J
JAK-STAT
Guest
Non mais c'est pas son féminisme puant et oppressif à elle donc c'est pas féministe du tout. Il n'y a qu'une voie vers la vérité, tout le reste est hérésie, toussa.
J'aimerais cependant avoir ton avis sur la question. Il peut y avoir des rapports hétéros ou les participants sont hetero ET trans ou non binaires et ou la pénétration vaginale est faite par la femme sur l'homme.Je n'ai parlé que des rapports hétéronormés.
je ne suis pas sûre que la discussion se prête aux mêmes ondes. Si on peut voir la pénétration hétérosexuelle comme un symbole ou une figure (et donc, par un prisme intersectionnel, en faire une lecture structuraliste, par ex: pénétration = colonisation = viols de guerre), ben le lesbianisme politique ne le fera pas. C'est à remettre dans un contexte précis (si je ne me trompe pas, ça a été postulé dans les années 1970?). C'est de dire que le geste, l'action même de pénétrer le corps de la femme, équivaut à posséder - réifier - coloniser, etc. Je connais pas assez le contexte de publication des premiers ouvrages, mais du coup, ça reste une lecture politique - sociale d'un moment précis, ce qui fait que des deux côtés, arguments biologiques / et autres, c'est difficile de se mettre d'accord. Radicalité ou pas des propos.
Exactement. Si les mecs cis étaient pas garantis de ressortir leur bistouquette, leur perception serait pas la même@LovelyLexy Un peu comme le mythe du vagin avec les dents