Comment j'ai vaincu mes douleurs de règles en changeant d'alimentation

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment j'ai vaincu mes douleurs de règles en changeant d'alimentation
douleurs-regles-alimentation.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Janvier 2016
451
2 056
524
Sympa ! ça vaut toujours le coup d'essayer de changer un peu de style de vie pendant ses règles pour essayer d'atténuer les douleurs ...

Par contre je comprends pas pourquoi aucun scientifique ne s'y est pas penché ultra sérieusement :hesite::caca:
 
M

MelPop21

Guest
Quand j'ai mes règles une semaine avant et pendant je mange des noix de cajou, du chocolat noir en petites doses tous les jours et j'évite les sucreries.. J'ai un SII donc les légumes crus j'évite d'en consommer tous les jours même si j'adore ça :/
Et sinon l'huile d'onagre pour les règles douloureuses.
 
  • Big up !
Réactions : bimbadaboum
20 Août 2016
7
102
1 079
Certaines parlent d'endormétriose et...justement, la régime anti-inflammatoire est conseillé pour les personnes touchées, l'endo étant en soit une inflammation. Y a quelques groupes de soutient intéressants sur fb. On y trouve parfois de tout et de rien mais certains fonctionnements sont expliqués (notamment cette histoire de Ph...à laquelle beaucoup de naturopathes sont attachés, mais qui est généralement non reconnue par la médecine "officielle". Car oui, il est peut-être utile de préciser que ce concept est soumis à débat). Et puis des recettes biens sympas, des étapes et des petits tips pour éviter l'alimentation inflammatoire.
Ma naturopathe m'a conseillée des gouttes d'huile essentielle de basilic ou lavande en massage pour les règles douloureuses, si vous voulez tenter, je conseille :)
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Depuis quelques temps, j'ai remplacé la quasi totalité de ma boîte de nurofen mensuelle par des tisanes de sauge (surnommée "la plante des femmes" ...) J'ai découvert totalement par hasard que les bananes étaient aussi super utiles pour réduire les douleurs ! ! !
 
31 Août 2015
4
12
2 154
30
La sauge est super pour apaiser les douleurs, mais attention pour les personnes qui ont une endométriose. La sauge possède une action proche des oestrogènes et peut augmenter le développement de la maladie :).

Sinon, autre régime anti-inflammatoire, le régime Low-FODMAPS. Assez proche de la raw-food, sans axer forcément sur la nourriture crue : pas de lactose, pas de gluten, pas de... fructose (ok ça, c'est dur). J'ai dû m'y mettre suite à la déclaration de mon Syndrome de l'intestin irritable, il m'a un peu sauvé la vie. C'est un régime qui à la fois a diminué la douleur dans mes intestins, mais également celle de mon endométriose (et il donne beaucoup d'énergie) ! Au point que je n'ai même plus le besoin de prendre d'anti-douleur pendant la période de mes règles (je précise que j'ai une petit endométriose tout de même, comparé à certaines personnes).
 
7 Décembre 2016
34
236
2 189
J'ai cessé de manger de la viande rouge il y a quelques années pour voir l'effet sur les règles douloureuses. Et effectivement, les douleurs ont été tout de suite beaucoup moins marquées et moins abondantes. J'ai fini par arrêter complètement la viande et je mange environ deux fois par mois du poisson. Cela a suffit à diminuer considérablement les douleurs liées au règles, je n'avais quasiment plus mal.
Depuis quelques temps, j'ai un DIU en cuivre (=> donc les douleurs et l'abondance des règles ont augmenté) et j'ai recherché d'autres conseils sur le régime alimentaire à privilégier pour réduire les règles abondantes et douloureuses. Je fais des tisanes ou des concoctions de feuilles de framboisier et de bourse-à-pasteur et ça marche plutôt bien pour limiter les douleurs et l'abondance des règles.

En revanche je me demande si un certain alimentaire ou hygiène de vie (sur long terme ou non) peut influencer d'autres symptômes du SPM : J'ai des symptômes type dépressifs vraiment terribles).
 
M

MelPop21

Guest
@Chblues : Je viens d'aller voir le blog que tu cites et c'est assez évident que la nana a fait n'importe quoi. Tu peux pas vivre sans protéines, sans sucres lents, sans un peu de gras. La nana ne s'est pas du tout renseignée et s'étonne d'avoir des carences. Désolée mais c'est typiquement le genre de personne qui m'agace et qui fait passer le véganisme pour un régime dangereux. :mur:
La nana a pas compris que manger cru ne signifie PAS manger "12 bananes par jour" :facepalm:
 
31 Août 2015
4
12
2 154
30
@Ploue Pour ma part, j'ai tendance à piocher à droite et à gauche dans divers sites et livres, et je ne connais pas de livre de référence m'ayant satisfaite.
Néanmoins, si je peux donner un conseil, c'est d'éviter tous les sites qui en parlent comme un régime esthétique "ventre plat", par principe. C'est un régime de santé.

Au pif je t'avoue, je t'ai sélectionné celui-ci parce qu'il fait un bon récapitulatif : http://francoistournay.fr/fodmap/
Ah et lui aussi, pour des recettes : https://nutritionfodmap.com/category/recettes/

L'idée, c'est d'éviter les différents types de sucres qui fermentent dans l'intestin et provoquent irritations et inflammations. Par mal de choses sont à supprimer, mais c'est selon sa sensibilité ! Du coup, il est nécessaire de faire des test, ou après avoir suivi le régime strictement, on réintroduit certains aliments pour savoir à quel point on les tolère (je sais par exemple, que je ne tolère absolument pas les champignons, triste moi).

C'est un régime qui est en train d'être étudié, donc on peut trouver quelques indications contraires sur certains aliments (les tomates par exemple, chez moi ça passe crème, chez d'autres non). Il existe des applications mobiles pour savoir si les aliments ont une faible teneur en FODMAPs aussi.
 
21 Mars 2016
21
326
399
35
http://lepharmachien.com/acidite/
Je vous conseil son blog, bien renseigné, toujours très documenté, avec un humour décapant (oui faut du 2nd degrés !)
Celui là parle en particulier de cette histoire d'acidité du corps.
je le trouve intéressant car il explique un peu ce qu'on essaye de nous vendre et ce qui en est vraiment (scientifiquement)
ça fait un peu un contre pouvoir au tout cru/tout sain/ tout complément alimentaire...tout.
Bref le blog en entier est à parcourir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes