Comment gérer un cerveau qui va trop vite ?

6 Octobre 2012
88
140
3 094
Merci, merci, merci... Des mois, des années que je cherche pourquoi je suis dans cet état, pourquoi je ne profite jamais de rien, pourquoi mon cerveau ne se met jamais sur pause (bordel ??!)... Alors ça arrive à d'autres qu'à moi ? Tant mieux, je suis rassurée :cheer:

En attendant de trouver le bouton pause !

Merci Jack <3
 
12 Août 2011
383
282
794
Ah, je me reconnais tellement dans cet article, moi aussi ! Toujours à me triturer le cerveau, à imaginer toutes les possibilités pour une même action passée ou à venir... Et SURTOUT, envisager le PIRE dans toutes les situations ! Le drame de ma vie... :goth:

En amour, c'est infernal, mon cerveau se met en mode "analyse du moindre battement de cil de l'autre" (dès fois que ça veut dire quelque chose d'hyper important sur notre relation et ses sentiments, tu vois) surtout lors des 1ers temps d'une relation... Et qui passe pour une grosse tarée ? C'est bibi :facepalm:

Sinon, perso un truc qui marche assez bien, c'est de cultiver le fatalisme... Bon, ça paraît bizarre dit comme ça, mais sur moi c'est assez efficace ! Quand je commence à trop me torturer à propos d'un truc, j'essaie de relativiser en me disant que certaines choses m'échappent, que je ne peux pas tout contrôler et ne suis donc pas responsable de tout, ce genre de choses. En général, ça m'apaise de me rappeler que tout ne repose pas sur mes épaules. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
7 Août 2013
49
104
2 179
merci de nous faire sentir moins seules. C'est jouasse

sinon, ya quand même un truc qui m'a bieeeennnn aidé : c'est le yoga et la concentration que ça implique. c'est bon et ça m'a permi de faire (en partie pour le moment) la paix avec moi même et ça, c'est confortable.:snowman:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
15 Mai 2013
4
2
654
Jme suis bien retrouvé devant cet article, j'était même avec un au mon dieu c'est moi ça !"

Par contre je me suis sentie tellement mal quand j'ai lu ceci :

Vous n’avez jamais pris de décision ayant engendré des conséquences absolument désastreuses (du genre décès)

Parce que c'est ce qui m'est arrivé le mois dernier en découvrant mon chaton mort, tué accidentellement par les chiens de ma soeur. On était parti de la maison que une heure et j'était la dernière personne qui avait été dans la maison. Et putain...je savais que le chien pouvait,savait ouvrir les portes.Et je les ais simplement fermés. Et limite j'en avait rien à foutre parce j'avais eu une journée de merde et je voulais juste rejoindre ma soeur dehors.Limite j'avais au moins enfermé mon chaton dans ma chambre,histoire de qu'il soit en sécu loin des chiens (un teckel et un bosseron jeunes),mais pas à clé.On ne fermais jamais à clé dans la maison parce que on avait pas trop l'habitude que le chien sache ouvrir une porte.

J'avais la sensation qu'il allait se passé quelque chose et j'ai quand laissé faire....

Pour moi j'ai juste tué mon chat par négligence,ça me tue et je ne peux m'en prend qu'a moi - même et ça me tue.


Alors ouai...moi niveau confiance,regret et détente, j'en suis très très loin.
Et puis qu'est-ce qu'il me manque mon chat =(
 
  • Big up !
Réactions : Tsaddi
29 Novembre 2013
6
3
354
Cet article représente exactement mon état d'esprit actuel! Plein de scénarios qui s'enchaînent dans ma tête, (jamais le bon qui se réalise en réalité), plein de questions qui s'accumulents, et au final ben je me dévalorise...
 
5 Octobre 2011
17
6
664
Clisson
Ce topic tombe à pic ! Visiblement, le mois de novembre, ce début d'année, est difficile à vivre pour beaucoup. Les questions existentielles semblent tourbillonner dans tous les esprits. Pour ma part, je me pose tellement de questions existentielles et je rationalise tellement toutes mes pensées et émotions que je crois avoir des tendances à la dépersonnalisation/déréalisation. C'est lié à une grande angoisse qu'on a du mal à maîtriser. Y a t-il des madz dans mon cas ?
 
10 Septembre 2013
13
2
164
Que dire de plus ? Pas grand chose, juste que c'est rassurant de voir quelqu'un qui sait mettre les mots dessus et décrire ce qui se passe dans ce bordeldecerveau. Très dur à faire comme travail quand les voix qui râlent  grognent, prennent le dessus, et se répéter " tout va bien, rien ne gâchera ma journée ! " Mais déjà en prendre conscience de tout se tintamarre est un grand pas

Alors toutes en coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=TSRnVwDJJ44

" Je vois une meuf fière, une meuf forte et qui se laissera pas écraser par ses maudites voix ! "
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes