante :
- Le mec rencontré une fois, qui tente d'entrer dans une relation de séduction, à qui on fait comprendre qu'on a pas les mêmes attentes, et qui s'éloigne. C'est désagréable, mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir...
- l'ami "trop gentil" décrit dans l'article, qui se sert d'une relation amicale pour se présenter comme le "nice guy", qui a trop d'attention, qui pourrit la relation amicale en étant pas clair, et pire encore s'il n'assume pas et continue malgré les stop plus ou moins clairs... Là c'est vraiment malsain.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Cette article me donne une pensée émue pour ce type rencontré chez des amies à une soirée d'anniversaire ! XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en ai discuté avec un de mes meilleurs amis, qui est un type génial au demeurant, mais en total manque de confiance en lui d'un point de vue séduction. Le problème, c'est que quand il rencontre une fille qu'il trouve sympa, il envisage direct une relation sentimentale, et que seulement si la fille lui fait comprendre (ou qu'il comprend tout seul) qu'elle n'est pas intéressée, il envisage une relation amicale (en gardant quand même dans un coin de la tête qu'elle n'a pas voulu de lui, et du coup ça amoindri encore sa confiance en lui parce qu'il se sent rejeté). Avec mon copain on essaye de lui faire comprendre qu'il ne peut pas s'imaginer en couple avec toutes les filles qu'il rencontre, que ça n'est pas réaliste, que ça peut être lourd pour les filles en face, et que se faire des ami(e)s cool c'est plus important que d'enchainer les faux espoirs amoureux, mais ça a du mal à rentrer... Il n'est clairement pas insistant quand il voit que c'est niet, mais je me mets à la place des filles en face de lui, ça doit être chiant de se dire qu'on a rencontré quelqu'un de cool, et de se rendre compte qu'il attend beaucoup plus de nous que "juste ça" :facepalm:
 

Etp

il + masculin
@Rocksteady
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce que tu dis est intéressant, je comprends le raisonnement et je pense qu'il y a un truc, mais je pense que ça ne marche pas quand même

Je fréquente pas grand monde, mais la quasi intégralité de ce pas grand monde sont ds types cis. Et il y a une récurrence que je remarque, c'est qu'ils ont un/des meilleurs amis et que ça a rien avoir avec les potes, avec les potes on est exactement dans ce que tu décris (une performation de la masculinité toxique), pas avec les meilleurs amis. Les meilleurs amis pour ceux qui en ont, c'est des gars cis hétéros comme eux mais avec lesquels ils vont nouer des relations très fortes... précisément parce que dans ces relations là spécifiquement, il n'y a pas besoin de performer la masculinité toxique, et qu'il est possible d'être vulnérable, de s'épancher, de pleurer, etc.

Bien entendu c'est pas le cas pour tout le monde : par exemple, mon premier copain n'a pas de meilleur ami (et d'ailleurs il a pas vraiment d'amis tout court) à part moi, et du coup comme on sort ensemble là ça se rapporte davantage à ce que tu viens de dire.
Mon deuxième copain (celui dont je parlais p1) a ses 3 meilleurs amis depuis qu'il a 11 ans et ils se disent tout, ils s'épanchent, ils s'appellent au téléphone quand quelqu'un va mal, ils vont se voir en personne alors qu'ils sont dans des villes différentes quand il y a un soucis (chagrin d'amour, déprime, etc).

Là spontanément je pense à 3 autres personnes qui ont 1 meilleur ami avec des relations similaires.

Là où tu tiens un truc, par contre, c'est sur le rapport aux femmes et ID femmes dans ce contexte. Alors que ce traitement ne va être réservé qu'à leur(s) meilleur(s) ami quand il s'agit d'hommes, quand il s'agit d'une ID femme avec laquelle ils s'épanchent, ils vont plaquer sur elle un rapport de compagne/love-interest. J'ai une théorie : p'tet parce qu'il y a l'idée que comme leurs meilleurs amis sont des mecs et qu'ils sont hétéros, ils ne pourraient pas sortir avec eux, mais si une femme joue ce rôle d'amie, elles font double-emploi ?
 
ils ont un/des meilleurs amis et que ça a rien avoir avec les potes, avec les potes on est exactement dans ce que tu décris (une performation de la masculinité toxique), pas avec les meilleurs amis. Les meilleurs amis pour ceux qui en ont, c'est des gars cis hétéros comme eux mais avec lesquels ils vont nouer des relations très fortes... précisément parce que dans ces relations là spécifiquement, il n'y a pas besoin de performer la masculinité toxique, et qu'il est possible d'être vulnérable, de s'épancher, de pleurer, etc.
Évidemment j'aurais dû le préciser, mais je ne voulais pas sous-entendre que que ce genre d'amitié n'existait pas pour les hommes cis et qu'ils ne pouvaient jamais être plus que "potes" entre eux. :fleur: Le genre d'amitié que tu décris est précieux, et bien sûr que ça existe.
Je voulais juste souligner que socialement c'est pas ce qui est enseigné.
 
  • Big up !
Reactions : BulleColoree and Etp
Le plus comique que j’ai connu, c’est un mec avec qui on s’entendait bien depuis quelques mois, on se croisait de temps en temps en soirée mais on prenait jamais le temps de vraiment parler. Il m’a invité à boire un verre qu’il m’a offert, c’etait cool aucune tentative ni autre. Quelques temps plus tard on se parle et je lui propose à mon tour d’aller passer l’apres midi en ville se promener et boire un café en terrasse comme ça je l’invitais à mon tour. Il accepte, et quand on s’est vu il est devenu genre dragueur subtil. C’etait hyper gênant, du coup j’ai continué d’etre sympa mais en mettant des limites sans lui balancer que ça m’interessait pas, genre quand on marchait dans la rue je restais à distance pour qu’il essaie pas de me prendre la main ou quoi, je faisais mine de m’interesser à tout ce qui était autour de nous du moment que nos regards se croisaient pas, je ne montrais pas autant d’enthousiasme à ses blagues que je l’aurais fait habituellement. Je me disais qu’il s’etait montré intelligent jusque là donc qu’il se rendrait compte que je ne donnais pas de retours à ses tentatives. Mais ça marchait pas, il comprenait rien et il se forçait lui même à en rajouter une couche, on aurait dit que dans sa tête c’etait « mais comment elle fait pour pas comprendre que je la drague j’en fais des tonnes ». En deux heures, c’etait passé de rien de méchant à oppressant, alors au bout d’un moment je lui ai dit que j’etais désolée mais que j’avais des trucs à faire et au moment de lui dire au revoir il a essayé de m’embrasser... Je l’ai esquivé, et en voulant rester polie, je lui ai dit « désolée, je te trouve super sympa, mais je nous vois pas aller plus loin que l’amitié, je trouve qu’on s’entends très bien et c’est mieux comme ça, ».C’etait evidemment un gros mensonge vu que son barromètre était parti de « peur devenir un super pote » à « je dois absolument l’eviter si jamais je le recroiser ».
Le mec me répond (roulement de tambours...) « ah... mais tu serais pas chaude pour un plan cul au moins? »
Stupéfaction.
Après un moment de bug, j’ai juste ri en lui disant que non pas du tout, je cherchais ni à être en couple ni à tirer un coup. Je pensais avoir quand même été super cool en réagissant comme ça, et il l’a pris très mal. Il aurait pu me dire que ça marcherait pas, ou qu’il s’etait trompé sur mes intentions, le minimum aurait été de s’excuser d’avoir essayé de m’embrasser, mais non. Il m’a juste sorti qu’il perdait son temps et que je servais à rien, et il m’a planté en plein milieu de la rue, comme ça.
J’etais sur le cul, mais finalement j’ai bien ri en pensant que j’avais économisé un café.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes