Comment l'infidélité de mon père a bouleversé ma vie - Témoignage

23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Waouh! Ce témoignage est poignant, bien que plusieurs choses m'ont fait tiquer...

S'agissant d'un témoignage, je vais pas m'attarder dessus, et vous souhaite, à ta famille et à toi, de retrouver une certaine sérénite.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
c'est très bien écrit.
Quel courage chez ta mère ! Elle a fait face avec courage, ça doit être terrible de relire les mails de ton père même en se disant qu'il y a prescription, que depuis il a quitté sa maîtresse, etc.
 
6 Juillet 2014
16
64
1 564
Une amie est actuellement dans la meme situation, enfin à peu près similaire, le problème est qu'elle n'arrive plus à retrouver une stabilité, d'esprit comme dans le relationnel, avec les hommes en particulier. Ton article est très bien écrit et ta mère et toi avez eu beaucoup de courage. Merci pour ce témoignage.
 
7 Juin 2014
107
269
2 234
Paris
agapanthe7;4849022 a dit :
Waouh! Ce témoignage est poignant, bien que plusieurs choses m'ont fait tiquer...


Moi aussi il y a des points qui m'ont interpellé, le plus gros étant, de voir sa mère devoir s'accommoder de la situation et de ne pas souhaiter qu'elle vive sa vie pour elle, alors que son bonheur personnel est aussi important, plus important que celui de "préserver" ses enfants.

Ce n'est pas en se sacrifiant pour faire régner un ersatz de paix et tranquillité que l'on est heureux.
Quand on sent que ses parents, proches, sont épanouis à leur manière on devrait être plus heureux pour eux, que pour une "façade de famille heureuse".

Oh, et la phrase du début :"Des « Je t’aime » souvent dits, toujours pensés." M'a pas mal dérangé aussi.

On ne sait jamais ce que pense les autres, on peut essayer d'etre à l'écoute, mais personne ne peut dire ce que ce père de famille ressentais vraiment, et comment il aurait voulu vivre, ou envisager son quotidien à sa manière.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Maleï
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Poignant ce témoignage :tears: le souci c'est qu'il fait un peu trop écho à mon propre vécu. Mais ça c'est finit bien plus mal...

Bon sur un sujet plus léger quelqu'un saurait-il de quel film est tiré l'image de présentation de l'article (celle sur la page d’accueil du site pas celle qui illustre l'article en lui même) où on voit Alan Rickman ?  (j'espère ne pas me gourer :P).
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
alnilam;4849104 a dit :
Poignant ce témoignage :tears: le souci c'est qu'il fait un peu trop écho à mon propre vécu. Mais ça c'est finit bien plus mal...

Bon sur un sujet plus léger quelqu'un saurait-il de quel film est tiré l'image de présentation de l'article (celle sur la page d’accueil du site pas celle qui illustre l'article en lui même) où on voit Alan Rickman ?  (j'espère ne pas me gourer :P).
il s'agit de Love Actually :)
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
_fadette;4849098 a dit :
Ca doit être vraiment dur à vivre, en particulier à cet âge où l'on comprends tout, ou l'on commence à juger ses parents, mais tout en vivant avec eux, dans une promiscuité physique et affective… Je ne connais pas cette situation, mais je connais cette peur, c'est une angoisse que j'ai souvent eue.

Après, je serais bien incapable de juger le père réellement négativement, après cette phrase :

"Je ne reconnaissais pas mon père dans les paroles adressées à cette femme. Lui, d’une nature fermée et insensible, parlait tel un adolescent qui vit sa première histoire d’amour, avec les sous-entendus sexuels allant avec."

Un parent n'est jamais juste un parent, ou un mari, c'est une personne complexe dont on ne connait jamais toutes les facettes. Avec sa femme et ses enfants, il était peut-être le patriarche stoique, stable et distant, mais de toute évidence une autre part de lui avait besoin de s'exprimer. Les aventures extraconjugales ont aussi ce pouvoir je pense, plus tentant que l'amour ou le sexe, de se redécouvrir, de se réinventer, alors qu'on s'était enfermé dans un schéma depuis trop longtemps. Je ne dis pas que ça excuse les mensonges, mais je suis très indulgente vis-à-vis de ça (je ne dis pas qu'il faut l'être hein).

Je te rejoins assez sur les diverses facettes d'une personne. On ne sait jamais totalement à qui on a à faire.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
agapanthe7;4849112 a dit :
alnilam;4849104 a dit :
Poignant ce témoignage :tears: le souci c'est qu'il fait un peu trop écho à mon propre vécu. Mais ça c'est finit bien plus mal...

Bon sur un sujet plus léger quelqu'un saurait-il de quel film est tiré l'image de présentation de l'article (celle sur la page d’accueil du site pas celle qui illustre l'article en lui même) où on voit Alan Rickman ?  (j'espère ne pas me gourer :P).
il s'agit de Love Actually :)

Yeah merci beaucoup !!!! :fleur:
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Ma pauvre ! Merci pour ce témoignage. C'est beau d'essayer de conserver une vie de famille. Personnellement, le jour où ma soeur et moi avons "démasqué" mon père, il nous a abandonnées toutes les trois pour partir vivre à l'autre bout du monde avec sa maîtresse. Trois ans plus tard, il essaie de reprendre contact, de nous écrire (messages d'anniversaire à une mauvaise date... comment bien montrer à tes enfants à quel point ils comptent pour toi n'est-ce pas !). Tu dois peut-être accepter de le laisser partir si tu penses qu'il le souhaite, ne serait-ce que pour laisser une chance à ta mère d'être heureuse !
En tout cas ma vie aussi a été bouleversée, tu es encore plus exigeante avec ton copain sur ce point, et quand il te trahit lui aussi, tu t'effondres encore une fois, tu deviens folle, tu en veux à la terre entière.
C'est terrible à dire mais quand tu vis ça, tu ne peux vraiment plus jamais faire confiance aux hommes ensuite.
Bon courage !!!
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Bon courage à toi et ta famille.
Je ne sais pas quoi penser de la façon dont les choses ont tourné, ce père pardonné mais qui aurait menti encore longtemps s'il ne s'était pas fait trahir par sa maitresse, cette mère qui s'accroche pour des raisons pas forcément saines et cette fille qui prend tout sur elle, pour ne pas faire souffrir plus de gens (des gens finalement concernés aussi, et qui pourraient apporter un soutient appréciable :) ).

Enfin, chacun fait ce qu'il peut comme il peut...
En tout cas, bonne continuation. :)
 
24 Avril 2014
22
8
1 554
En lisant ce témoignage, je n'ai cessé de revoir ma situation... Et j'admire le fait que tu ais pu parler avec ton père, je n'ai jamais pu et longtemps la communication a été coupée (à peine un bonjour, ça va alors qu'on vivait sous le même toit...) et encore aujourd'hui, je me contente de lui parler de banalités ! Et je pense que si on s'était franchement parler avant, on serait encore aussi proches qu'avant ... La dessus tu as vraiment eu raison :)
J'espère que vous arrivez à revivre comme avant, et je sais que c'est possible, mes parents aillant eux-mêmes recoller les morceaux plusieurs fois... (avant de se séparer définitivement mais parce que mon père n'a jamais "pu" quitter sa maîtresse, ce qui est bien différent de ta situation ;) )
Bon courage à tous en tout cas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes