Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment prévenir et traiter l'acné hormonale ?
Dernière modification par un modérateur :
), une plante qui inciterait tes hormones à s'équilibrer. Je me suis dit "dernière chance, je tente ça, et si ça marche pas je passe au Roacc*****".

Après une adolescence bien acnéique, j'ai pris la pilule Jasminelle pour soigner mon acné. Cela fut absolument magique, et j'ai eu une très belle peau ! Mais j'apprends 5 ans après que la pilule m'est très déconseillée. BON. Du coup je suis passée au stérilet au cuivre, et j'ai peur que tout revienne en force
... J'en avais tellement souffert... Du coup moi je teste une cure de Rubozinc, que j'avais utilisé avant de prendre ma pilule. J'espère que ça va marcher 

Aucune autre solution proposé, la panoplie est toujours la même, je n'y mets plus les pieds.
).
). Il parait qu'aucune étude n'a prouvé de rapport entre alimentation et acné... Mais force est de constater que les témoignages comme le mien sont légions.
, c'est la galère, et le corps médical n'est pas toujours hyper compréhensif. Si vous ne faites pas partie de ceux/celles qui arrivent à bien vivre avec (bravo à eux/elles, moi j'ai jamais su gérer), cherchez, gynéco, endocrino, généraliste, dermato... n'importe, trouvez le professionnel de santé qui saura comprendre que c'est une maladie source de souffrance et donc qui essayera de vous aider.