Je pense que c'est le destin (même si je suis pas trop dans ce trip là) qui envoi cet article..alors ok je suis plutôt en retard pour laisser mon commentaire mais ce que @
Jack Parker a décrit, c'est à peu près mon état d'esprit depuis 20 ans (ça fait long croyez-moi)...
Mais j'ai un conseil à donner à celles (et ceux) qui sont dans ce cas : surtout ne laissez JAMAIS toutes ces choses dans votre tête en silence...j'ai fais ça pendant des années et il y a une semaine, je me suis retrouvée en "dépression" totale...et à ce moment on a beau tout faire, on est juste VIDE. On sent une léthargie nous envahir, on ne peut plus penser, ni travailler, ni parler et le pire de tout, on se sent seul...incroyablement seul...
Perso, après mon pétage de cable, j'ai appelé mes parents en pleurant, en disant que je voulais voir un(e) psy...
J'ai tout d'abord écrit une lettre à tous mes proches pour leur expliquer ce qui n'allait pas, pour qu'ils comprennent..et puis je suis allé voir un sophrologue ce week end. Bon, pour celles qui ne sont pas trop médecine douce, le psy ça va aussi ( et je continue à penser que les cachets c'est pas top top)...mais c'est vrai que quand une personne extérieure vous dit que "là,vous ne pouvez plus, vous êtes au 36e dessous, mais vous allez remonter" ça fait un choc...
Alors pour l'instant je sais pas si ça va porter ses fruits parce que je suis toujours dans une impasse mais je sens que ça commence à aller mieux...
Enfin tout ça pour dire que déjà : les psy c'est pas que pour les fous où les gens à gros problèmes et puis il faut parler! ne restez pas enfermé(e)s comme moi pendant des années, ça nuit, ça fait peur et ça nous bouffe...
Voilà, bon j'ai un peu raconté ma life mais peut etre que ça aidera certain(e)s à franchir le pas, à parler
Et courage à ceux qui comme moi galèrent depuis toujours