Comment la cellulite est devenue un complexe inventé de toutes pièces

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ma fille de 2 ans et demi, fine comme une crevette, a de la peau d'orange :yawn: Sur ses cuisses en dessous des fesses, sa peau est pas tout à fait régulière, ça fait des petits creux/bosses. :rire: Donc bon hein !

C'est cool un article comme ça, c'est vrai que c'est juste normal d'avoir de la cellulite, parce qu'on n'est pas une image de papier glacé retouchée par photoshop pour avoir l'air plus lisse que lisse. Perso j'ai certains complexes actuellement, mais ma cellulite ne m'a jamais vraiment posé problème, déjà parce que je la regarde pas :cretin: (je me regarde rarement l'arrière des cuisses en fait :hesite:), ensuite parce que bah.. c'est normal en fait ? Tout le monde en a, c'est juste le corps humain. A ce train-là, autant se couper les jambes (et paf, régime express, -15 kilos :yawn:)

Et même combat concernant les vergetures, que l'on retrouve autant sur les hommes que sur les femmes, et qui sont tellement mal vues chez les femmes, alors que bah, encore une fois, c'est juste normal en fait :dunno: Moi ça m'a vraiment fait un choc quand j'en ai vu chez un homme, de m'être rendue compte que jusque là je pensais que c'était un "problème" uniquement féminin (et moche), alors que purée c'est NORMAL mais quand ça touche aux femmes, c'est juste une niche de plus pour se faire du fric sur le secteur de la beauté, parce que nous les femmes ont doit tellement être bêêêêêêêlleeees :drama: :rolleyes: :facepalm: (ouais ça m'énerve :lol:)

C'est tellement incroyablement pénible toutes les injonctions au corps féminin parfait, cela crée tant de complexes et de mal-être..

Récemment sur FB, une BD sur le sujet Souffrir pour être belles !
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Oui, certes, on va aller vérifier sur google si ce qu'on vit dans notre corps est validé par internet. Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire :facepalm:


"Il se PEUT que ce soit comme ça, ça n'est pas systématique, donc si vous n'êtes pas concernées allez vérifier en faisant des recherches ?"

Ca te semble con comme démarche ? Ou tu penses que ton cas est systématiquement représentatif ?
Si je te dis que les règles peuvent être douloureuse et donner des crampes à l'utérus tu vas me répondre "n'importe quoi moi j'ai pas mal" aussi ? :confused:

Maintenant je comprend qu'avoir raison c'est plus important que de prendre 5 sec pour taper "cellulite douleur" dans google et d'estimer la quantité de résultat et de lire quelques articles sur le sujet pour estimer la véracité du truc ou pas. :facepalm:

Bisous.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 182
55 443
6 414
@123pourquoi Mais non. C'est pas ça la dynamique de la réponse.
Tu nous poses une question, en demandant si la cellulite n'est vraiment qu'une question esthétique ou si ça ne concerne pas aussi la douleur . On te répond en masse que non, ça ne fait pas mal pour nous. Qu'on n'a jamais entendu personne vouloir s'en débarasser parceque ça fait mal. Et que donc, l'injonction à perdre la cellulite est bien une injonction esthétique.
Alors tu nous répond en parlant de cas plus sévères, voir pathologiques.
On ne nie pas que ça n'existe pas, mais ça ne nous concerne pas. Et ça ne concerne pas les complexes liés à la cellulite.

La discussion tourne autour du "combat" contre la cellulite et on te répond que c'est une question esthétique.
 
26 Novembre 2017
66
460
724
Cologne
www.instagram.com
Mal ? J'ai jamais eu mal et je me suis rendue compte, y a quoi, 2 ans peut être que j'en ai ? Plein même !
Perso ça n'a jamais été un problème, j'ai découvert son existence ou plutôt le fait que c'est "moche" (selon des critères sociétaux, dirons nous :rolleyes:) qu'après mes 18 ans ! Je suis la seule fille de la famille avec ma mère, et comme elle n'a jamais lu un magazine féminin ou même mentionné la cellulite devant moi, je savais tout simplement pas qu'il ne "faut" pas en avoir :cretin:
C'est pour moi bien la preuve qu'on nous fout vraiment des trucs dans la tête pour rien !
Bref, j'ai décidé de bien m'en battre la cellulite !
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Marrant, je n'ai jamais eu mal à ma cellulite. Et je n'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre que c'était douloureux à cause de la cellulite.

Je pense que la douleur est la même que la peau normale si on se tape ou on se cogne.
En revanche quand on cherche à la déloger avec des ventouses ou massage palper rouler, le fait d'agripper un amas graisseux, ça ça fait mal, et seulement sur les cellulites graisseuses bien incrustées.
Donc en se cognant ça m'étonne qu'on puisse se faire un palper rouler. Sinon j'aurais demandé depuis longtemps à mon chéri de ne pas se priver de me fesser sévèrement! :yawn: (Et la fessée, ça fait plus trembler le "flan" qu'autre chose, lol)

Bref, pour avoir testé la ventouse sur une cellulite bien incrustée, ça fait vraiment hyper mal les premiers jours, après les amas graisseux deviennent bonne pâte...

Quant à assumer sa cellulite, alors perso je n'assume pas du tout, j'en ai vraiment beaucoup, et en ce moment c'est remise au sport et régime pour avoir un semblant de fessier potable pour la plage cet été.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 182
55 443
6 414
Ben moi, quand j'avais testé la ventouse pour la première fois, j'y avais été comme une bourrine. Parce que je n'avais pas mal justement. Résultat : les fesses couvertes de bleus pendant une ou deux semaines :ninja:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 905
107 738
6 114
La cellulite ne m'a jamais perturbée plus que ça, j'ai déjà essayé de faire des massages sous la douche mais ça a fini par me souler. Me disant que j'avais mieux à faire, je fais du sport ça la diminue un peu puis après tant pis. C'est ouf comment la société nous fiche des complexes pour des trucs insignifiants, qui sont pas grave et pas dangereux.

Je crois que la cellulite fibreuse fait mal quand on essaie de la déloger. Mais sinon, le reste un coup c'est sur que ça fait mal cellulite ou pas.
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Merci pour cette article!
J'ai de la cellulite et je m'en fous! J'aime mon corps comme il est! Et en plus, j'ai fait des etudes d'esthetique où on nous apprenait a "combattre" la cellulite et ca ne m'ait jamais monté a la tete ou complexé! Rien qu'a l'idée de manger plus aquilibré, faire du sport, du fitness, faire des palper-rouler, ca me fatigue ^^ Si je souhaite un jour faire tout cela, c'est pour moi, parce que j'en ai envie et non pour que mon corps plaise a des gens inconnus ou a la societé!
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Kettricken @Mintaka Je parle d'un petit coup qui m'aurait par exemple complètement laissé de marbre, ou n'aurait pas fait mal a 99% des gens si porté sur un bras / le vendre etc.

C'est connu que la cellulite rend les zones ou elle se place plus sensible (stade 1 ou 2), et parfois des douleurs permanentes et chronique (stade 3). Faite une recherche sur google si vous me croyez pas :cretin:

D'ailleurs (parce que vous m'avez foutu le doute donc je suis allée regarder), je constate que la cellulite peut aussi poser des soucis circulatoires dans les zones concernées. Pas si anodin que ça finalement ?:hesite: Mais j'imagine que ça ne concerne que les cas les plus développés :hesite:

Tu as pris le problème à l'envers : ce n'est pas la cellulite qui pose des problèmes circulatoires, ce sont les problèmes circulatoires qui causent la cellulite :fleur:. Ce raisonnement fonctionne également avec : la rétention d'eau, la génétique et la façon de vivre (et probablement d'autres encore, mais mes connaissances s'arrêtent là).

La cellulite est une variation physiologique au mieux, au pire le symptôme d'un autre problème. Il ne faut pas tout mélanger :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes