Ah, je me reconnais tellement dans cet article, moi aussi ! Toujours à me triturer le cerveau, à imaginer toutes les possibilités pour une même action passée ou à venir... Et SURTOUT, envisager le PIRE dans toutes les situations ! Le drame de ma vie...
En amour, c'est infernal, mon cerveau se met en mode "analyse du moindre battement de cil de l'autre" (dès fois que ça veut dire quelque chose d'hyper important sur notre relation et ses sentiments, tu vois) surtout lors des 1ers temps d'une relation... Et qui passe pour une grosse tarée ? C'est bibi
Sinon, perso un truc qui marche assez bien, c'est de cultiver le fatalisme... Bon, ça paraît bizarre dit comme ça, mais sur moi c'est assez efficace ! Quand je commence à trop me torturer à propos d'un truc, j'essaie de relativiser en me disant que certaines choses m'échappent, que je ne peux pas tout contrôler et ne suis donc pas responsable de tout, ce genre de choses. En général, ça m'apaise de me rappeler que tout ne repose pas sur mes épaules.