Comment jouir pendant la pénétration ? Guide bienveillant pour schnek détendue

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment jouir pendant la pénétration ?
jouir-pendant-rapport-sexuel.jpg
 
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
@Dulsao ton commentaire fait monter en moi tout un tas d'idées amusantes : est-ce qu'on peut se conditionner à avoir un orgasme quand on porte un sac à dos lourd ? (Voilà qui rendrait la rando beaucoup plus intéressante) Ou alors en faisant le repassage ? Durant un virabadhrasanna II particulièrement long ? (ce qui me ferait remercier le prof de yoga plutôt que de le haïr) En nettoyant les chiottes ?
 
4 Janvier 2016
119
434
1 624
32
"Aide toi, le ciel t'aidera" alors ok certes, mais personnellement un mec qui ne pense qu'à son petit plaisir sans même se poser la question du mien 1) ça m'excite pas des masses, au contraire ça me don't envie de me taper la tête contre les murs de frustration, 2) je vais certainement pas lui donner la satisfaction de le laisser croire qu'il est un bon amant...
 
23 Juin 2015
48
389
709
32
J'aimerais bien qu'on arrête d'insister sur l'importance de la pénétration pour les femmes cis. Je n'ai jamais trouvé d'article en français qui parlait de ce tabou là : une sexualité cis hétéro sans pénétration c'est possible. On a le droit de demander ça aussi de notre partenaire. L'article se termine par le fait de ne pas se mettre la pression par rapport à l'orgasme : pourquoi ne pas mentionner aussi le fait qu'on est pas obligé d'avoir une sexualité qui inclut la pénétration ? Un autre truc m'a un peu agacée : l'URL de l'article c'est "jouir-pendant-rapport-sexuel" et le titre de l'article c'est "pendant la pénétration", du coup une recherche google sur la jouissance pendant les rapports fait tomber sur un article qui se concentre sur la pénétration...
Et concernant les différences d'orgasme hétéro/lesbien ben... j'ai bien l'impression que c'est dû en partie au fait qu'entre deux nanas, la sexualité est moins basée sur la pénétration, un des actes sexuels les moins susceptibles de donner un orgasme à une femme.
 
Dernière édition :
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Quand on a l’habitude de se masturber seulement sur le clitoris, ça peut faire que :
  • Le vagin est relativement insensible car on ne le convie pas à la fête
  • Des autoroutes neuronales du plaisir se créent avec le temps et le cerveau n’est pas entraîné à jouir pendant une pénétration.
:halp::halp::halp:
Sérieusement? Pourrais-tu filer tes sources?
Parce que si c'est avéré ça risque de changer ma vie de masturbeuse-uniquement-de-clitoris-parce-qu-on-est-pas-venu-pour-se-là-jouer-difficile! :domokun:

J'aimerais bien qu'on arrête d'insister sur l'importance de la pénétration pour les femmes cis.
Certes, mais je trouve quand même aussi utile, dans un contexte où avoir un rapport sexuel sans pénétration reste invenvisageable pour beaucoup de mecs de filer des conseils pour que les femmes puissent aussi kiffer la chose. ;)
 
23 Juin 2015
48
389
709
32
Bien sûr ! Mais prendre le temps de dire que la pénétration n'est pas obligatoire, qu'on peut explorer d'autres choses avec son partenaire, ce serait bien (il y a bien cette précision sur l'orgasme dans l'article). Si certaines femmes ne kiffent pas (cf "puissent kiffer la chose") mais que c'est "inenvisageable pour beaucoup de mecs" de faire sans, on a un problème de fond. Dont il faut, à mon sens, parler. Ne serait il pas plus sain de donner des conseils sur comment en parler, avoir des témoignages de femmes qui ne sont pas fans (pour que les personnes concernées ne se sentent pas seules ou n'ai pas l'impression d'être "coincées") ? Plutôt que d'être en mode "de toutes façons ça t'arrivera donc essaie d'y prendre plaisir".
@QueenCamille je suis aussi très intéressée par tes sources concernant un ""entraînement"" au plaisir lors de la pénétration parce que de mon côté, je n'ai jamais trouvé d'article sérieux sur le sujet !
 
J

JAK-STAT

Guest
Bah si le mec kiffe la pénétration tu peux pas non plus lui demander de s'en passer tout le temps, sauf s'il kiffe tout autant le sexe sans et que ça le dérange pas. Sinon c'est faire passer ton plaisir avant le sien, ce qui est tout aussi nul que l'inverse.
Et je suis pas d'accord sur le fait que "c'est le moins susceptible de donner un orgasme à une femme", ça dépend comment tu le fais et si la femme aime ça ou pas, comme toutes les autres pratiques.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En revanche c'est vrai que ce serait intéressant d'avoir un/des articles là dessus.
 
23 Juin 2015
48
389
709
32
@JAK-STAT je sais bien que ça dépend des gens pour l'orgasme, je connais moi-même des personnes dotées d'un vagin qui kiffent la pénétration plus que tout et galèrent à avoir un orgasme différemment ! Je parlais d'un point de vue statistique (par exemple cet article qui compile plusieurs dizaines d'études sur le sujet et qui dit que seules 25% des femmes ont presque constamment un orgasme uniquement grâce à la pénétration et cet autre article mentionne une étude selon laquelle 35% des rapports constitués uniquement d'une pénétration résultent en un orgasme féminin, contre 86 % quand il s'agit d'une stimulation orale ou digitale (les deux en anglais malheureusement))
Et après, je ne pense pas que ne pas vouloir pratiquer la pénétration quand ça ne t'apporte aucun plaisir ou peu de plaisir (voire te gêne) soit égoïste et consiste à faire passer ton plaisir avant celui de ton partenaire. Si il ne kiffe pas se faire régulièrement pénétrer et ne souhaite pas faire ça avec toi, tu respecterais sans doute ce choix et vous en discuteriez au moins, non ? Et je ne dis pas "à bas la pénétration" ! Je dis juste "à bas l'obligation de la pénétration et le fait que ça doive tellement couler de source qu'on en parle même pas" ! Je voudrais qu'on discute de ce sujet, parce que non, ce n'est pas un acte qui doive forcément être pratiqué, on peut avoir une sexualité épanouie sans. Cette obligation donne beaucoup de complexes, aux femmes et aux hommes.
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
@alvitr ben s'il aime pas les autres pratiques que la pénétration et que tu lui dis que tu n'aimes pas ça justement il va y avoir un problème d'entente. Et si tu refuses de pratiquer la pénétration parce que ça te donne pas ou peu de plaisir tu vas pas lui demander de faire des autres choses si ça ne lui donne pas de plaisir non plus. Et évidemment c'est pareil si c'est le mec qui n'aime pas la pénétration et la fille qui aime. C'est logique. On peut pas forcer l'autre à faire quelque chose qu'il n'aime pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis d'accord avec toi pour le reste sinon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes