Comment jouir pendant la pénétration ? Guide bienveillant pour schnek détendue

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Les théories féministes que vous méprisez sont les seuls endroits où le vécu des femmes a été pris en compte et analysé. Ce ne sont pas des théories plaquées sur le réel, ce sont des théories qui s'inspirent du réel et valorisent le discours des femmes.
Sauf qu'il existe plusieurs feminismes: intersectionnel, " white feminisme", etc

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
et là où la discussion prendra difficilement fin, c'est que certains arguments ont été avancés par du vécu / du biologique / du relationnel et de l'affect, tandis que de l'autre côté, c'est du politique / du social. C'est la relation sociale et politique (donc avec la lutte des classes, entre autre) qui sera à prendre en compte. Bref, je ne m'y connais pas assez donc je vais m'arrêter. :lunette:

Mais pour ne pas dégoûter tout le monde au moins d'un premier pas vers la pensée matérialiste du féminisme (pas mal de trucs intéressants), y a Monique Wittig qui est accessible si ça en intéresser certain.e.s !

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Les théories féministes que vous méprisez sont les seuls endroits où le vécu des femmes a été pris en compte et analysé. Ce ne sont pas des théories plaquées sur le réel, ce sont des théories qui s'inspirent du réel et valorisent le discours des femmes.
Les mots ne sont pas figés et peuvent évoluer au fil des mentalités

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
@vercoquin C'est pas tellement l'existence de ces symboles que je nie mais plutôt la pertinence de les appliquer sans recul aucun dans la vie de tous les jours (mais je suis très réfractaire à la psychanalyse donc ceci explique peut-être cela :cretin: ), ce que semble vouloir faire notre amie ici présente. Enfin concrètement je peux déclarer que symboliquement couper ses spaghettis au lieu de les enrouler avec sa fourchette c'est une volonté de castration et de dévoration du père (je dis n'importe quoi hein), ça veut pas dire que c'est vrai ! Je grossis volontairement le trait évidemment mais c'est pour dire que ça me paraît compliqué comme base pour discuter des pratiques sexuelles des femmes dans une relation hétérosexuelle et surtout pour vouloir en abolir une. Je ne doute pas que cette théorie était fondée dans et par un contexte particulier et qu'on ne l'a pas tirée du chapeau pour faire vendre des bouquins mais justement quand on la sort tout à trac dans une discussion sans rien expliciter on peut pas s'étonner d'être mal reçue (mais il me semble que c'est ce que tu dis aussi donc on est d'accord).

Pour le lesbianisme politique, je rebondissais là-dessus mais j'ai bien compris que c'était encore une idée différente !

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Flopidou je ne crois pas qu'il s'agisse d'appliquer bêtement un concept ou de projet un symbole, dans ce cas-là. Un symbole ne s'applique pas vraiment, d'ailleurs. Il peut se dévoiler, par exemple, dans une lecture ou une analyse. Le structuralisme et les autres théories qui en dérivent, ne fonctionnent pas sur ce type de "observation d'un comportement / d'un geste / lecture d'un texte ou d'une image puis, interprétation saugrenue basée sur une ancienne idée). C'est plus une grille de lecture et de compréhension. David Graeber en donne un bon exemple: prendre Sherlock et James Bond. Faire un tableau pour y voir les différences (Sherlock drogué, Bond, pas, etc.). Puis, en faire une lecture. Pareil avec les zombies (que l'on pourrait voir en "pauvres") et vampires (en "riches"). C'est un outil et rien d'autre.

Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé ça assez malvenu. Même si c'est intéressant de pouvoir en discuter. :)

• Big up !
Réactions : LadySumire et Clèves

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
Les mots parlent d'eux-mêmes. On dit pénétration et pas accueil. Les mots ont un sens. Cela ne sert à rien de se torturer les méninges pour essayer de leur en donner un autre.

Tout comme on dit pénétration et pas viol. Le verbe "pénétrer" en lui-même n'a pas de connotation agressive, dégradante ou violente.

J

JAK-STAT

Guest
Oui c'est vrai que là on se sent écouté.e.s et valorisé.e.s.
Et puis avec un peu de bonne foi, c'est pas que je les rejette tes théories (en tout cas l'abrégé que t'en fais, parce que j'ose espérer que c'est pas aussi sec en vrai), mais 1) c'est des théories (sur une population à un moment, par quelqu'un) 2) on ne les force pas sur les gens 3) on est pas obligé d'être d'accord avec 4) tant qu'à faire écouter des avis des femmes directement, même si ça ne représente pas toutes les femmes, c'est bien aussi.

Enfin en fait on pourrait faire un échange intéressant, mais ton entrée en matière me donne pas très envie (captain obvious)

Edit: oh non t'as insulté personne directement mais tes propos sont insultants et condescendants (surtout au début). Moi non plus je t'ai pas insultée, j'ai juste dit que tes propos étaient puants car tu nous dis quoi faire de notre vagin :) ou alors retrouve moi une insulte directe (genre connasse) et je te présenterai mes excuses.

Dernière édition :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
@Orfath J'ai lu sur Reddit (attention source incomparable :cretin:) que les hommes arrivent davantage à se concentrer sur le sexe à partir du moment où l'affaire est lancée et ce peu importe son état d'esprit par ailleurs (journée de boulot stressante, engueulade avec untel, fatigue mentale après une semaine chargée, etc) alors qu'une femme aura plus de mal à faire abstraction de ce qui peut lui peser dans sa vie pour se concentrer sur son plaisir. Il faut aussi prendre en compte qu'en moyenne les femmes portent plus de charge mentale que les hommes (donc difficile de se laisser aller quand on a dix mille trucs à ne surtout pas oublier). J'ai aucune idée de la véracité du truc (j'ai tendance à me méfier des vérités genrées en mode les hommes viennent de Mars les femmes de Vénus) mais ça rejoint un peu ce que tu dis dans ton post.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@Orfath je pense que ça peut arriver aux hommes aussi de ne pas réussir à jouir. Ca arrive d'éjaculer sans jouir (dixit mon homme). Et les "pannes" d'érections, c'est peut-être lié au stress/la fatigue... donc je ne dirais pas, pour ce qui se passe dans mon lit en tous cas, que pour les hommes c'est automatiquement génial et fastoche à chaque fois. Mais les chiffres pour les hommes et les femmes sont probablement bien différents, ça serait intéressant de les trouver. Très probablement variable aussi en fonction de l'âge des gens / de la durée de couple

Perso, dans notre vie de couple, on a eu des moments où c'était plus moi qui bloquais (complètement, rendant le rapport impossible, ou juste pas top), et des moments où c'était plus lui

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Le lesbianisme c'est politique. Je ne vois pas comment on peut être lesbienne sans être féministe. Donc si tu es féministe, ton lesbianisme est aussi un positionnement politique. Être homosexuel.le, ça n'est pas juste une orientation sexuelle, c'est une façon - subversive - de voir le monde. Être homosexuel.le, ça n'est pas cohabiter pacifiquement avec le régime dictatorial de l'hétéronormativité, c'est le refuser et avoir pour but ultime de l'abattre. Ou en tout cas d'y répondre coup pour coup.
Sauf qu'on ne choisit pas une orientation sexuelle comme on choisit une orientation politique, on nait comme ça. Et si tu n'es pas lesbienne tu fais de l'heterosplaining là

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Le lesbianisme c'est politique. Je ne vois pas comment on peut être lesbienne sans être féministe. Donc si tu es féministe, ton lesbianisme est aussi un positionnement politique. Être homosexuel.le, ça n'est pas juste une orientation sexuelle, c'est une façon - subversive - de voir le monde. Être homosexuel.le, ça n'est pas cohabiter pacifiquement avec le régime dictatorial de l'hétéronormativité, c'est le refuser et avoir pour but ultime de l'abattre. Ou en tout cas d'y répondre coup pour coup.

Et mince, moi et ma bisexualité, on est qu'à demi-féministe et on est sans cesse en confrontation avec une partie qui veut abattre l'heteronormativité et l'autre qui l'accepte. :nerd:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes