Comment mon emploi a failli m'achever - Témoignage

23 Mai 2013
30
141
4 699
Virtuelle
Je ne sais pas si j'ai fait un burn-out ou si j'ai été victime de harcèlement moral. Mais les conséquences sont là.
J'ai fait un deuxième master en gestion de patrimoine, histoire de compléter ma formation de juriste et trouver une porte de sortie (coucou Pole Emploi !).
Sincèrement, je regrette.

Déjà, en raison d'un emploi du temps plus que nul, on bossait 7j/7. Niveau sommeil/charge de travail, c'était au top. Mais le pire, c'est lorsque j'ai trouvé mon stage de fin d'études, et ça a été le début de la fin.
J'aimais ce que je faisais, bien que le travail consistait essentiellement à de la bureautique simple. Le fait d'avoir été aphone pendant 1 mois n'a pas non plus aidé (angine, quand tu nous tiens). Mais, un jour, j'ai eu le malheur de faire une remarque à la peroxydée me servant de tutrice. Et elle m'en a fait baver. Et comme ses collègues, qu'elle écrasait tout autant, ne me soutenaient, j'ai tout pris. Et tout ça pour entendre lors de mon évaluation "je voulais seulement connaître tes limites et te tester". Tu parles !
Impossible de dormir la nuit. Des crises d'angoisse en arrivant au boulot. Des crises de larmes tous les jours (même dans le train ...). Pour, finalement, craquer devant le médecin à deux mois de la fin de stage et me mettre sous Xanax sans arrêt, de peur que l'autre imbécile me plombe mon stage. Et pourtant, ça paraissait si tentant ...

Et puis, on se pose des questions : il n'y a pas de boulot, pas dans les deux branches que j'ai étudié. Du coup, on fait quoi ? Et on se remet en question, constamment. Et on s'épuise, continuellement.

Bilan de cette année : +9 kilos (je déprime encore plus, je stresse, donc je prend 1 kilo en reniflant une nectarine), une santé mentale totalement atteinte, une fatigue pesante, omniprésente, et impossible de me reposer convenablement. Plus aucune envie de faire les choses les plus simple. Même la danse, ce que j'aime d'amour, j'ai lâché.

La seule chose qui m'a fait du bien à la fin de ce stage, c'est les personnes des diverses équipes qui m'ont remercié pour mon sourire et ma bonne humeur.
Au moins, l'autre folle n'aura pas eu satisfaction de ce côté là.

Et maintenant je prépare le concours de prof, parce que j'avais adoré enseigner à des gamins. Une fois que j'avais pigé comment ils fonctionnaient, c'était que du plaisir. Et là, je n'y allais pas en reculant (sauf rhume).
 
21 Avril 2016
17
46
24
33
Paris
www.instagram.com
Relire cet article quelques années plus tard. Et se prendre un grand coup d'bambou dans la tronche après 2 petites minutes d'introspection... Merci aux Madz qui partagent leur histoire, et courage à toutes. Coeurcoeursurvous.
 
  • Big up !
Réactions : stl44

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes